Allo le 18

Publié le 19 Octobre 2013

Quelques flammèches de l'imperata cylindrica red baron, graminée aussi gracieuse que capricieuse, et voilà que le feu se déclare au jardin et gagne rapidement du terrain.

Allo le 18

D'abord dans les massifs les plus proches où il s'attaque à l'Hamamélis

Hamamélis Arnold Promise et eupatoire purpurea

Hamamélis Arnold Promise et eupatoire purpurea

et dévore littéralement le Rhus typhina Tiger Eyes.

Allo le 18

Des foyers incandescents se révèlent ici et là, réchauffant l'atmosphère.

Allo le 18

Poussée par les vents d'automne, la propagation est rapide

Allo le 18

et des flammes de plusieurs mètres surgissent.

Cornus Winter Flame

Cornus Winter Flame

Et l'on imagine déjà que rien ne sera épargné.

Frêne et orme Sapporo Gold

Frêne et orme Sapporo Gold

Il est des incendies qui ne sèment pas la panique mais des instants magiques

Allo le 18

comme toujours le jardin nous fait rêver de folles aventures

Allo le 18

à l'image de ces remontantes.

Phyllis Bide

Phyllis Bide

Escimo

Escimo

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Automne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est l'automne magique du mois d'octobre mais bientôt novembre arrivera et le spectacle finira...(nostalgie)<br /> J'adore la photo avec les graminées qui ne fait pas automnale, j'aurais aimé que vous nous la détailliez !<br /> MC
Répondre
D
La base est composée :<br /> de graminées, pennisetum alopecuroides, carex Fire Prairie<br /> de sauges Amistad, Uliginosa, Guaranitica,<br /> d'hydrangéas Invincibelle, ...<br /> de rosiers Rush, Sea Foam, Alfred Carrière, ...<br /> de conifères nains et de bruyères.<br /> Notre seul regret est qu'Amistad est gélive.
M
Un vrai feu de joie!
Répondre
C
des moments magiques où le soleil joue avec les couleurs !
Répondre
S
Que c'est beau cette lumière, la transparence, les silhouettes! La taille doit vous demander un temps fou! Il me semble l'Imperata cylindrica pousse dans un bac ou un pot. Est-ce possible ???
Répondre
D
Ce qui n'est pas possible chez nous c'est de le laisser en pleine terre. Il a besoin d'un sol particulièrement bien drainé. Par contre en pot il supporte bien les à coups de sécheresse. Même constat pour les hostas qui se débrouillent très bien en pot.<br /> La taille est pour nous un plaisir !
V
toujours beaucoup de poésie dans vos photos et dans vos commentaires ... l'automne est très beau chez vous, c'est bien comme cela que j'apprécie cette saison, mais les feuilles vont bientôt tombées et il va falloir être patient ...
Répondre
D
En hiver place aux silhouettes, c'est un autre jeu de scène qui se met en place et qui peut aussi avoir son charme.
A
Quelle jolie façon de raconter votre automne, on est emporté dans l'histoire et sous le charme des images.bonne semaine.
Répondre
D
Merci pour votre compliment. <br /> C'est aussi le plaisir du jardin de nous emporter vers des ailleurs.
P
Encore une bien belle balade, je reste en admiration devant toutes ces nuances de couleurs, les colories sont chatoyants et du plus bel effet. Les associations sont toutes en douceur comme je les aime, vraiment l’automne nous réserve de bien belles surprises.
Répondre
D
Une bien belle arrière saison, douce et humide, que demander de mieux pour les jardins et les jardiniers !
H
Quelle splendides ambiances automnales ! Sachons en profiter un maximum, car ces splendeurs son éphémères. J'adore la photo juste avant les roses, c'est une vraie merveille et c'est une scène qui me fait rêver... la taille de mon jardin ne me permet pas une telle exubérance, ce que je regrette bien car je trouve cela magnifique.
Répondre
D
On en profite plus souvent derrière la tondeuse que sur un banc mais ça fait partie du jeu. C'est vrai que jouer avec l'espace et les perspectives est assez grisant.
M
Quelles belles couleurs dans votre jardin!!!. La luminosité automnale lui va très bien. J'admire vos ormes Sapporo Golg et la rose Escimo est de tout beauté. Bonne semaine.
Répondre
D
En fait je me suis trompée, c'est Sapporo Gold et non Golg. <br /> Eric craque aussi pour Escimo, super vigoureux, jamais malade, un sauvageon civilisé !
S
Vous avez de bien belles couleurs d'automne et ce n'est que le début !<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Un feu comme celui-là, on ne cherche pas à le faire disparaître ! C'est tellement bien fait et si agréable à l'œil. Bonne soirée
Répondre
D
Et ce n'est que le début de l'incendie automnal ! Belle semaine à vous
C
Et oui, les couleurs flamboyantes apparaissent et prennent de l'ampleur jour après jour. J'ai sorti l'APN cet après-midi pour ma prochaine note. Mention spéciale pour cette belle photo où les graminées sont à l'honneur, sur fond végétal bleu, une pure merveille ! Bonne semaine à vous deux !
Répondre
D
Les sauges sont à la fête cette année et les graminées n'ont pas souffert de la chaleur.<br /> Bonne semaine aussi à vous.
F
Bonjour. De superbes photos d'automne Catherine. Tu as vraiment bien capter ces instants où les lumières d'automne éclairent ces merveilleuses couleurs. Quel bel embrasement ! Belle potée d'impérata en effet. <br /> Hier, la journée fut intense et fructueuse ; je suis revenu chargé comme un mulet (peu pour moi). Je vais aller livrer ce matin(avec Fred) et cet après midi je monte au jardin jusqu'à mardi soir car j'ai posé deux jours.<br /> Bon dimanche. A bientôt, Fred.
Répondre
D
J'espère que nous aurons droit à la liste de tes coups de coeur végétaux. On a bien pensé à vous et on s'est baladé sur les blogs où nous avons pu t'apercevoir à plusieurs reprises ! Quelle chance après tout ça de pouvoir s'éclater deux jours au jardin. A bientôt.
S
Ces photo prises dans une si jolie lumière, c'est un regal.. Les couleurs automnales s'installent tranquillement cette année et il faut profiter du spectacle..<br /> Bientôt le jardin s'endormira et les jardiniers aussi!<br /> bises
Répondre
D
On commence à profiter pleinement de cette saison où la nature commence à reprendre sa vitesse de croisière. <br /> Chez nous le jardin est un peu insomniaque et nous laisse peu de répit, sauf pendant la période de gel prolongée. <br /> Bonne semaine à vous et bon jardinage compte-tenu de tous vos beaux projets.
R
heureusement que mon sécateur peut profiter de tout cela .... il va en avoir des choses à me raconter...un we parfait pour les plantations... beau jardinage alors
Répondre
D
Eric travaille ce week-end et les plantations sont repoussées à plus tard. <br /> On n'a pas encore osé lui faire faire une sortie taille mais on va prochainement l'inviter à participer ! On s'est contenté pour l'instant de le graisser.
L
eh mais c'est déjà plein feu chez vous! bien plus qu'ici enfin il me semble il est vrai que vous avez eu peu d'eau sans doute que ceci explique cela,bon week end
Répondre
D
Ce sont les tous premiers embrasements et les frênes excelsior jaunissent très vite ainsi que les ormes Sapporo Golg.