Solstice fantastique

Publié le 21 Décembre 2013

Quand arrive le solstice d'hiver, il se passe au jardin des choses peu ordinaires.

Solstice fantastique

On y voit des falots flotter dans la pénombre

Solstice fantastique

et s'agripper aux branches.

Solstice fantastique

On y voit des feux follets tourbillonner dans l'obélisque de métal.

Solstice fantastique

On y voit la lune se caresser aux ramures.

Solstice fantastique

Et au petit matin, les arbres se souvenir encore de cette danse nocturne.

Solstice fantastique

On y voit la fête continuer même si la lumière est revenue

Solstice fantastique

révélant les traces du sabbat.

Solstice fantastique

Dans le solstice d'hiver on y voit les roses de la lumière hivernale

Solstice fantastique

aller à la rencontre des roses de la lumière estivale

Sea Foam

Sea Foam

dans les effluves du parfum de l'hiver.

Solstice fantastique

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Hiver

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bienvenue sur Facebook,par ce biais j'arrive un peu plus vite chez vous.....<br /> Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année<br /> Quelle belle idée de mettre de la couleur dans les arbres surtout en ce moment<br /> J'aime la grosse boule en osier faite maison je pense.....
Répondre
V
j'aime la poésie de vos articles, toujours très savoureux, joyeux Noël à vous, A bientôt
Répondre
G
Beaucoup de magie - et le printemps déjà!<br /> Bonnes fêtes de Noël!
Répondre
L
que de maggie chez vous on aurait bine envie d'y passer ,les deux semaines vont être bien chargées, mais bientôt la nouvelle année pleine d'espoir ! houlala à l'heure où j'écris le vent souffle déjà bien chez nous .....
Répondre
G
Si féérique!! Merci pour cet instant de magie<br /> Bonnes fêtes de fin d'année!
Répondre
L
Plus magique que jamais votre jardin où votre imagination mêle parfaitement l'irréel au réel pour nous offrir une fantastique balade nocturne. Bonnes fêtes de fin d'année. <br /> Nicole Bernic
Répondre
D
C'est le moment où jamais de parcourir le jardin comme un conte. <br /> Belles fêtes de fin d'année aussi à vous.
M
Oh ! là là qu'il est magique le jardin des Vigneaux au Solstice d'hiver .<br /> J'aime beaucoup la photo n°6 : le merle lui même semble se demander s'il n'est pas en train de rêver , que de nourriture cet arbre aux boules colorées m'apporte , on pourrait écrire plein de scénarios .<br /> Nous vous souhaitons un Joyeux Noël .
Répondre
D
On savait que vous alliez repérer le merle sur le saule. Hélas nous n'avons pas votre dextérité pour la prise de vue des oiseaux. Joyeux Noël à vous.
A
A l'entrée de l'hiver, à quelques jours de Noël, votre jardin paraît enchanté. Grâce à de superbes photos -ah comme elle est mystérieuse cette lune- et les mots dictés par votre belle imagination on est de nouveau sous le charme. Merci pour ce joli moment. Bonne fêtes.
Répondre
D
Il faut profiter de ces moments où l'on peut lâcher son imaginaire au jardin. Ravis que cela vous ait plu. Belles fêtes aussi à vous.
R
Magique au solstice... magique en automne quand la lumière rasante lèche les massifs, magique en été quand il se pare de couleur, magique quand le printemps le réveille.... c'est toute l'année que le jardin des vigneaux est fantastique ! joyeuse fin d'année et encore de beaux moments partagés en 2014
Répondre
D
Des mots qui nous vont droit au coeur car ce que l'on essaie de faire avant tout c'est un jardin d'émotions. En souhaitant aussi que 2014 nous permette de nous rencontrer dans le bordelais.
M
Cela me rappelle un petit spectacle de la nuit de Noël dédié aux enfants en théâtre d'ombres chinoises en partie c'était féérique et le vôtre est tout aussi magique et nos yeux de grands s'en illuminent encore ! Vous avez vraiment déjà des Hellébores de fleuries ou je suis une grande naïve ! Compliment et d'excellentes fêtes au Duo.
Répondre
D
Heureusement que l'imaginaire nous titille encore et c'est le moment de se lâcher un peu dans le fantastique. <br /> Par contre les hellébores sont bien réelles, il s'agit d'une variété particulièrement précoce : Christrose HGC Jacob. <br /> Belles fêtes aussi à vous. Nous passerons les nôtres en Bretagne avec une petite pensée pour vous !
A
C'est superbe et quelle poésie. Merci pour ce moment magique. Bonnes fêtes.
Répondre
D
Le jardin c'est aussi de la poésie en vert ! Belles fêtes à vous.
M
C'est magique, au jardin des Vigneaux !!!<br /> MC
Répondre
D
Et la saison s'y prête bien !
M
C'est la grande classe au jardin des Vigneaux pour les fêtes!!! Quelle beauté et quelle poésie ! Vous savez capter les lumières et la photo de la lune me fait rêver. A toute saison et à toute heure votre jardin nous renvoie tout l'amour que vous lui portez. Bravo les artistes et continuez à nous étonner. Bonnes fêtes à vous.
Répondre
D
En ce moment nous ne le voyons le plus souvent que dans la nuit, avant de partir ou de revenir du travail et planter un peu de lumière est un bon artifice pour continuer d'en profiter. Belles fêtes à vous.
J
Quel joli poème en images tu nous montre ce soir,je suis éblouie. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais mis d'illuminations extérieures. Paresse ou manque d'imagination, peut-être un peu des deux.Il va falloir que j'y réfléchisse.Passez de belles fêtes.A bientot
Répondre
D
C'est une période privilégiée pour l'imaginaire, un peu de surnaturel pour surmonter le petit essoufflement de la nature. Belles fêtes aussi à vous.