Et un, et deux, et trois, c'est beau !

Publié le 9 Mars 2014

Cela fait aujourd'hui trois ans que nos aventures jardinières s'impriment sur la toile chaque week-end. C'est un événement que nous avions envie de partager avec tous les passionnés de la blogosphère.

Combien de jardins visités par écran interposé,

combien d'idées et de conseils trouvés,

combien de commentaires déposés comme autant d'échanges passionnés.

Parfois au détour d'un clic le déclic pour de belles rencontres qui un jour transpercent l'écran et créent de belles amitiés et des projets ensemble.

Le blog est aussi un formidable booster dans la création et la conduite du jardin.

Cet événement nous souhaitons aussi le partager avec l'équipe de nos pépinièristes préférés, Mme et M. Daoust qui depuis plus de dix ans accompagnent notre épopée végétale.

Et c'est dans une ambiance printanière que nous avons démarré le week-end en parcourant les serres et les allées de la pépinière comme pour une promenade familière.

Dans la serre d'accueil, l'espace topiaire invite au voyage imaginaire et prend de plus en plus d'ampleur.

Et un, et deux, et trois, c'est beau !

L'allée des conifères nains que l'on apprécie de plus en plus pour les intégrer dans les massifs, en compagnie des graminées et des rosiers ou pour former des micro scènes graphiques.

Et un, et deux, et trois, c'est beau !

Des serres comme des jardins intérieurs où l'on aime flâner et rêver.

Et un, et deux, et trois, c'est beau !

Des rosiers sélectionnés pour leur vigueur, leur résistance et leur floribondité. Il y en peu qui ne nous ont pas fait craquer.

Et un, et deux, et trois, c'est beau !

Et des hellébores plein les yeux, c'est là que nous avons découvert il y a trois ans Candy Love.

On est reparti bien sûr avec quelques petits trésors pour fêter les trois ans du blog au jardin :

  • un aralia elata, on aime bien son côté japonisant,
  • un corylus tortuosa purpurea, on aime bien son côté graphique et on n'aura pas besoin de le torturer,
  • des rosiers dont le nouvel Emera grimpant, de la même veine que les Emera arbustifs, ça promet,
  • des vivaces: digitales, pavots, ...pour flirter avec les rosiers.
Et un, et deux, et trois, c'est beau !

En arrivant au jardin, il faisait 18 degrés et les sauriens étaient de sortie, un signe qui ne trompe pas.

Et un, et deux, et trois, c'est beau !

Le héron se chauffait la tôle au soleil.

Et un, et deux, et trois, c'est beau !

Un peu de couleur en plus et l'on se croirait en été.

Et un, et deux, et trois, c'est beau !

Et la couleur la voilà justement en quelques taches avec le magnolia stellata.

Et un, et deux, et trois, c'est beau !

Le cycle des fructifications a commencé pour les hellébores

Et un, et deux, et trois, c'est beau !

tandis que commence la floraison des Stellata.

Et un, et deux, et trois, c'est beau !

Et recommence la ronde au jardin comme sur la toile, c'est reparti pour une année encore, avec vous et le jardin, elle est pas belle la vie !

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Evénements jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Un grand merci pour ce petit commentaire sur l'équipe de vos pépiniéristes préférés....Cette MAGNIFIQUE équipe qui savent mettre en scène ces plantes qui une fois acheter (sur des conseils avisés...hihihi!!!) seront sublimées votre jardin...MERCI et encore merci pour ces jolies photos de notre jolie pépinière....et aussi JOYEUX anniversaire a votre superbe blog!!!<br /> ......signé un vendeur anonyme...qui adore aussi lézarder....après une dure journée........olé.!!!
Répondre
D
On avait aussi oublié dans les caractéristiques de l'équipe et que nous révèle l'humoriste inconnu, c'est la gentillesse qui règne dans cette pépinière.
X
Joyeux anniversaire à votre blog, félicitations pour votre jardin. Merci pour vos conseils et pour toutes les idées que l'on peut piocher chez vous. Bonne soirée
Répondre
D
Merci aussi à vous de faire vivre le partage.
J
Bon anniversaire à votre blog (avec un peu de retard, je recommence juste à sortir un peu après 3 semaines à tousser, tousser, mais je ne suis pas enore bien costaude) mais ton blog me ravit toujours autant Carherine et votre jardin st toujours aussi beau. Félicitations renuvelées.
Répondre
D
Merci de ta visite Jeannette. Nous espérons que tu vas de nouveau bien vite profiter du jardin et de tes belles floraisons printanières. Beau week-end à vous deux.
A
Joyeux anniversaire et c'est vrai que le blog permet des échanges et nous blooste dans nos envies de jardinage. Toujours un plaisir de retrouver le jardin avec ses couleurs et ses odeurs et votre jardin est un vrai bonheur.
Répondre
D
Ouvrir son jardin aux autres par l'intermédiaire du blog est en effet riche en échanges et permet d'avancer. Le jardin rend heureux !
C
joyeux anniversaire de votre blog,c'est toujours avec plaisir que je visite votre jardin , la dernière photo est particulièrement réussie ,bonne journée
Répondre
D
Merci de votre gentille visite.<br /> Le jardin inspire la photo et la photo inspire le jardin.
M
Un très joyeux anniversaire à votre blog avec un peu de retard .<br /> Une pépinière de vrais passionnés , c'est un rêve de pouvoir choisir les plantes qu'on cherche et qu'on trouve dans cet endroit .<br /> Bonne journée .
Répondre
D
Il n'y a pas de retard Marithé, la fête est permanente au jardin !<br /> C'est vrai qu'avoir une vraie pépinière près de chez soi, c'est super. Bonne journée à vous.
M
joyeux anniversaire a bientôt<br /> mp
Répondre
D
Merci de votre venue et à bientôt.
L
hello bon anniversaire monsieur et madame duo , je bénis tous les jours d'avoir un jour créé mon blog ce devait être en en 2005, j'ai énormément évolué depuis avec http://agrimony-jardin.blogspot.fr/ à cette époque je m’appelais Iris ,l'iris c'est transformée en violette et a déménagé au jardin des violettes pour le plus grand bonheur de vous rencontré! je vais au Mans vendredi et je passe à la pépinière daoust ! c'est fait, notre fils emménage à saint biez en beln en juillet si tout va bien ! le bonheur !belle semaine à tous les deux merci d'exister et de tout ce que vous nous apporter
Répondre
D
Difficile de répondre maintenant, à suivre ... <br /> On est content pour toi pour les chambres d'hôtes.<br /> Bonne soirée.
L
ah! je viens d'avoir une réservation pour vendredi soir.... alors ça va encore être la course... faut que je sois rentrée à 17h chez nous,je vais devoir zapper mon rêve de pépinière je pense sinon ce serait vers 14h trop tôt pour toi je suppose ?
D
2005 ! mais alors on est des petits jeunots à côté. Malgré notre jeune histoire, nous sommes aussi heureux des belles rencontres que le blog nous a permis et dans cette histoire, les Violettes ont une place de choix.<br /> Sais-tu vers quelle heure tu passes à la pépinière ?
M
Joyeux anniversaire à ce blog en duo que j'adore visiter, feuilleter , j'aime vos photos et aussi votre prose si belle !<br /> j'y pêche des idées et je penche de plus en plus vers l'installation de conifères nains qui structurent si bien votre jardin en hiver !<br /> Superbe la photo du lézard au soleil, on ferait bien comme lui !!!<br /> Belle semaine<br /> MC
Répondre
D
Merci pour ces gentils compliments.<br /> Les conifères nains sont des bons auxiliaires pour structurer les massifs. Leurs formes, leurs textures sont très variées et on s'aperçoit que l'hiver beaucoup changent de couleur.<br /> Belle fin de semaine peut être à lézarder ?
G
Ah ben zut, j'arrive après la fête ! Joyeux bloganniversaire à vous et merci pour ce partage ! C'est une chance d'avoir une telle pépinière près de chez soi ! Je crois bien que ça aide vraiment à structurer le jardin dès le départ. Belle semaine jardinière !
Répondre
G
Ah ben zut, j'arrive après la fête ! Joyeux bloganniversaire à vous et merci pour ce partage ! C'est une chance d'avoir une telle pépinière près de chez soi ! Je crois bien que ça aide vraiment à structurer le jardin dès le départ. Belle semaine jardinière !
Répondre
D
Mais chez nous la fête est permanente, les retardataires sont toujours les bienvenus.<br /> Vous avez raison, une pépinière avec de bons conseils ça facilite grandement la vie au jardin. Belle semaine aussi à vous.
M
Je souhaite que votre blog continue encore longtemps. Grâce à vous j'ai pu découvrir la pépinière Daoust et je confirme que le temps passe très vite quand on a le plaisir de la parcourir. Merci à vous de nous faire partager votre passion du jardin. Ces journées printanières sont vraiment agréables pour nous tous.
Répondre
D
Cette pépinière nous rend très vite accro, n'est ce pas Monique ? Après tout il n'y a pas de mal à se faire du bien et le jardin est à consommer sans modération.
M
Bon anniversaire à votre blog! Vos photos sont superbes! J'adore celles de l'hellébore et celle du magnolia stellata uis le joli saurien au soleil!
Répondre
D
Vous faites rougir mon objectif, les lumières printanières sont bien belles.
G
Très bon anniversaire! Je suis content d'avoir pu découvrir votre blog car chaque fois c'est une merveilleuse balade. Certes virtuelle, mais elle fait du bien!
Répondre
D
Dans chaque blog il y a une aventure et on aime aussi bien la vôtre. <br /> Merci de votre gentil compliment.
F
Bon anniversaire à votre blog qui grâce à lui m'a permis de vous rencontrer...Du virtuel au réel : quel bonheur, ces moments partagés, merci. Amicalement, Fred. ( à bientôt....).
Répondre
D
S'il n'y avait pas eu les blogs on ne sait pas si on aurait pensé à partir à la découverte du massif central l'été prochain, c'est ça la magie du blog et la magie des rencontres. A bientôt Fred et bonne semaine.
P
Un joyeux anniversaire pour votre blog, c’est toujours avec autant de joie que je viens m’y ressourcer. Le blog alimente le jardin et le jardin alimente le blog, une histoire d’amour avant tout, et c’est tellement vrai, la vie est belle au jardin.
Répondre
D
Le bonheur est bien dans le jardin et on aime y passer notre temps à le rechercher.
M
Bon anniversaire à votre blog, Duo Jardin sous un soleil magnifique ;<br /> Je confirme l'intérêt de la pépinière Daoust que vous nous avez fait connaitre et dont je transmet les coordonnées régulièrement; j'ai moi aussi craqué à l'automne pour le corylus purpuréa et sa forme tourmentée.<br /> Merci pour toutes vos découvertes.
Répondre
D
On a hâte de le voir grandir ce petit corylus. On espère un jour pouvoir venir découvrir votre jardin, à bientôt.
K
Joyeux anniversaire au blog ! Pourvu que ça dure ....j'adore me promener dans votre jardin pendant ma pause déjeuner. Bonne journée
Répondre
D
Ravis d'accompagner vos pauses déjeuner et merci de vos sympathiques visites.
A
Bon anniversaire, je n'entre dans votre jardin que depuis un an et chaque visite est un vrai bonheur...<br /> Merci pour ces jolis moments, bonne semaine.
Répondre
D
Pour être heureux, cultivons notre jardin, n'est ce pas ? Merci de votre gentille visite.
S
Joyeux anniversaire à votre blog!!!<br /> Votre jardin nous inspire tellement, j'espère pouvoir vous lire encore très longtemps!<br /> Merci de nous faire partager des photos de cette belle pepinière: une vraie caverne d'ali baba, où je perdrais la tête rapidement!<br /> Bonne semaine
Répondre
D
On a toujours plaisir à y dénicher la petite plante qui bien sûr manquait au jardin. Belle semaine à vous.
N
Joyeux anniversaire pour une nouvelle année jardinière qui commence très fort avec ces journées printanières inattendues. C'est toujours un grand plaisir de découvrir vos articles. La visite de cette belle pépinière est encore le témoignage de la passion que vous savez si bien communiquer.<br /> Bonne semaine<br /> Nicole
Répondre
D
Un beau cadeau pour les jardiniers que ce début de printemps avant l'heure, on en profite à fond. Merci pour votre gentil compliment.
B
Joyeux anniversaire à votre blog! Merci de nous faire partager votre passion du jardin… Très belle semaine… Béné
Répondre
D
Une passion ne vaut que parce qu'elle est partagée, belle semaine aussi à vous.
I
Un très joyeux anniversaire et je souhaite encore une longue vie à ce blog toujours aussi plaisant à lire.<br /> Le petit reportage sur la pépinière donne très envie d'y entrer et de la découvrir.
Répondre
D
Cette pépinière est notre petite mine d'or, lorsque l'on y est on en oublie le temps qui passe !