Echos printaniers

Publié le 28 Avril 2014

Après plus d'un mois sans une goutte de pluie, le pluviomètre s'est enfin rempli et dans l'argile les crevasses se sont refermées.

La glycine s'épanouit depuis quelques jours en nuage face au lumineux gleditsia.

Le talus

Le talus

Une éclaircie et nous voilà repartis dans la taille des euonymus, des bruyères et des kolkwitzias en fleurs depuis plus de quinze jours.

Echos printaniers

L'azara a encore pu profiter d'un hiver clément, heureusement car il vient d'Amérique du sud. On aime sa délicate floraison qui n'est pas sans rappeler celle du mimosa.

Echos printaniers

Comme un étendard brossé par les vents et les pluies, les couleurs du Cedrela se délavent peu à peu, passant du rose vermillon au blanc.

Echos printaniers

Les érables formés en arcure se couvrent peu à peu de feuilles et attendent déjà une taille prochaine.

Echos printaniers

Les viburnums se sentent moins seuls car cette fois ci les fuchsias n'ont pas gelé et ont conservé toutes leurs branches.

Viburnums Pop Corn et Lanarth.

Viburnums Pop Corn et Lanarth.

Et dans la série, les cadeaux au jardin, un grand merci à M. DAOUST de la pépinière du Champ Fleury pour nous avoir confié ce beau spéciment d'Aralia variegata, de la grâce à l'état pur.

Echos printaniers

Un grand merci à Fred du jardin du Mayet pour ses précieuses ronces tibétaines dorées qui se sont bien développées et qui bientôt vont flirter avec des berbéris Rosy Glow.

Echos printaniers

Un grand merci à Françoise du jardin des Violettes pour son méconopsis cambrica à la floraison si lumineuse.

Echos printaniers

Un grand merci à Hélène de Rouge Cabane pour le lierre Ivalace parti à l'assaut d'une pierre d'Ecosse.

Echos printaniers

Le jardin c'est aussi comme une boîte précieuse où l'on y met ses cadeaux.

Et pour finir en musique, les premières notes de Concerto.

Echos printaniers

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Mais c'est grandiose c'est un par floral ! bravo aux jardiniers !
Répondre
F
Je découvre depuis peu votre jardin magnifique que j'espère avoir le plaisir de voir en vrai prochainement ou inversement, les jardiniers lors d'un passage en Auvergne... Bravo pour les photos : cette ronce accroche vraiment le soleil, et moi c'est le jardinier du Mayet qui m'a &quot;accrochée&quot; ! <br /> Fabienne
Répondre
D
C'est avec plaisir que l'on rencontrera la Muse du jardinier du Mayet. A bientôt.
D
Bonsoir,<br /> j'ai enfin pris le temps de découvrir votre photo du Toona (Cedrela), wahou.<br /> Votre jardin est toujours aussi lumineux :-)<br /> Belle semaine
Répondre
D
Sans s'en rendre vraiment compte on se laisse de plus en plus bercer par les feuillages lumineux. <br /> Bonne pousse à votre Toona.
M
Toutes les saisons sont sublimes chez vous le duo, coup de cœur pour le rosier concerto et l'alaria
Répondre
D
L'aralia c'est aussi notre coup de coeur du moment, c'est une plante somptueuse. <br /> On attend des nouvelles de votre jardin.
C
quel plaisir de découvrir votre jardin si coloré ! bonne journée
Répondre
D
On aime bien jouer avec les tons acidulés, lysimaque, euonymus et heuchères sont pour cela de précieux auxiliaires.
C
très beau jardin bravo ! bon week end Cathline
Répondre
D
Merci pour votre visite et beau week-end à vous.
J
Je ne connaissais pas cet Aralia variegata, mais il est vraiment splendide. Quelle chance d'avoir un tel pépinièriste près de chez vous. Bonne soirée
Répondre
D
Il est vrai que notre pépiniériste est une petite mine d'or, heureusement car nous n'avons pas trop le temps de courir les fêtes des plantes. Beau week-end à vous.
F
Bonsoir. Je suis ravi de voir que ma ronce commence à prendre son envol, elle est très lumineuse. Encore une pensée qui me va droit au coeur, merci. A bientôt Fred.
Répondre
D
On l'a associé à des berbéris, histoire de ne pas se rater pour le désherbage mais l'effet risque d'être sympa, on te tient au courant. A bientôt.
M
Le cedrela est vraiment superbe et je découvre l'aralia dont la floraison fait vraiment penser à celle du mimosa .<br /> Les premières notes de Concerto sont prometteuses.<br /> Bonne soirée
Répondre
D
L'azara pousserait très bien chez vous car c'est quand même un frileux. <br /> La saison des roses a démarré. Beau week-end.
P
Toujours aussi magnifique chez vous. Attention à l'Aralia 'Variegata', il est greffé et il a tendance à faire des pouces sur le porte greffe, il faut de suite les éliminées.
Répondre
D
On a déjà commencé à enlever les rejets, ce serait dommage de se retrouver avec la variété type. Tower purple se porte à merveille ! Merci de ta visite et à bientôt.
N
Superbe le Cédrala, les arcures d'érables sont très prometteuses. Jardinage égal partage, j'aime votre comparaison avec une boîte précieuse. <br /> Bonne semaine<br /> Nicole
Répondre
D
En tout cas la forme en arcure n'a pas freiné leur développement, bien au contraire. On va pouvoir commencer à tailler. Beau week-end à vous.
L
ah !yes! ravie que le méconopsis cambrica illumine un petit coin de votre magnifique jardin.Je découvre des nouveaux arbustes que je ne connais pas, Cedrela ... il faut que l'on trouve le temps de revenir chez vous pour le grand plaisir de vous voir et vous et votre jardin . Bon week end ,jean à une semaine de congé je lui fais sa liste ! lol
Répondre
D
Et en plus il a l'air de se plaire le petit car il profite bien ! <br /> Cedrela devrait pousser sans problème chez vous.<br /> Allez Jean courage, il va falloir tout donner. <br /> Bises à tous les deux.
A
Gleditsia, Azara, Cèdrela, Aralia, je ne connaissais pas,jolies découvertes. Bonne semaine entre pluie et soleil.
Répondre
D
On a la chance d'avoir une pépinière avec des professionnels passionnés qui nous font toujours découvrir de belles variétés. Azara c'est osé mais pour l'instant ça passe.
M
Votre jardin est si lumineux en ce moment, c'est un bonheur !<br /> Les meconopsis cambria sont si beaux mais ne restent pas chez nous...<br /> MC
Répondre
D
Il leur faut théoriquement une terre drainante, celui là a l'air d'accepter des conditions plus difficiles, à suivre ...
M
Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un aralia cordata Sun King à la pépinière Daoust. Le feuillage jaune doré est superbe. C'est une vivace à feuillage caduc. Le connaissez-vous ? J'ai vu aussi l'aralia variegata, sublime. Lui est un arbre, n'est-ce pas ? Votre jardin le mérite bien. Bonne semaine.
Répondre
D
Nous avons planté deux aralias Sun King l'an dernier et ils refont surface tranquillement, on a eu un peu peur. L'aralia variegata est un arbuste qui pousse lentement mais il est majestueux avec ses airs de fougère géante. Beau week-end.
P
La pluie s’est invitée au jardin, elle alterne avec le soleil. Un bienfait pour nos massifs et nos fleurs qui en avaient grand besoin, de quoi accentuer les floraisons des prochains jours.
Répondre
D
Une pluie attendue et qui a fait le petit bonheur du jardin et des jardiniers. Attention ça va décoller dans les massifs et il va falloir s'accrocher ! Beau week-end à vous.
C
Quelle splendeur ce cedrela, je le découvre. Beaucoup de tentations dans ces photos et bel hommage aux donateurs :-) Ici aussi il a plu, mais à peine 2 litres au m², rien de bien impressionnant. Belle semaine à vous deux !
Répondre
D
Le cedrela est un arbre au port fastigié qui prend peu de place avec un effet printanier garanti. <br /> Le jardin c'est aussi des histoires de rencontres et d'amitié.<br /> Il était temps mais elle est arrivée, enfin la pluie est tombée avec deux arrosoirs au m2.<br /> Belle semaine aussi à vous.
M
Votre cédrela est superbe et votre terre argileuse doit bien lui convenir, je crois qu'il apprécie l'humidité; La ronce dorée, j'adore! j'en avais commandé une à la Roche st Louis au printemps 2013, mais bien chétive, elle n'a pas repris. Très provocateur de l'avoir placée à côté du berbéris: attention, altercations piquantes en perspective... Bonne semaine
Répondre
M
Merci, trois fois merci pour votre générosité, je vais la chouchouter particulièrement ! à bientôt
D
On vous met un rejet de coté, il vous attend. Il est vrai que la reprise peut être délicate.<br /> Quitte à se piquer quand on désherbe autant que ce soit pour quelque chose. L'un et l'autre sont particulièrement agressifs. Belle semaine et à bientôt.