Notre passion à la rencontre des autres

Publié le 1 Juin 2014

Il y avait ce week-end comme un air de fête dans notre campagne. Nos voisins une fois de plus avaient transformé une pâture en parking, fauché la berme et sécurisé le passage pour rejoindre le jardin. Qu'ils en soient remerciés. Le hameau s'était prêté au jeu et tous les espaces mitoyens se voulaient accueillants.

Notre passion à la rencontre des autres

Vous êtes venus nombreux découvrir notre petit domaine. Ce fut l'occasion de connaître de nouveaux voisins, des blogueurs anonymes, des passionnés de tout poil, des amis retrouvés.

Notre passion à la rencontre des autres

Durant une semaine, notre petite planète verte s'était préparée au grand événement, entre tonte, taille et décoration.

Notre passion à la rencontre des autres

Chaque acteur végétal connaissait son rôle sur le bout des branches. Le buddleja alternifolia accueillait les visiteurs de ses effluves,

Notre passion à la rencontre des autres

tandis que des rosiers attiraient les visiteurs dans les méandres des sentiers.

Notre passion à la rencontre des autres

Même le temps était de la partie, il a fait très beau et les haltes fraicheur ont souvent été appréciées.

Notre passion à la rencontre des autres

Cette année les rosiers ont décidé d'être les stars et ont présenté une magnifique parade.

Notre passion à la rencontre des autres

Ils étaient partout

Notre passion à la rencontre des autres

éclatants de vigueur en résonnance des feuillages.

Notre passion à la rencontre des autres

Deux jours de discussions, d'échanges d'impression, de techniques, de mots amicaux.

Notre passion à la rencontre des autres

Il y a des moments où l'on voudrait que le temps s'arrête, ce week-end était l'un d'eux.

Notre passion à la rencontre des autres

Un week-end comme une source de jouvance pour entretenir notre passion.

Notre passion à la rencontre des autres

Merci à tous, passagers d'un jour pour votre présence, vos chaleureux encouragements, vous étiez aussi les acteurs de cette fête et vous l'avez rendue bien belle !

Notre passion à la rencontre des autres

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Evénements jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une visite en images qui fait envie. Partager et ouvrir son jardin aux autres doit être un moment fort, surtout lorsqu'il y a de si belles choses à admirer.
Répondre
D
Partager sa passion est un réel plaisir et c'est aussi le regard de l'autre qui fait avancer et nourrit la passion.
J
Je l'ai visité il y a deux ans et j'en rève encore.. D'après les photos parues récemment ça ne peut être que plus beau encore. Mille mercis pour toutes ces merveilles Catherine (et Hervey aussi)
Répondre
D
Le jardin commence à prendre son envol et petit à petit les scènes imaginées se dessinent. Merci pour tes encouragements;
A
Très gracieux le buddleja alternifolia.Vos visiteurs ont dû être émerveillés par toutes les splendeurs de votre jardin.
Répondre
D
On va se renseigner et on te tient au courant.
L
je le cherche ce buddléïa alternifolia crois que je le trouverais chez daoust ?
D
Et en plus il est très parfumé. <br /> Ce fut un week-end très charmant, il nous semble que vous avez dû vous aussi vivre ces moments là.
N
En véritable architecte d'extérieur vous avez su transformer les espaces en havre de paix attisant... par ici la curiosité pour aller voir derrière tel buisson...par là l'émerveillement des couleurs et des formes, par ailleurs les jeux de lumière, et encore et encore envie d'aller plus loin bercés par cette beauté vraie, simple et tellement réfléchie... ces instants de balade sont à la fois savoureux et.... désolants car, de retour chez nous, notre jardin nous semble tellement fade et sans âme... mais qu'importe le vent transportera les idées jusqu'à nous. MERCI et BRAVO à vous d'apporter l'intelligence humaine et votre passion pour que notre belle nature se livre totalement et continue d'apporter autant de bonheur aux autres qu'à vous mêmes. BRAVO ET MERCI POUR CES INSTANTS D'EVASION.
Répondre
D
Merci pour le partage de vos délicieuses impressions.
M
Un jardin que j'aurais aimé visité, mais il est bien loin de chez nous...<br /> Quel est ce superbe rosier grimpant sur l'arche ?<br /> Bravo pour cette réussite<br /> MC
Répondre
D
Un jour peut-être nous retrouverons nous ...<br /> Il s'agit de Guirlande rose, le cousin de Guirlande d'Amour, donc puissant et remontant.
P
C’est un bonheur de pouvoir partager sa propre passion et de la faire découvrir aux autres dans ce merveilleux cadre qu’est votre jardin. Félicitation pour votre podium des tops blogs, c’est largement mérité.
Répondre
D
Merci pour vos encouragements et votre fidélité.
C
Un succès bien mérité pour ce beau jardin.<br /> Quel plaisir n'est-ce-pas, ces rencontres, ces échanges, toutes générations et tous milieux confondus.<br /> Amicalement, Catherine
Répondre
D
Et c'est dans ces moments là que les jardins deviennent de petits paradis.
I
Un sacré weekend et surtout le soleil était là,je suis très contente,je vois que vous aussi.....
Répondre
D
De merveilleux moments que l'on aimerait qu'ils durent, qu'ils durent ...
N
Quelle chance ils ont eu tous ces visiteurs, je suis heureuse pour vous de ce succès bien mérité.<br /> Nicole
Répondre
D
Merci pour le gentil compliment. <br /> Un jour peut-être nous nous retrouverons à cette occasion, ce serait un grand plaisir.
M
Un grand merci à vous pour le chaleureux accueil que vous avez réservé à chacun. Votre jardin était resplendissant et cette année c'est vrai que les roses étaient vraiment les stars. Et quel plaisir de découvrir tous les nouveaux aménagements. Eric tu es l'as de la taille et des astuces!!! J'ai admiré longuement vos érables Zoeschense Annae taillés et ligaturés. Il fallait oser... Continuez à nous émerveiller, le Duo.
Répondre
D
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons.
C
Maryse m'a dit le plus grand bien de la visite de votre jardin. Cela me donne très envie de venir m'y glisser dès que cela sera possible. En attendant à bientôt de vous lire.
D
Super aussi de vous retrouver et on espère bien un jour découvrir votre domaine.<br /> Belle semaine et à bientôt.
M
Un beau moment de partage et de sincérité! Nous avons pu, cette année, apprécier l'opulence de vos rosiers, profiter de vos petites astuces d'entretien du jardin et surtout admirer le vieux colombier restauré. Merci encore à vous d'ouvrir votre jardin à la visite et à bientôt peut être!
Répondre
D
Trop court mais on a bien apprécié de vous retrouver, on espère bien que la prochaine fois ce sera dans votre jardin. <br /> Cette fois-ci les lapins n'auront pas l'heucherella.<br /> On attend la première page de votre blog avec impatience. <br /> Belle semaine à vous et à bientôt.
M
Le commentaire est parti alors que je ne l'avais pas terminé .<br /> Je disais donc que tout le monde s'était associé pour que cette journée soit une réussite .<br /> Et que vos rosiers sont beaux ici avec les pluies de la semaine passée certains rosiers liane avaient triste mine .<br /> Encore bravo .<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Cette petite manifestation a en effet mobilisé le hameau et ce fut une belle fête partagée.<br /> Il était temps aussi pour nous que la pluie s'arrête car certains roses doubles commençaient à souffrir.<br /> Belle semaine à vous.
M
Cela a été une belle réussite et bravo à vous .<br /> Et même vos voisins qui ont fauché la berme ( un mot que je ne connaissais pas ) et tra
Répondre
L
avez vous aussi eu cette impression de vivre un rêve éveillé? Quel moment merveilleux, je voudrais remercier celui qui a eu un jour l'idée d'ouvrir les jardins à la visite ce n'est pas aussi évident dans la tête de chacun certain pense visiter un jardin ah bon? mais l'ampleur et ces manifestations sont le témoin de l’importance de ces partages. Bonne semaine
Répondre
D
Sur un petit nuage on était durant ces deux jours. <br /> Quelle belle initiative en effet.<br /> Belle semaine.
M
Vous devriez si je puis émettre un conseil participer au plus beau jardin des Français, je sais cela n' a pas que des côtés sympathique mais franchement votre jardin le mériterait incontestablement surtout maintenant avec son beau pigeonnier refait. Je suis scotchée par la structure qui soutient les roses à côté du banc bleu, dites -moi tout svp, sont-ce juste des fers à bétons qui s'entrecroisent et sur lesquelles vous attachez les branches de ce beau rosier ?
Répondre
D
Merci pour le compliment qui nous touche beaucoup.!<br /> Concernant le support rosier, il s'agit de bambous disposés en trépied.<br /> Nous avions essayé les fers à béton mais ils sont beaucoup trop agressifs pour les branches.<br /> Belle semaine à vous.
E
Absolument ravie d'avoir découvert cette merveille cachée ! admirative de votre travail et de votre envie de partager avec chacun de nous ! un réel plaisir d'avoir pu échanger avec vous !!! courage pour la suite de vos efforts ...
Répondre
D
Ce fut un plaisir partagé, un grand bol d'encouragement pour la suite.