Rosiers paysages, paysages de roses

Publié le 14 Juin 2014

Les roses semblent nées pour adoucir le monde et en juin c'est le monde qui leur appartient. Chaque fin de printemps depuis plus de dix ans comme un rituel, le rosier liane Louis Ramber nous salue à chacun de nos passages.

Rosiers paysages, paysages de roses

Une autre compagne de nos allées et venues autour de la maison est le rosier Ghislaine de Féligonde aux senteurs légères.

Rosiers paysages, paysages de roses

Maria Lisa est une acrobate et elle a choisi le grand portique pour y faire ses excercices.

Rosiers paysages, paysages de roses

Bobbie James est un seigneur conquérant qui se prend pour un géant.

Rosiers paysages, paysages de roses

En ce moment les rosiers rythment l'espace dans la clairière aux roses. Entre les Rush et Sourire d'Orchidée, les petits venus de l'automne dernier présentent timidement leurs premières floraisons avec entre autre William Shakespeare et Munstead Wood.

Rosiers paysages, paysages de roses

Associés aux vivaces et aux graminées, les rosiers moutonnent les massifs de leur toison colorée

Rosiers paysages, paysages de roses

ou structurent en strates les espaces.

Rosiers paysages, paysages de roses

Les rosiers sont cette indispensable gaiété qui retentit dans le vert du jardin.

Rosiers paysages, paysages de roses

On leur a dédié des clos pour qu'ils s'ébattent et ils semblent s'en donner à coeur joie.

Rosiers paysages, paysages de roses

L'idée d'un clos rouge et blanc, rythmé par des bouleaux Jacquemontii, fait son chemin.

Rosiers paysages, paysages de roses

Tandis que dans un autre clos, ce sont des graminées qui partent à la rencontre des rosiers. Ainsi va la vie en roses.

Rosiers paysages, paysages de roses

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Hôtes du jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est juste magnifique ! J'espère que mes plantations printanières de rosiers lianes et rosiers grimpants de chez Meilland tiendront leurs promesses (rosier liane Looping / grimpants André Le Nôtre & Pierre de Ronsard) et viendront créé une belle architecture végétale autour de ma maison :)
Répondre
R
Pour ceux qui n'aimeraient pas les roses , voilà de quoi les convaincre ! c'est franchement éblouissant... elles s'en donnent à coeur joie et nous mettent le coeur en joie ... belle fin de semaine... hélène
Répondre
A
Magnifique! Les rosiers restent les plus beaux des végétaux du jardin, même s'ils sont boudés dans les jardins modernes.les vôtres sont vraiment superbes et donnent une âme à votre jardin.
Répondre
D
Il est vrai que les rosiers peuvent être oubliés dans les jardins contemporains mais leur mise en scène est intéressante à chercher.
N
Comme c'est joli et coloré!
Répondre
D
Merci de votre venue.
P
Splendide explosion de floraisons au jardin mais sans compagnies, les roses ne seraient pas les reines.
Répondre
D
Ce que l'on aime bien c'est d'essayer de les mettre en association et on expérimente.
M
C'est vraiment très beau.
Répondre
D
Merci votre gentille fidélité.
M
On dit que les roses sont les reines des fleurs et chez vous c'est bien le cas. Un véritable festival de couleurs et beaucoup de grâce!!! Bonne semaine.
Répondre
D
On a la chance qu'elles se plaisent bien dans notre terrain. L'univers des roses est sans fin.<br /> Belle semaine et à bientôt.
M
Bonsoir, Duo Jardin, le weekend est déjà passé pour vous trop vite, je suppose; je suis bien d'accord avec vous,Bobbie James est bien un conquérant, chez nous il luttait contre un supposé Dorothy Perkins qui beaucoup plus ancien avait le dessus, mais cette année je crois qu'il va remporter la médaille! je suis un peu inquiète avec notre gléditzia (inspiration DUO JARDIN) planté à l'automne, ses feuilles deviennent un peu marron, nous l'avons mis en plein soleil , est ce une erreur et se plait il mieux à l'ombre? Bonne soirée
Répondre
D
C'est le deuxième printemps de Bobbie James et sa vigueur nous stupéfait.<br /> Le gléditzia vit bien au soleil mais peut être a t'il eu une insolation ? On lui souhaite un prompt rétablissement.<br /> Belle semaine à tous les deux.
A
Une belle promenade en images au milieu de ces rosiers opulents, rien de tel que des rosiers lianes pour enguirlander un jardin, on attend le clos rouge et blanc, bonne semaine.
Répondre
D
Cette année les rosiers sont particulièrement en forme et cela nous va bien. <br /> Belle semaine à vous.
C
Quel foisonnement ! on doit aimer se perdre dans ce jardin et cette pelouse verte à damner un saint ! l'arbuste doré en arrière-plant à gauche de la dernière photo donne beaucoup de peps au massif. Quel est son nom ? Belle fin de dimanche. A bientôt.
Répondre
D
La pelouse c'est de l'herbe des champs mais mulchée et tondue régulièrement, elle s'est affinée au fil du temps.<br /> Il s'agit d'un acacia doré. Belle semaine à vous et à bientôt.
L
ah les roses tout un sujet. quel est ce bel arbre près de bobbies james ? Un gléditzias doré? j'ai un faible pour le doré .J'aime ces deux photos où j'ai vraiment l'impression de rentrer dans votre jardin et j'aimerais tellement en trouver le temps mais il suffit de le vouloir hein ....bon dimanche
Répondre
D
C'est rosa Chinensis, c'est un rosier facile à vivre, gracile, florifère, à fleurs simples et à la couleur changeante.
L
eh bien voilà on est venu chose promise chose faite et on est super content ! quel est le rosier que j'ai ramené de chez toi ? je ne me souvient plus du nom tête de linotte je n'avais pas pris mon petit carnet ....je me rég
L
le 5 juillet emménagement de félix à Saint Biez..je suis chargée du jardin .... après, je pense plutôt en septembre, on prendra le temps !promis.
D
C'est un acacia doré, un puits de lumière au jardin. <br /> C'est quand que l'on va enfin te voir ...
M
C'est très beau, très gai, j'aime !!!<br /> MC
Répondre
D
Merci aussi pour votre chaleureux passage.