Les belles rencontres de l'été

Publié le 22 Juillet 2014

Les graminées sont devenues tendances et indispensables au jardin au coeur de l'été à la fois pour la folie de leur exubérance et la sagesse de leur graphisme. Utilisées en masse et en mixant les variétés, elles vaporisent les massifs.

Les belles rencontres de l'été

Tailles en transparence et topiaires font jouer dans la lumière les différentes tonalités de vert.

Les belles rencontres de l'été

Les associations de bleu en mi-ombre rafraîchissent l'ambiance du jardin dans la chaleur de l'été.

Les belles rencontres de l'été

Distinguée et apaisante l'association knautia macedonica Thunder and Lightning, festuca glauca, caryopteris White Surprise et juniperus Blue Carpet.

Les belles rencontres de l'été

Rencontre étagée en rose entre le crinum et le pélargonium Tricolor.

Les belles rencontres de l'été

Instant de flirt entre l'hydrangea pink Annabelle et la salvia uliginosa.

Les belles rencontres de l'été

Forte attirance entre le limonium tataricum venu des jardins de Castillon et le sedum Purple Emperor.

Les belles rencontres de l'été

Coup de foudre entre le cercis Forest Pansy et l'acer Seiryu.

Les belles rencontres de l'été

Romantique rencontre entre le rosier Sourire d'Orchidée et la sauge d'Afghanistan.

Les belles rencontres de l'été

Trêve épineuse entre le rosier Augusta Luise et la ronce tibétaine dorée de Fred du jardin du Mayet.

Les belles rencontres de l'été

Enlacement enfiévré entre le rosier Mermaid et le houblon doré

Les belles rencontres de l'été

et caresse langoureuse entre la stipa tenuifolia et l'astrantia Major Rosea.

Les belles rencontres de l'été

Instant butineur en couleur !

Les belles rencontres de l'été

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Eté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une belle et douce balade, merci pour toutes ces photos.<br /> Je n'ai jamais vu ce papillon ici, il est magnifique.
Répondre
D
Rien de tel que l'été pour se laisser aller à la flânerie, profitons-en.
M
Bonjour,<br /> Je me régale toujours autant avec les photos de votre jardin. Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, quels sont les arbres taillés en transparence de la photo &quot;tailles en transparence et topiaires&quot;? Merci et encore bravo pour ces belles associations très inspirantes.
Répondre
D
Il s'agit d'ulmus Jacqueline Hellier qui se prêtent bien à la taille en transparence.<br /> Merci de votre gentil commentaire.
P
Les graminées sont devenu avec le temps des incontournables de nos jardins. Elles n’ont pas leurs pareilles pour apporter de la légèreté à nos massifs, mais c’est au début de l’automne que je les trouve les plus intéressantes.
Répondre
D
Nous aussi car le soleil plus rasant leur convient à merveille.
S
J'aime vraiment beaucoup vos topiaires. Des textures si différentes, des verts si changeants! C'est vraiment magnifique. IL fallait oser!
Répondre
D
L'avantage au jardin c'est que l'on peut se permettre l'expérimentation sans risque, alors osons ! <br /> Votre avis nous fait extrêmement plaisir.
M
J'adore toutes vos scènes photographiées et ce Flambé superbe, quel magnifique jardin !!!<br /> Bon dimanche<br /> MC
Répondre
D
Merci pour vos fidèles encouragements et belle fin de semaine à vous.
J
Toujours de magnifiques associations dans votre jardin où chaque plante sublime celles qui les entourent pour créer de merveilleuses scènes...Que du bonheur dans votre petit paradis et de sublimes photos ! Votre 'Flambé', ce joli gros papillon, m'a aussi rendu visite dans mon jardin...<br /> Bonne journée
Répondre
D
Merci pour ces gentils compliments et de nous avoir donné le nom de cette petite beauté ailée. Belle fin de semaine à vous.
L
le cercis Forest Pansy et l'acer Seiryu.,quel beau mariage mais il n'y a que des beaux mariages chez vous vous êtes une agence matrimoniale pour plantes exceptionnelles! il me semble que les graminées sont très heureuse cette année enfin chez nous la météo leur convient avons qu'un arrosage copieux la semaine c'est bien!bon mais ce week end près de chez nous c'est fête des potiers et moisson alors on veux du sec du chaud mais pas trop ! allez gros bisous à tous les deux .moi je taille je taille je désherbe merci les arrosages copieux!
Répondre
D
Ah qu'ils sont gentils nos amis blogueurs !<br /> On a eu de la chance car nous avons divisé beaucoup de graminées au printemps et elles ont bien profité du temps. <br /> Pour le reste ça pousse, ça pousse ...<br /> Bon week-end, il ne devrait pas pleuvoir.
V
Mmmmm j'adore la scène avec le limonium tataricum !!! ♥
Répondre
D
C'est son premier été et on a hâte qu'il se développe car sa floraison est magnifique sur des sujets plus étoffés. Nous l'avons découvert au jardin de Castillon.
M
Je n'ai pas du tout le même ressenti que Nikki à la vue de la scène en vert que je trouve de toute beauté. Eric tu as superbement joué avec cette couleur et maîtrisé parfaitement la taille de transparence et celle de la taille en nuage. Et toi Catherine tu m'époustoufle avec la maîtrise de ton appareil photo. Que l'été est beau chez vous!!!
Répondre
D
Ah notre fan club adoré ! <br /> On a rarement vu le jardin aussi vert à la mi-juillet et on aimerait bien que cela dure même si cela échauffe un peu les sécateurs, les cisailles et la tondeuse. A ce propos comment vont tes tailles expérimentales ?<br /> Bonne fin de semaine et peut-être à bientôt.
M
Tout est beau mais ce qui me fait le plus craquer c'est la scène avec les crinum et le pélargonium tricolor , cette association est époustoufflante .<br /> Ce pélargonium je l'avais déjà vu chez vous mais je ne sais plus s'il est gélif ? <br /> Bonne journée
Répondre
D
C'est avant tout un pélargonium mais il serait rustique à - 10 - 12° en sol drainé. On va le rentrer cet hiver. C'est à tenter chez vous. Belle semaine.
M
Comme c'est dépaysant de se promener dans votre magnifique propriété et l'on va de découverte en découverte. Au contraire de Nikki j'aime beaucoup justement cette photo tout en vert de clair-obscur, quels sont ces beaux petits arbres en transparence on dirait des conifères, ils me séduisent complètement. J'aime beaucoup aussi l'alliance crinum et pélargonium. Avez-vous attendu longtemps pur ces crinums ? J'en ai un plant depuis deux ans et pas encore de fleurs ! Si l'on doit les déplacer cela retardera t-il la floraison à votre avis ? La rose Augusta Luise est bien belle, mais je craque pour ce Mermaid. Enfin la caresse entre l'astrance et la stipa est carrément magique. Pour le moment pas de graminée au jardin je ne sais pas faire et je crains que cela ne convienne pas vraiment au côté très rustique de mon espace nature ! Pourtant je verrais bien juste des festuca glauca sous mon figuier. Belle soirée à tous deux.
Répondre
D
Les petites arbres taillés en transparence sont des ulmus Jacqueline Hellier.<br /> Les crinums prennent en effet tout leur temps mais une fois que la souche est installée, c'est parti pour longtemps. Quant à l'emplacement, il faut prévoir pas mal de place. Quant à son déplacement, pas de problème si la souche est encore peu importante.<br /> Les graminées se prêtent bien à des jardins rustiques car toutes ne sont pas des plantes high tech comme les molinia, les stipa arundinacea, ...<br /> Belle semaine à vous.
A
Entre le flirt, le coup de foudre, la rencontre romantique ou la caresse langoureuse, mon cœur balance. Qu'elles sont belles ces rencontres de l'été! Je pense comme vous qu'on ne peut plus se passer des graminées, bonne semaine.
Répondre
D
L'été fait chavirer ! <br /> Depuis quelques temps on essaie d'associer roses et graminées dans notre deuxième clos et on a hâte d'en voir l'effet.<br /> Belle semaine à vous.
M
Le limonium et le sédum,ils se complètent à merveille et l'un atténue le côté un peu raide de l'autre.Le rosier Augusta Luise est une vraie pêche à déguster! Les graminées,il a fallu convaincre JL qui n'était pas fan,mais ça vient petit à ,petit. A bientôt!
Répondre
D
Et pourtant il faut dire à JL que les graminées sont indispensables pour sa savane africaine. Bonne semaine à tous les deux et à bientôt.
N
Parmi ce jardin foisonnant, merveilleux car riche de couleurs, de grâce et de nature magnifique ... que vient faire la 2ème photo ?... Je ne comprends pas, c'est tellement dissonant dans ce petit paradis ... Il y a sûrement une explication ...
Répondre
D
C'est le petit côté vert de M. Duojardin qui s'est exprimé ... Les rencontres de feuillages et de formes font aussi partie de l'harmonie du jardin. Le vert est aussi une couleur avec laquelle on joue. Bonne semaine à vous.