Sereine escapade en Touraine

Publié le 12 Juillet 2014

Ce matin nous sommes partis à la découverte de l'univers de Maryse et Jean-Luc du blog Au gré du jardin et nous avons été accueillis chaleureusement dans leur écrin de verdure niché au milieu des champs et des massifs forestiers.

Sereine escapade en Touraine

Il y avait dans l'air un bruine persistante mais aussi une poétique colorée avec des courges qui descendaient des arbres.

Sereine escapade en Touraine

Nous sommes vite tombés sous le charme d'un jardin que l'on pouvait suivre au fil de l'eau.

Sereine escapade en Touraine

L'eau est l'élément privilégié du jardin, elle se décline en bassin où végétaux et carpes koï coulent des jours heureux.

Sereine escapade en Touraine

En ruisseau où s'abreuve le lysimaque doré.

Sereine escapade en Touraine

En fontaine d'où jaillissent les prêles de l'Himalaya.

Sereine escapade en Touraine

En source de sérénité sous la lueur d'une lanterne japonaise.

Sereine escapade en Touraine

Un jardin comme une promenade contemplative qui nous conduit à un espace de zénitude où un gravier plat a été choisi pour qu'il ne crisse pas sous les pas, même le temps semble s'y être posé.

Nous sommes repartis avec un petit souvenir de ce moment avec un plant de podophylum Spotty Dotty.

Sereine escapade en Touraine

Tandis qu'à quelques mètres des plantes dévelopent à profusion leur exubérance colorée

Sereine escapade en Touraine

et fleurent bon la plénitude.

Sereine escapade en Touraine

C'est un jardin tout en nuance, tout en douceur, ouvert sur son environnement. Pour nous ce furent des instants délicieux que nous ont fait partager nos hôtes. Un grand merci à vous pour ce beau moment de bonheur et de passion partagés.

Sereine escapade en Touraine

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Chez les autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
en effet qu'elle magnifique endroit
Répondre
D
Et qui respire la joie de vivre !
J
Superbe jardin à la fois prospère et relaxant, un jardin où il doit faire bon vivre ! Encore bravo
Répondre
L
et merci de nous faire partager à nous, vos moments de bonheur ! du charme, des rondeurs de la couleur,un jardin super sympa avec des ôtes chaleureux tout y est merci et le fagus bien sympa
Répondre
D
C'est un sympathique jardin habité par la passion que nous avons eu plaisir à découvrir en charmante compagnie, du bonheur au jardin.
M
Un très beau jardin avec de belles scènes et la présence de l'eau et la densité des plantes créent une ambiance tropicale .<br /> Bonne journée .
Répondre
D
Marithé on vous reconnaît bien là, un petit souvenir des îles ...
A
Ce fagus est superbe, j'aime bien l'exubérance du jardin de Maryse et l'eau qui vagabonde en son cœur, bonne semaine, le soleil revient...enfin.
Répondre
D
Un pur moment de charme ce jardin qui respire la plénitude. <br /> L'eau au jardin, c'est magique.<br /> Belle semaine aussi à vous.
V
C'est une bénédiction d'avoir un cour d'eau naturel dans son jardin, seulement faut-il le dompter ... je vois que Maryse et Jean Luc l'ont réussi de forts belles manières. Une belle atmosphère se dégage de ce jardin. Merci de nous avoir fait ce joli reportage. Bonne continuation
Répondre
D
Il s'agit en fait d'une réalisation faite par les propriétaires avec une grosse pompe de bassin qui permet à l'eau de parcourir une partie du jardin et l'effet est particulièrement réussi. L'ensemble s'est naturalisé. Belle semaine à vous.
M
Ce fut un réel plaisir partagé que votre venue dans notre jardin: un regard nouveau et attentif,des conseils avisés et connaisseurs, tout celà nous booste pour les prochaines évolutions à mener cet hiver! Eric, tu m'as scotché par ta reconnaissance des plantes avec le viburnum Bois Marquis, moi qui voulait t'impressionner,raté!!! ; Catherine, au risque de me répéter, ta maîtrise de la photo embellit le jardin et avec la dernière, tu a repoussé les limites en prolongeant la ligne d'horizon du champ par la branche horizontale du fagus. Bravo! merci pour ce bel article ! PS: la pluie tombe en continue, chez nous ça arrose...
Répondre
D
Même si la clarté n'y était pas, l'atmosphère chaleureuse a redonné de la lumière aux photos. <br /> Au plaisir de se revoir.<br /> Chez nous la bruine alterne avec quelques éclaircies, juste de quoi se mouiller mais pas de quoi arroser le jardin !
M
Un jardin qui m'a l'air bien abouti, jolie découverte Je serai aussi curieuse de connaitre le nom de cet arbre rouge sur la dernière photo si vous le connaissez. J'aime beaucoup la première photo d'accueil avec cette façade pleine de charme Merci le duo.
Répondre
D
Nous avons passé un bien agréable moment dans ce jardin à l'image de leurs propriétaires.<br /> Concernant l'arbre, c'est un fagus sylvatica tricolor. Nous aussi on a craqué dessus, il n'y a plus qu'à le trouver.<br /> Bon week-end à vous.
M
L'eau amène toujours une présence reposante dans les jardins paysagers, c'est un manque dans notre p'tit coin de Nature mais nous avons eu l'eau du ciel pendant nos vacances et la végétation a poussé de façon délirante, à nous le boulot !!!<br /> Amusantes les courges peintes !<br /> Bon dimanche<br /> MC
Répondre
D
Seul le gris du ciel nous accompagne mais pas l'eau qui va avec et on en aurait bien besoin pour la remontée des rosiers.<br /> Nous aussi l'eau nous manque dans le jardin et on se dit qu'il va falloir imaginer une création d'eau.<br /> Bon courage pour la reprise en mains du jardin !<br /> Bon week-end à vous.
M
Promenade dans un jardin très reposant. Merci pour ce partage.La présence de l'eau apporte quelque chose de particulier dans un jardin. Quel est donc cet arbre (dernière photo) ?. Bon week-end à vous.
Répondre
D
Un jardin comme un long fleuve tranquille ... <br /> C'est une petite merveille ce hêtre de la dernière photo, il s'agit d'un fagus sylvatica tricolor.<br /> Bon week-end aussi à vous.