Propos d'une fin d'été

Publié le 7 Septembre 2014

Tous les matins c'est le rosier Snowdrift qui accueille le facteur et dans cette période de remontée, l'accueil est plutôt généreux et l'exercice de mise en boîte aux lettres devient périlleux.

Propos d'une fin d'été

Snowdrift qui porte bien son nom (congère en anglais) est effectivement un rosier à la remontée spectaculaire quelque soit les conditions de l'été. C'est un bloc de pétales.

Propos d'une fin d'été

Au pied du tilleul, la floraison des cyclamens arrive comme une première carte de visite de l'automne.

Propos d'une fin d'été

Un rosier tout en douceur dans cette fin d'été, Parfum d'Evita. C'est un grimpant plutôt timide qui se demande s'il doit rester arbustif ou pas mais qui toujours nous enchante de ses arabesques parfumées.

Propos d'une fin d'été

Dans le clos fleuri le rosier Laguna prend de plus en plus ses aises et nous apprécions de plus en plus ses qualités dont la couleur et la tenue de ses roses ainsi que sa résistance aux maladies. Dans ce clos, gauras et potentilles font belle compagnie à la gente épineuse.

Propos d'une fin d'été

Une belle découverte pour nous que le miscanthus Yaku jima rapporté des pépinières Champ Fleury (ex Daoust). C'est un miscanthus précoce, très gracile, au développement modéré et aux irrésistibles épillets bronze.

Propos d'une fin d'été

Il éclaire tous ceux qui s'en approchent et apprécie la compagnie des sauges Amistad et des verveines de Buenos Aires.

Propos d'une fin d'été

Anémone et muflier, il est venu le temps où la vague florale de l'été rencontre celle de l'automne.

Propos d'une fin d'été

Souvenir d'été avec ces petites potées de sedums qui nous rapelle qu'il y a un mois nous étions dans le jardin de Fred du jardin du Mayet et avions craqué sur ses petites mises en scène de sedums attablés.

Propos d'une fin d'été

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Eté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Snowdrift est vraiment superbe, je suis conquis par sa beauté et sa générosité. Où trouver ce beau rosier d'origine canadienne? J'ai bien envie de l'adopter.
Répondre
D
Nous l'avons découvert chez notre pépiniériste. Quant à savoir où maintenant le trouver ? Désolé on ne peut guère vous aider.
F
C'est marrant, j'ai justement rajouté un pot ce week end sur cette table sans penser qu'elle ait pu vous inspirer et nous permettre de nous remémorer ces bons moments que nous avons passés ensembles il y a un peu plus d'un mois.<br /> J'ai sorti pour la première fois cette année le tuyau pour arroser ce week end car depuis un mois je n'ai pas eut de pluies significatives. Hier au soir il a fait un gros orage, cela fera du bien après les fortes chaleurs de ces derniers jours (le gazon commençait à sécher par endroits).<br /> A bientôt.
Répondre
D
Encore un lien supplémentaire entre le jardin du Mayet et le jardin des Vigneaux.<br /> Chez nous aussi l'été indien est plutôt sec, heureusement que cela arrive en fin de saison.<br /> Bon week-end.
M
J'ai bien envie de me procurer ce rosier Snowdrift. Il est très généreux. Pour la première fois j'ai installé quelques pieds de mufliers et j'espère bien qu'ils vont s'installer. Votre jardin garde toute sa beauté. Bonne semaine;
Répondre
L
Bonjour à tous les jardiniers passionnés, juste pour vous signaler que nous proposons toujours le rosier Snowdrift (si vous ne le trouvez pas dans la pépinière, n'hésitez pas à nous le demander à l'accueil). Tout à votre disposition.
D
Snowdrift vient de la pépinière Champ Fleury (Daoust), nous ne savons pas s'il est encore disponible.<br /> Les mufliers sont des annuelles mais ils se ressèment.<br /> Bon week-end à vous.
P
Nous nous dirigeons à pas de géants vers la fin de l’été, et même si les températures sont encore bien clémentes, les jardins se parent doucement de colorations plus automnales.
Répondre
D
Et tout ça dans un flux d'été indien, ça fait du bien;
R
J'ai pris bonne note pour les sauges ... sauf que cette année elles n'ont tout de même pas manqué d'eau je doute donc de pouvoir les avoir aussi lumineuses .... il n'y a qu'à voir la photo en situation ... septembre réussit bien au jardin de vigneaux ... a bientôt ? belle semaine.. hélène
Répondre
D
A priori elles ont aussi aussi besoin d'une terre un peu profonde.<br /> On s'appelle ce week-end.
M
La troisième photo est époustouflante! Cela fait deux fois que nous visitons notre jardin et nous avons toujours l'impression de le redécouvrir, quel plaisir! Comme Françoise, nos cyclamens sont tout dispersés et ne donnent pas cette impression de masse! l'association miscanthus , sauges et verveines est très lumineuse; ce miscanthus est intêressant pour sa petite taille et en plus très florifère; belle découverte! Amitiés
Répondre
M
Avec joie, on compte sur vous !
L
oui oui je prend note!
D
Les cyclamens sont longs à s'installer mais une fois que c'est parti, ils se ressèment facilement. <br /> Nous avons parlé de vous avec Françoise et Jean. Il faudra qu'un jour on s'organise une rencontre jardinesque. <br /> Belle semaine à tous les deux.
A
Un rosier époustouflant, un beau tapis de cyclamens, des graminées,reines de l'automne, exubérantes, de bien jolies scènes pour cette fin d'été, bonne semaine.
Répondre
D
Les graminées sont vraiment devenues pour nous des indispensables pour une fin d'été lumineuse. Belle semaine.
C
Bonjour ! J'aime beaucoup votre avant dernière photo et l'équilibre de formes et de couleur. Quelle est cette fleur bleue en arrière-plan à droite qui complète fort bien la scène ? Vos sédums sur table dans leur joli pot me parlent beaucoup moi qui suis fan et collectionneuse de ces plantes. Je ne pense pas assez aux mises en pot et leur cherche toujours une place au jardin. Belle journée à vous, fort chaude ici...un peu trop à mon goût de bretonne...(sourire).
Répondre
D
Les caryopteris et les pérovskias, avez-vous essayé ?
C
Dommage, j'espérais trouver une nouvelle fleur bleue (couleur que j'adore au jardin) adaptée à mon jardin. Il n'en est rien puisqu'elle semble aimer les terrains frais à humides. Belle soirée.
D
La fleur bleue est une sauge Uliginosa. Elle n'est pas gélive mais a besoin d'une terre relativement humide pour pousser correctement.<br /> Les sedums sont une bonne base pour les mini jardins de pots.<br /> En Sarthe c'est aussi une chaleur très sèche qui nous arrive et nous non plus on n'est pas très fan. Belle semaine.
V
C'est beau !!!! j'adore les verveines de bueno aires, je voudrais qu'elle se ressème partout (dur dur chez moi ... c'est toujours comme ça !!! lol) et je retiens l'association muflier/anémone ♥ Belle semaine
Répondre
D
On a pourtant une terre qui n'est pas propice aux semis spontanés mais les verveines s'accrochent bien. On apprécie surtout leur légèreté.<br /> L'association muflier-anémone s'est faite par hasard mais ça fonctionne bien et on recommencera. <br /> Belle semaine aussi à vous.
L
quelle splendeur ce rosier Snowdrift et les cyclamen...j'adore. Je n'arrive pas à en avoir une joli &quot;tâche &quot; comme ça, les miens sont trop dispersés et c'est long à s'installer ,ils n'aiment pas les jardins en mouvements excessifs?et quand je pense que je vais voir toutes ces merveilles ce soir et avec du beau temps je dis la vla vie est belle!
Répondre
D
Pas d'internet aujourd'hui !<br /> L'igloo végétal est à votre disposition.<br /> C'est la gentillesse de votre regard qui fait que tout semble ordonné.<br /> En tout cas on a passé une super soirée. Bises
L
oh la la quel plaisir à chaque fois! mais moi, j'aimerais dormir dans votre jardin, le respirer de jour comme de nuit y rêver y méditer .... mais on reviendra juste une bonne heure de route ....bon une grave question quand même ... j'ai réfléchis, je n'ai vu aucun endroit pas bien tenu dans le jardin, mais comment vous faites? allez dites nous le secret? parce que il y a des fois des jardins remarquables bien moins remarquables que le vôtre! chapeau les artistes !
D
Quel plaisir cela a été ce petit moment passé ensemble. On a eu l'impression d'être encore en vacances. Belle semaine à tous les deux.
M
Snowdrift est merveilleux et quelle remontée !!!<br /> Et votre tapis de cyclamens de toute beauté...<br /> Quel bonheur votre jardin !<br /> MC
Répondre
D
Ils auront mis du temps à s'installer ces fameux cyclamens mais on tient le bon bout.<br /> Merci de votre gentil commentaire.<br /> Belle semaine à vous.
I
Je ne connaissais pas Snowdrift. Il est somptueux.
Répondre
D
C'est un petit nerveux qui ne s'épuise jamais.
N
L'association Miscanthus, sauge, verveine est superbe !
Répondre
D
Il faut dire que les sauges ont bien profité de la pluie et elles n'ont pas gelé cet hiver. Quant aux verveines, ce sont des semis spontanés. C'est l'intelligence naturelle qui a agi !