Jardins de passionnés en Pays de Loire

Publié le 4 Avril 2015

Neuf mois d'attente pour que naisse l'ouvrage de Monique Vincent-Fourrier aux éditions Ouest-France et consacré aux passionnés de jardins en Pays de la Loire. Sans que la culture de l'ego soit une quête permanente au jardin des vigneaux, il n'en demeure pas moins que se retrouver parmi les 45 parcs et jardins répertoriés nous fait bien plaisir.

Jardins de passionnés en Pays de Loire

Pour nous cet article a d'abord été une belle rencontre avec une journaliste aventurière passionnée, accompagnée de "son oeil", le photographe Christian Dehaene en juin 2014 "Bientôt dans un livre".

L'idée directrice voulue par Monique Vincent-Fourrier était de présenter des jardins qui n'étaient pas forcément connus ou suportés par un label mais d'éveiller la curiosité des lecteurs sur des créations de passionnés.

Jardins de passionnés en Pays de Loire
Jardins de passionnés en Pays de Loire

Nous avions déjà été séduits par la collection "jardins de passionnés". Une fois de plus cet ouvrage sur les Pays de la Loire présente des jardins que nous ne connaissions pas et qui feront partie de nos prochaines excursions.

Ravis aussi par le fait que notre pépinière préférée "champ Fleury" soit citée dans les bonnes adresses.

Jardins de passionnés en Pays de Loire

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Evénements jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Félicitations, toute l'équipe des Pépinières du Champ Fleury vous remercie pour votre fidélité et de nous avoir cité dans cette ouvrage.
Répondre
D
Les pépinières Champ Fleury sont un inséparable de notre jardin et notre source d'inspiration végétale. Que l'aventure continue !
J
Félicitations, mais c'est une vraie reconnaisance pour tout ce travail accompli.<br /> Bravo et merci à vous!<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Merci pour votre venue et vos encouragements. Le jardin est une passion dévorante et débordante et une source de plaisir inépuisable même si parfois il nous épuise !<br /> Beau dimanche.
M
Bravo! Quelle reconnaissance, et bien méritée de plus! J'apprécie toujours beaucoup de me "promener" dans votre jardin, et je rajoute votre blog en lien sur le mien. Bonne continuation à vous 2, et longue vie à tous vos projets dont vous nous faites généreusement profiter.
Répondre
D
Votre visite nous a donné l'occasion de découvrir votre jardin dans cette si belle contrée qu'est la Bretagne que nous côtoyons souvent. Merci de votre compliment. Le jardin est une belle aventure dont on n'imagine jamais la fin.
S
Vous pouvez être fiers! C'est parfaitement mérité!
Répondre
D
Merci beaucoup car venant de votre part ce compliment nous comble.
M
Du retard pour vous répondre du fait que nous étions dans le Périgord. Très belle récompense pour tout le travail et surtout pour votre passion que vous nous faites partager. Bravo le Duo et belle semaine.
Répondre
D
Ah la vie de retraités on en rêve, toujours partis par monts et par vaux mais toujours fidèles au blog de Duojardin. Qu'il est bon d'avoir des partageurs de la même passion. <br /> A bientôt, dans votre jardin ...
M
Je suis très heureuse de savoir que votre travail est récompensé.<br /> Bravo à vous deux !!!<br /> Bises
Répondre
D
Cela fait plaisir mais c'est aussi plaisant de partager cela avec des amis blogueurs. Merci pour votre fidélité et vos encouragements.
P
Quelle belle reconnaissance et le titre Jardins de passionnés prend ici tout son sens. Vraiment une belle satisfaction pour vous et quand je dis vous, j’y associe tout naturellement votre conjointe car cette passion qui souvent occupe une partie de sa vie se conçoit, se réalise et se partage aussi à deux.
Répondre
D
Dans notre cas mieux vaut effectivement que cette passion soit partagée vu le temps passé le week-end et les vacances car c'est souvent au jardin que l'on bronze.<br /> Nous sommes heureux de partager cela avec vous.
K
"Jardin de passionnés", forcément vous deviez en être ! C'est en tous cas ce qui ressort le plus de vos articles/photos : la passion ! Bravo et belle reconnaissance de votre passion. Belle journée
Répondre
D
Merci à notre fan club de passionnés. Ce que l'on aime avant tout c'est partager et découvrir. Belle semaine.
L
tout à fait formidable un livre qui ne manquera pas à notre bibliothèque . notre belle fille est une fanatique du champ fleury, elle a attrapé le virus du jardin .. le bonheur gros bisous à tous les deux et bravo c'est un belle récompense .
Répondre
D
Et en plus il y a plein de jardins sympas que l'on a envie de découvrir.<br /> Ta belle fille a attrapé la meilleure maladie qui soit, c'est le bonheur assuré !<br /> Merci pour tes amicaux encouragements..
W
Toutes mes félicitations. Reconnaissance méritée. Je consulte régulièrement votre blog...le travail accompli est superbe. Bon lundi et surtout bonne continuation.
Répondre
D
Un grand merci à vous, nous aussi on se promène souvent sur votre blog et c'est toujours un plaisir de partager les expériences. Belle semaine.
A
Combien vous méritez de figurer dans cet ouvrage à la gloire des jardiniers passionnés, j'ai beaucoup appris de vous, je me sens très en phase avec votre vision du jardin, merci, bonne semaine.
Répondre
D
C'est vraiment très gentil à vous. Un plaisir de lire ce commentaire après une journée passée au jardin, de quoi oublier quelques courbatures. belle semaine à vous.
A
ça, c'est la classe...très grande classe ! Bravo à vous 2 x 2 mains !
Répondre
D
Merci à vous. Une petite reconnaissance que nous acceptons avec plaisir et aussi une manière de partager notre passion.
A
Distinction amplement méritée si j'en juge par ce que j'ai pu découvrir sur votre blog au fil des années. Je vais me procurer cet ouvrage dès que possible.
Répondre
D
Merci pour vos encouragements.<br /> Il nous semble qu'il est prévu un ouvrage sur les jardins de passionnés en Bretagne ce qui nous permettra de faire encore de belles découvertes.
M
C'est très bien écrit et cela donne envie de découvrir un peu plus .<br /> Félicitations .
Répondre
D
Merci pour votre gentillesse et votre fidélité. Belle semaine.
M
Je suis ravie ravie et ravie pour vous, vous et votre jardin le valaient tellement bien ! Et puis je suis aussi ravie que cet ouvrage recense des jardins méconnus des pays de la Loire duquel je suis native (L-A) et enfin je suis ravie que cela sorte aux éditions OF journal pour lequel je travaillotte.<br /> Mais je m'étonne que le nom du photographe dont vous parlez dans votre post lors de leur venue, ne soit pas sur la couverture. Un beau cadeau de Pâques pour le Duo. Bizh.
Répondre
D
Merci à vous. C'est une collection qui sort un peu des sentiers battus. Nous avons déjà repéré quelques jardins en Loire Atlantique dont nous ferons nos buts de promenade.<br /> En fait le nom du photographe apparaît sur la page de couverture.<br /> Belle semaine à vous.
A
Ça, vous l'avez bien mérité !
Répondre
D
Merci pour ce gentil compliment.
D
Cet ouvrage doit être passionnant comme les passionnés jardiniers ... je note je note :-)
Répondre
D
C'est une collection qui ouvre à d'autres jardins et donne l'occasion de faire de belles découvertes.
R
commandé ... c'est mon cadeau d'anniversaire à moi même ( enfin un des !!!) je le recevrai mardi...
Répondre
D
Quel beau cadeau !<br /> Dans la même série il y a aussi les jardins de passionnés en Aquitaine. De quoi s'organiser des petites balades jardinières pleines de charme.<br /> Belle semaine à toi.
C
Bravo, il ne faut pas rougir car c'est mérité. Très bel article !
Répondre
D
Merci. Cet article a été aussi l'occasion d'une belle rencontre. Belle semaine à vous.
M
Un article bien mérité. Votre jardin et votre passion le valent bien.
Répondre
D
Merci pour ces encouragements, à bientôt.
M
Wouah ! Que je suis heureuse pour vous . Comment fait on pour l'avoir ? Vous en avez en stock ?Je suis impatient de le voir Bises
Répondre
M
Commandé! C'est fait !
D
On le trouve dans toutes les bonnes librairies au prix de 12,50 euros. Il y a plein d'adresses sympas dont un jardin à Machecoul dont le jardinier est spécialiste de la taille Niwaki. Il y aura plus qu'à organiser.