Vous étiez au rendez-vous !

Publié le 8 Juin 2015

Pour la quatrième année le jardin avait rendez-vous avec vous. Durant deux jours c'est la magie de la rencontre qui opère au coeur d'un univers que l'on tente de façonner dans notre quête de beau et d'harmonie.

A l'entrée

A l'entrée

Un temps qui arrive comme une respiration dans la course de notre passion. Attendu et redouté à la fois, sommes-nous prêts au regard de l'autre ?

Le Talus

Le Talus

Une interrogation qui se développe au cours de la dernière tonte, du dernier tuteurage, de la dernière branche taillée.

Le Talus

Le Talus

Et puis il y a l'arrivée du premier visiteur et les premières paroles de bienvenue.

La Clairière aux roses

La Clairière aux roses

Quelques pas et déjà les premières questions, les premiers échanges.

Vous étiez au rendez-vous !

D'autres visiteurs arrivent et progressivement le jardin s'anime de silhouettes mouvantes qui semblent converser avec le peuple végétal.

L'espace japonisant

L'espace japonisant

Chemin faisant on rencontre le voisin éloigné de quelques haies bocagères que l'on ne voit jamais ou bien celui qui il y a dix ans avait quitté le hameau et que l'on retrouve.

La Lande

La Lande

Il y a les fidèles qui reviennent tous les ans et avec lesquels l'on parle de l'évolution du jardin.

La Lande

La Lande

Il y a partout des idées à prendre comme celle de cet arboriculteur qui chasse les mulots en dressant des poteaux pour y attirer les chouettes.

La Clairière aux pintades

La Clairière aux pintades

Il y a des invitations qui nous ont été données pour découvrir d'autres mondes de passionnés comme autant de promesses de belles rencontres.

Vous étiez au rendez-vous !

Il y a les jardiniers voyageurs qui après avoir parcouru notre blog n'ont pas hésité à faire quelques heures de route pour cheminer dans le jardin.

Vous étiez au rendez-vous !

Et puis tous les amis jardiniers ou non venus nous soutenir de leur présence et de leurs encouragements.

Le Clos fleuri

Le Clos fleuri

Cette année le bouche à oreille aura été notre meilleur flyer et cela a facilité la proximité dans nos échanges.

Le Clos roses et graminées

Le Clos roses et graminées

Vous nous dites avoir trouvé ici la quiétude, la sérénité, avoir été charmés par les parfums et l'harmonie des formes et des couleurs.

Le Clos rouge et blanc

Le Clos rouge et blanc

Nous vous disons combien votre présence a été pour nous un souffle vivifiant, combien vos mots parfois chargés d'émotions sont aussi l'essence de notre envie à poursuivre. 

Vignolette

Vignolette

Mais tout cela n'aurait pas été aussi facile sans la participation et l'investissement de notre voisinage avec la mise à disposition d'un champ pour le parking et l'embellissement du hameau.

Le poste d'accueil habituellement géré par la famille n'a pu se faire et nous remerçions des amis proches pour avoir rempli cette tâche avec tout leur savoir-être et leur savoir-faire.

Il  a régné sur ces deux jours un esprit de fête jardinière et humaine dans le respect des lieux et des autres dont les effluves flotteront  encore longtemps dans le jardin.

MERCI A TOUS.

Vous étiez au rendez-vous !

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Evénements jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
que de merveilles dans votre jardin et que de bonnes idées a piocher pour que le miens soit plus joli.quel est le nom du rosier (il sont 2 )a fleurs simple rose fushia et blanc.<br /> encore bravo
Répondre
D
Si vous parlez des rosiers sur la dernière photo, il s'agit de parfum d'Evita, au parfum exceptionnel de muguet.<br /> Merci pour votre passage.
M
Les petites filles sont au lit.Tout est calme.Le jardin se repose et il me prend l'envie, après un mail perturbant , de venir vous rendre visite pour revivre cette passionnante journée en votre compagnie.Votre jardin est si ressourçant, je ne me lasse pas de m'y promener, d'autant que je visualise de plus en plus vos scènes par rapport à la réalité. <br /> Je pensais que vous aviez fait cet article dans la foulée du week end de visites et j'attendais un nouveau post dimanche dernier.Je viens de réaliser mon erreur.bises et bon courage à Eric pour le travail.
Répondre
D
Encore merci à vous pour votre soutien qui a permis à cette magnifique journée de se dérouler dans la sérénité. A bientôt pour de belles aventures en Aquitaine.
V
Je ne doute pas qu'un jour je vienne vous rendre visite, Fred m'a donné votre adresse ... le temps est notre plus mauvais ami ... je ne doute pas que vos visiteurs sont sortis de votre jardin comblés !!! continués à nous faire rêver.
Répondre
D
Ah le temps, toujours le temps, on court avec lui et s'il arrivait que vous le rattrapiez ce serait avec plaisir que l'on prendrait le temps de vous accueillir au jardin.
&
le Morbihan n'est pourtant pas si loin de la Sarthe ,mais pas eut le temps de venir vous voir ,j'ouvrai mon jardin pour la première fois le treize juin donc beaucoup de préparatifs ,l'année prochaine ,je ferais en sorte d’être dispo
Répondre
D
Et nous qui étions dans le Morbihan le week-end dernier, dommage mais l'occasion se représentera sûrement.<br /> Nous sommes certains que vous avez passé de bons moments qui ont récompensé les efforts de préparation.<br /> Ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons à la prochaine édition.
M
Tous les commentaires sont élogieux à propos de votre jardin et c'est vrai vous méritez des compliments .<br /> Toutes les scènes sont très belles et les floraisons à leur apogée et vos visiteurs ont dû ressortir de chez vous avec plein d'étoiles dans les yeux et plein d'idées à glaner .<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
D
Ce temps est pour nous une véritable fête qui enchante autant qu'elle nous enchante et cette année c'est vrai les floraisons des rosiers étaient au zénith.<br /> Depuis les vents d'est et la pluie les ont un peu bousculés.<br /> Belle semaine à vous.
P
Que dire de plus que les autres, vous pouvez être fier d’ouvrir les portes de votre splendide jardin. C’est toujours un immense plaisir d’avoir l’opportunité de partager sa passion. Vraiment splendide et les photos sont là pour en attesté. J’espère bien pouvoir un jour en franchir les portes. Bonne fin de semaine.
Répondre
D
Ce qui rend beau le jardin c'est aussi le partage.<br /> Qu'il nous ferait plaisir de vous rencontrer depuis le temps que nous échangeons à travers nos blogs.
T
Quand je lis cet article, je me dis qu'après tout, la Sarthe, ce n'est pas si loin de de chez moi... Et ça me donne très envie de découvrir votre univers l'année prochaine si j'en ai la possibilité !
Répondre
D
Ce sera avec grand plaisir que l'on vous accueillera pour la prochaine édition.<br /> Beau week-end à vous.
C
Un jardin au meilleur de sa forme. Et l'on comprend tout à fait le ravissement des visiteurs. D'autant plus que votre jardin demande beaucoup de travail et d'attention. Quant au stress des dernières heures... nous y passons tous !<br /> Pour notre part, ce sont des amis de Françoise qui sont passés ici. Si mes pas me portent vers le jardin des violettes, je ne manquerai pas de vous faire signe.<br /> <br /> Bien cordialement, Catherine M
Répondre
D
Nous sommes aussi des fidèles à votre blog même si nous n'avons pas toujours le temps de laisser des commentaires.<br /> Et nous souhaitons qu'un jour nous puissions nous rencontrer pour de beaux échanges.
M
Comment peut-on avoir des appréhensions à ouvrir un tel jardin à la visite? Il est si beau, si abouti, si divers. Bref, il est parfait et j'aimerais bien le voir. Je suis le blog depuis longtemps et suis émerveillée.
Répondre
D
Amie fidèle n'hésitez pas à faire le pas l'année prochaine, ce sera un plaisir de vous accueillir.
S
J'ai pour la 1ère fois ouvert mon jardin ce dimanche et je comprends tous les sentiments que vous décrivez!<br /> Ce sont des moments formidables!<br /> Vos visiteurs ont du en prendre plein les yeux et j'espère un jour très sincèrement visiter votre paradis!
Répondre
D
Bravo Sophie, on a vu les photos et votre monde fleuri a dû en émerveiller plus d'un, c'était l'année des rosiers.<br /> Beau week-end à vous.
L
Ma-gni-fi-que ! Un jardin tout en beauté que j'aurais aimé visiter moi aussi durant ce week-end ... Bravo pour la réussite !
Répondre
D
On vous attend pour la prochaine édition !<br /> Beau week-end.
M
Cela a dû être un moment merveilleux. Que de partages, que de rencontres.<br /> J'imagine que le retour à la réalité ne doit pas être simple.<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Les activités professionnelles nous ramènent vite à une autre réalité. Mais ces beaux moments se sont transformés en précieux souvenirs. Beau week-end à vous.
M
Comme je les envie ces visiteurs d'un week-end qui ont pu découvrir pour de vrai ce magnifique jardin qui se déroule devant mes yeux !<br /> Quel est le nom de ce somptueux grimpant sur la dernière photo ?<br /> Félicitations !<br /> MC
Répondre
D
Merci pour vos compliments.<br /> Le rosier c'est Parfum d'Evita et son inimitable senteur de muguet.<br /> On espère un jour vous accueillir dans le jardin.<br /> Beau week-end.
R
Vous vous demandiez si vous étiez prêts au regard des autres? ces superbes photos parlent d'elles mêmes..tout le petit monde du jardin était fidèle comme jamais au rendez vous ...c'est réellement éblouissant et j'imagine sans peine combien vos visiteurs ont du être époustouflés par autant de splendeur...tout comme Michèle, je me demande bien ce qu'il faudrait que je fasse pour mon jardin ressemble un peu à cela ... et tout cas, mes pensées se sont bien souvent envolées vers vous pendant ce we...
Répondre
D
Tu imagines bien Hélène que l'on a aussi évoqué Rouge Cabane.<br /> Le temps était de la partie tout comme le printemps l'a été aussi pour que le jardin soit au mieux de sa forme.<br /> Ce qui était sympa c'est que le bouche à oreille a fonctionné.<br /> Bises et à bientôt.
A
Comme on les envie ces visiteurs qui ont eu le privilège de découvrir en "vrai "votre sublime jardin.
Répondre
D
Ces moments sont des instants de fête qui animent le jardin pour longtemps dans nos têtes. Nous pensons que vous avez ressenti aussi ces moments de plaisir avec l'ouverture de votre jardin.
L
Bonsoir, je suis en train de faire une carte répertoriant les jardins des amis et blogs jardins, pourrais-tu me donner le nom de ta commune par mail que je puisse t'ajouter ? Le nom de la commune n'apparaîtra pas, c'est juste pour situer ;-)<br /> je te remercie d'avance,<br /> Biz
Répondre
D
Nous sommes sur la commune de Souligné-Flacé dans le département de la Sarthe.<br /> C'est une belle initiative.
M
Les circonstances de la vie ont fait que je n'ai pas pu venir revoir cette année, votre merveilleux jardin. Mais ma fille l'a découvert et a bien compris pourquoi vous m'inspirez tant. Continuez le Duo à nous enchanter. Quelle poésie avec Dame Vignolette!!!
Répondre
L
Merci ! je t'ajoute à la carte :-)<br /> Belle soirée.
D
Le temps passe et la relève se prépare. En effet, nous avons rencontré d'autres enfants de jardiniers. J'ai découvert que ta fille n'était pas venue au jardin en simple visiteuse mais avait déjà une belle connaissance des plantes et l'envie de faire un jardin. <br /> Nous avons bien sur parlé de toi et de votre jardin ...<br /> Nous avons ressorti le masque de Vignolette qu'il y a 17 ans avait servi de décor à l'une de nos fêtes.<br /> Bises et à bientôt.
A
Ces images multiplient mes regrets de n'avoir pas pu trouver le temps de faire route jusqu'à votre merveilleux jardin.Mais je ne désespère pas. Il reste vos images sur le net et c'est déjà une belle source d'inspiration.
Répondre
D
Il y a plusieurs beaux jardins dans la Sarthe et de quoi remplir la journée d'un jardinier découvreur. Alors on espère que pour la prochaine édition vous franchirez l'entrée du jardin.
M
Comme on devine votre fierté et votre émotion devant l'intérêt porté par les visiteurs à ce jardin chéri par vous. Comme d'habitude, vos photos sont merveilleuses, et on se dit: "Mais que faudrait-il que je fasse pour que mon jardin ressemble un peu à ça?" Continuez à nous émerveiller et à nous inspirer. Bises.
Répondre
D
Le blog est aussi pour nous à la fois une source de découverte et une source de motivation dans les échanges et les commentaires encourageants et bienveillants.<br /> Merci pour vos fidèles visites.
M
Et merci à vous le Duo pour ce beau partage ! Vous pouvez être fiers, oui fiers, de votre oeuvre d'art, quel travail ! Votre univers est radieux et enchanteur. Beau retour sur terre.
Répondre
D
Ce temps est aussi l'occasion de saluer vos visites régulières qui sont comme autant de sources d'encouragements comme la Bretagne peut aussi faire partie de nos sources d'inspiration. Très belle semaine.
L
Je suis très émue à la lecture de ce post ,parce que je comprend bien,je ressent les même moments , tout ce que l'on peut vivre par cette merveilleuse journée . J'ai été là un peu par la présence de nos enfants, chez vous,qui nous ont raconté ,ils n'ont n'a pas pu vous "rattraper" pour vous remercier il y avait du monde ... maintenant faut redescendre du nuage . Je vous embrasse , merci de nous faire partager toujours en virtuel le jardin quand on a pas la possibilité de se déplacer même si ça ne remplace pas ça console ...
Répondre
D
Nous imaginons que pour vous aussi ces deux jours ont été des purs moments de bonheur dans la rencontre et le partage.<br /> Quelle belle surprise d'avoir accueilli des membres du jardin des Violettes. La fibre végétale nous semble avoir été transmise.<br /> Dès aujourd'hui nous avons repris le chemin de nos activités et ça vole un peu plus bas.<br /> Très belle semaine à vous.
A
....Que de regrets pour moi de ne pas être plus près de ce havre de paix, époustouflant de beauté ! Vous êtes géniaux et généreux ! Merci pour ces sublimes photos qui me font participer à la fête...un peu. A très bientôt, Duo !
Répondre
D
On a pensé à vous et on ne pouvait manquer de vous faire un clin d'oeil avec le buddleia alternifolia.<br /> Vous participez à la tonicité de notre passion.<br /> Belle semaine.