Dilettante au jardin

Publié le 24 Juillet 2015

Avant de s'évader vers d'autres horizons qui d'ailleurs nous méneront vers d'autres jardins puisque nous allons retrouver des amis jardiniers blogueurs, nous avons passé quelques jours en tête à tête avec le nôtre (pas le jardinier, le jardin).

Le jardin bleu après une année d'existence dégage malgré la sécheresse une atmosphère apaisante presque rafraîchissante. C'est fou comme l'on se met à aimer les couleurs froides en ce moment !

Dilettante au jardin

Les vacances c'est prendre le temps de s'initier à des techniques comme la mosaïque photos. C'est sûr maintenant des mosaïques vous allez en voir de temps en temps.

Le jardin bleu

Le jardin bleu

Les vacances c'est se réveiller un matin en se disant que le mobilier de jardin est bien triste dans sa livrée gris foncé et qu'un petit coup de pastel lui redonnerait le peps du vintage.

Dilettante au jardin

Et aucun n'y a échappé.

Dilettante au jardin

Comme tout droit sorti de l'univers de "2001, l'Odyssé de l'espace", un monolithe s'est posé dans le massif est. Quand les cieux seront plus cléments, nous y ferons grimper une petite persistante.

Peut-être M. Duojardin pense t'il qu'il va être temps de partir s'il ne veut pas voir le jardin customisé sous l'imagination débordante de Mme Duojardin.

Dilettante au jardin

Pendant ce temps beaucoup de rosiers se sont mis à remonter

Clos rouge et blanc

Clos rouge et blanc

malgré l'absence de pluie depuis plus d'un mois.

Rosiers Clair Matin et Phyllis Bide

Rosiers Clair Matin et Phyllis Bide

Et l'on part l'esprit léger à l'image des gauras et des graminées pour quelques jours laissant au liseron le temps de faire quelques circonvolutions pendant notre pérégrination.

Soyez sage notre petit monde, on revient bientôt.

La lande

La lande

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Eté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une très belle composition pour ce jardin bleu. L’exubérance du Clos rouge et blanc est un vrai plaisir des yeux. Votre reportage en Aquitaine nous donne très envie de découvrir le nord de notre région.<br /> Belle soirée
Répondre
C
Je decouvre votre domaine avec émerveillement. ...de l'équilibre dans les espaces et les volumes , le tout dans un camaïeu de couleur. ...je reviendrai...bravo
Répondre
J
Merci Catherine pour toues ces belles couleurs. Ca me donne des idées pour l'automne.Bonnes vacances et rapporte de belles photos comme tu sais si bien faire. bises à vou deu et à bientot
Répondre
C
Vu en vacances un magnifique pied de fenouil de 2 mètres de haut avec des chardons bleus. Le duo me fait rêver depuis. Je verrais bien un tel pied dans ton jardin bleu.
Répondre
W
Superbe le massif bleu. Je vous souhaite de bonnes vacances et de belles rencontres qui vous apporteront de belles idées d'aménagements à partager avec nous....Dommage que votre est jardin est si loin car j'adorerais le découvrir "en vrai". Peut-être un jour, quand notre vie professionnelle se terminera et nous laissera du temps libre....A bientôt.
Répondre
A
J'adore le monolithe!<br /> Profitez bien des vacances!
Répondre
A
Bonnes vacances et ramenez nous de belles images et encore des idées nouvelles
Répondre
M
Il est vraiment trop beau votre monolithe! Je suppose que vous y ferez grimper quelque chose qui ne le masque pas trop? Bonnes vacances.
Répondre
J
Les vacances commencent très bien avec ces mosaïques, ces coups de peinture et les nouvelles structures ! Je sens que ça vous donne de l'énergie et l'envie du nouveautés. La première photo est superbement bleue....j'adore ! Bonnes vacances à vous deux !
Répondre
M
Tout ce bleu électrise votre jardin.Mme Duojardin a de l'imagination à revendre et fait bien de nous en faire profiter. Les ronds de ce Monolithe sont comme des miroirs qui multiplient à l'infini vos petites scènes de jardin . Superbe ! A Très bientôt.
Répondre
M
C'est sûr vos mosaïques photos vont me ravir!!! et le jardin bleu a très belle allure. Les fleurs bleues ont souvent ma préférence et les vôtres ont beaucoup de charme. La magie du duo doit opérer pour que votre jardin soit si resplendissant malgré le manque de pluie. Pouvez-vous me dire comment le monolithe tient-il ? Belles promenades avec les amis blogueurs.
Répondre
D
C'est un mystère mais nous allons te dévoiler : en fait il y a des pattes à la base qui sont enfoncées dans le sol. A bientôt.
L
hé je n'avais pas vue la nouvelle banderole... génial un grand coup de frais !jolie j'adore
Répondre
A
Oh ouiiii, ce monolithe est extraordinaire !!!! Et votre jardin, sous le charme de tous vos soins et votre créativité, en oublie même que la pluie ne lui rend plus visite depuis plus d'un mois ; ça frise la magie ! Très belles vacances à vous !
Répondre
L
Que de fraicheur dans votre jardin, magnifique le jardin bleu,faillait y penser le blanc d’Annabelle colle bien avec le gris pastel ,et les gauras font très bon ménage avec les graminées tiendront elles l'hiver ? ou ne sont elles que de passage pour l'an prochain laisser place à de nouveaux délires .le monolithe moi je l'adore à nu ! si le temps nous en donnait la possibilité nous viendrons volontiers nous y promener ...patientons tout arrive à qui sait attendre ...à bientôt
Répondre
D
Les gauras sont très rustiques et pour l'instant on n'en a jamais perdu. Ce qu'elles craignent le plus c'est l'humidité.<br /> Avec ou sans pluie qui d'ailleurs ne tombe toujours pas, on vous attend, c'est quand vous voulez.
C
le bleu pour "rafraîchir" la température..les rosiers font déjà une belle remontée , bonnes vacances
Répondre
I
Je trouve que cette année les rosiers sont exceptionnels, après l'exubérance de juin ils n'ont jamais cessés d'être en fleurs et surtout sans maladie. J'aime beaucoup le monolithe je trouve qu'il se suffit à lui même. Bonnes vacances et belles rencontres entre passionnés.
Répondre
C
Chouette les couleurs ! on va tous s'y mettre histoire d''égayer les saisons... Vous avez dû arroser vos rosiers pour avoir une si belle remontée ?<br /> Bon voyage !
Répondre
D
En fait de couleurs on aimerait bien voir un arc en ciel car toujours pas de pluie depuis plus d'un mois et demi. Les rosiers remontent mais ne sont toujours pas arrosés.