Il y a de jolis contes dans le jardin d'Ingrid

Publié le 15 Août 2015

Au cours de l'odyssée du trio blogueur en Aquitaine, il y a eu étape en Dordogne dans le jardin d'Ingrid du blog le paradis d'une passionnée. Dès notre arrivée, nous avons tous été conquis par la magie de son sourire, de sa bonne humeur et de son accueil chaleureux, soutenue en cela par son mari Joël.

Toujours troublant de marcher dans des lieux que la fréquentation d'un blog a rendu familiers à nos yeux.

Situé au bord d'un canal et à l'aplomb d'une falaise rocheuse et boisée, le jardin s'étire comme une vaste clairière et par sa maturité impose sa belle présence. 

Il y a de jolis contes dans le jardin d'Ingrid

Nous sommes aussitôt séduits par l'atmosphère qui se dégage de la rencontre entre les scènes végétales et les touches décos. Il se crée une harmonie qui invite le promeneur à voyager dans l'imaginaire,

Il y a de jolis contes dans le jardin d'Ingrid

à s'attarder sur des lieux mystérieux comme la cabane à la toiture végétalisée qui lorsque l'on ouvre la porte se révèle être un véritable cabinet de curiosités.

Il y a de jolis contes dans le jardin d'Ingrid

Au fur et à mesure nous découvrons moult essences végétales et de beaux spécimens. Ici la terre est profonde et le canal n'est pas loin. Le visiteur en accrochant du regard des détails comme ce vieux vélo posé contre un tronc face à deux chaises se prend à se raconter une histoire.

Il y a de jolis contes dans le jardin d'Ingrid

Au détour d'un massif, c'est un tipi d'osier tressé qui manifeste l'habileté de la jardinière.

Il y a de jolis contes dans le jardin d'Ingrid

Magiques aussi sont les associations comme cette rencontre entre le ginko et un massif de rudbeckias

Il y a de jolis contes dans le jardin d'Ingrid

ou ce jeu de lignes graphiques entre les éléments du salon de jardin épuré et les tiges du fenouil.

Il y a de jolis contes dans le jardin d'Ingrid

Toujours en touches subtiles le mélange des feuillages, des formes et des couleurs pour un effet rayonnant.

Il y a de jolis contes dans le jardin d'Ingrid

Qu'il est beau cet accord entre les rameaux du cèdre pleureur et ceux du cotoneaster.

Il y a de jolis contes dans le jardin d'Ingrid

Et pour ajouter encore à la mise en scène, la jardinière développe aujourd'hui de nouveaux talents et s'éprend de taille,

Il y a de jolis contes dans le jardin d'Ingrid

même le junipérus n'en revient pas !

Il y a de jolis contes dans le jardin d'Ingrid

Et si certains développent plusieurs cordes à leur arc, la jardinière développe plusieurs jardins dans son environnement dont un petit jardin fleuri, soigné, coloré et brodé de haies basses de topiaires, un petit bijou qui nous a fait craquer.

Merci mille fois, Ingrid et Joël de nous avoir ouvert les portes de votre paradis. Il a été pour nous comme un livre de contes. On y a entendu de belles histoires, on y a parcouru les scènes comme de belles images.

Il y a comme cela des journées joyeuses empreintes de convivialité et de partage ...

Il nous en restera aussi des souvenirs à planter dans notre jardin.

Il y a de jolis contes dans le jardin d'Ingrid

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Chez les autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La magie est partout dans le jardin d'ingrid. A chaque détour peuvent sauter un petit farfadet ou une fée. On y retrouve son âme d'enfant. Bisous
Répondre
M
Quel enchantement ! Ingrid et Joël sont des magiciens ! Et vous aussi. J'ai mis mes pas dans les vôtres, écouté votre voix me raconter le jardin d'Ingrid et de Joël, et je reste pantoise, médusée, charmée, envoûtée... Les images et les mots sont en telle harmonie, comme toujours avec vous... S'il était l'heure de m'endormir, je n'aurais pu espérer meilleure porte ouverte sur le rêve... Mais il est l'heure de me mettre en route pour une journée de menus travaux au jardin. Votre conte va m'accompagner... Je veux rester encore dans ce jardin magique... Merci !
Répondre
D
Qu'elle fut agréable cette visite agrémentée par la passion d'Ingrid et son mode imaginaire. Un beau souvenir que nous voulions partager.
J
Comme un conte de fées ! C'est magique, plein d'invitations au rêve ! Je connaissais ce jardin raconté par Ingrid mais là je le découvre transformé par votre vision. Merci :-)
Répondre
D
Un jardin se transforme au gré des humeurs et des émotions de chaque visiteur. On pourra en échanger bientôt et ce sera un grand plaisir.
M
Il est très beau et très vert le jardin d'Ingrid.<br /> J'ai aimé la vision toute différente de ce jardin.
Répondre
D
L'environnement est très favorable avec un canal à proximité et protégé par une falaise.
M
Quel beau jardin enchanteur ! Belle journée :)
Répondre
D
Un jardin enchanteur tout autant que leurs propriétaires. Quelques heures sur une planète de beauté et de gentillesse ça fait du bien.
M
J'ai l'impression de découvrir un autre jardin tant il y a de scènes que je n'avais jamais vues du jardin d'Ingrid et photographiées par Duo Jardin .<br /> J'aime beaucoup le ginko et au pied les rudbeckias , beaucoup de choses à voir dans le jardin d'Ingrid, elle est très créative .<br /> Bonne soirée .
Répondre
D
Le regard de l'autre permet de découvrir d'autres facettes de son jardin sous une autre sensibilité. Ingrid est à la fois créative et récréative, elle joue avec son jardin et ça on aime beaucoup. Belle soirée à vous.
M
Ce jardin est magnifique, et je comprends que vous y ayez passé de bons moments.
Répondre
D
Un petit séjour en Aquitaine car il y a de belles rencontres à faire et de beaux jardins à visiter.
S
Un paradis. Oui, cela semble bien être le mot qui convient. Bravo aux jardiniers, à leur talent, à leur énergie et au partage de leurs expériences.
Répondre
D
Toujours un bon moment que de s'immerger dans la passion de l'autre, c'est une source d'enrichissement et que l'on a envie de partager.
W
Merci pour ce partage. Ingrid a un très joli jardin. Je me rends régulièrement sur son blog et apprécie ses articles. Son jardin regorge de bonnes idées. Cela doit être une superbe expérience que de rencontrer les personnes avec qui l'on communique par blog interposé. Bonne journée.
Répondre
D
Prolonger les blogs par de réelles rencontres ajoute encore au plaisir de partager.
C
Ce jardin est de toutes beautés. Merci pour cette balade matinale, j'aimerais bien le visiter à mon tour.
Répondre
D
N'hésitez pas, vous nous raconterez. Merci de votre venue.
M
Il faudra que je vienne voir ce beau jardin, lors d'un de mes séjours dans le Périgord. Je regarde régulièrement les articles de ce blog et Ingrid sait faire partager sa passion du jardin. Merci au Duo pour ce beau partage.
Répondre
D
Un jardin assurément à découvrir par sa richesse et par la qualité de l'accueil.
A
Merci pour cette belle découverte. Un jardin magique plein de belles inventions et une maitrise de la taille qui a du vous ravir.
Répondre
D
C'est vrai que l'on aime bien les jardins qui suscitent l'imaginaire que ce soit par la taille, les mises en scène et la déco, la balade se fait évasion.
B
Bonsoir,<br /> Très joli jardin, le toit végétal sur la cabane me plait énormément! <br /> j'aime beaucoup votre idée de visiter les jardins d'autres bloggeurs(ses), de se rencontrer, d'échanger et de nous les faire découvrir.<br /> Bonne semaine
Répondre
D
Il y a vraiment plein d'idées à puiser dans ce jardin.<br /> Nous avons vécu de bons moments dans cette semaine de partage et on espère poursuivre ce mouvement..
A
Le conte est bon et je ne trouve pas le mot le plus long mais surtout le plus beau pour dire mon enchantement ! Le salon de jardin/fenouil est une pure merveille de subtilité et de classe. Je vais de ce pas sur le blog d'Ingrid et l'inscrire sans tarder dans ma dense liste de "jardins préférés" sur mon blog :-) Grand grand Merci Duo et belle semaine à vous !
Répondre
D
On est ravi de faire partager ce beau jardin et l'enthousiasme de sa jardinière qui déborde d'idées.
J
Ton article Catherine ravive mon envie de voir ce jardin, mais le pourrais je un jour??? Je fais confiance à la vie!!! Quel beau boulot dans ce jardin plein d'originalités. bravo la photographe et aussi;bravo la jardinière. bon WE et bises à vous deux.
Répondre
D
Tu aurais sûrement plaisir à rencontrer Ingrid qui comme toi parle de son jardin avec passion et sait le faire partager. Très belle semaine à tous les 2.
B
On en prend plein les yeux. Merci pour cette promenade, un vrai paradis ton jardin Ingrid.<br /> J'adore...<br /> Bon dimanche
Répondre
D
C'est un jardin qui recèle plein de trésors et qui se dévoile au fur et à mesure de la promenade. <br /> Belle semaine.
J
Un joli conte que j ai lu avec des yeux d enfant ! Merci pour le partage. Vous avez eu de belles vacances... Le jardin d Ingrid est très beau, j ai la chance d en avoir un morceau par le biais de quelques graines. Bon dimanche.
Répondre
D
Nous aussi nous sommes repartis avec des souvenirs plein les yeux et d'autres à planter dans le jardin. Belle semaine à vous.
C
c'est comme un nouveau jardin quand il est vu avec d'autres yeux , ton jardin semble apaisant où règne l'harmonie d'une jardinière passionnée , bon dimanche
Répondre
D
C'est là tout l'intérêt du partage et pour nous c'est un plaisir que de raconter ce jardin. Belle semaine.
I
Un grand merci à vous deux.....je vous envoie plein de bisous...je suis grand mère d'une petite Ines<br /> Beaucoup d'émotions.....
Répondre
D
Toutes nos félicitations, vous êtes comblés et le jardin accueillera sûrement bientôt un nouvel arbre remarquable. Très belle semaine à vous.
D
Ouah c'est impressionnant de le découvrir sous vos mots et à travers votre objectif.<br /> 1000 mercis pour la ballade, je n'en doutais pas mais ici ca se révèle; le jardin d'Ingrid sort tout droit d'un conte de fée.
Répondre
I
j'ai oubliée de vous donner le nom de la graminée c'est un panicum elegans frosted explosion.....bonne soirée
D
C'est un enchantement qui se poursuit tout au long des scènes que l'on découvre. A rencontrer tant le jardin que la jardinière.
A
La "jardinière passionnée"a réussi son paradis, vos photos et les mots qui s'y accrochent sont toujours un régal, merci.
Répondre
D
Un jardin à l'image de sa jardinière, il y a plein de gaieté qui y pousse.
L
merci pour la découverte, plusieurs scènes me font rêver...je n’imaginais pas le jardin d'ingrid comme ça, bien vue la photographe !
Répondre
D
Une succession de scènes comme autant de rêves. C'est comme cela que j'ai perçu le jardin d'Ingrid. C'set une jardinière que tu apprécierais de rencontrer. Très belle semaine à tous les 2.
C
Quel magnifique jardin ! Vous êtes chanceux !<br /> C est toujours agréable de voir un jardin connu (sur le blog) vu par une autre jardinière, les angles de prises de clichés sont différents et le jardin semble presque autre !<br /> Bon we
Répondre
D
Un jardin à l'image de sa jardinière : radieux. <br /> Belle semaine