48 heures chrono

Publié le 11 Octobre 2015

Vendredi destination la Bretagne à l'appel du vent iodé et de la douceur de la côte morbihanaise aux environs de Carnac. Ils sont rares les temps où l'on fait des infidélités à notre jardin et c'est en catimini que l'on est parti.

48 heures chrono

Sur la plage abandonnée coquillages et crustacés qui l'eût cru déplorent la perte de l'été mais Brigitte ne connaissait sans doute pas les graminées qui dans le soleil d'octobre rivalisent d'éclat avec les reflets d'une mer bleutée.

48 heures chrono

Quel plus beau paysage pour un jardinier que celui d'une nature épurée, graphique comme l'ébauche d'un monde en devenir ou finissant.

48 heures chrono

Les dunes prennent des couleurs dorées où chaque tige, chaque brin d'herbe pigmente le paysage. S'en sont allés les parasols et les maillots colorés, les clameurs des baigneurs et les effluves d'ambre solaire.

48 heures chrono

Les petites herbes et les mousses ont retrouvées leur chemin après de longues semaines de piétinements de tongues et de sandales tandis que la lagure ovale n'a plus peur de finir en bouquet.

48 heures chrono

Et puis garder jusqu'au plus profond des yeux la lumière vibrante, les lignes qui se floutent, s'emmêlent et les surfaces qui s'émoussent. De quoi émoustiller l'imaginaire pour de nouvelles créations au jardin.

48 heures chrono

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Automne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le jardin est resté seul pendant 48 heures quoi?! <br /> Allez, vous avez bien raison d'en profiter^^.
Répondre
D
Aller laisser flotter son imaginaire au gré du vent marin même pour 48 heures, on en revient avec de l'énergie et des idées. Ca tombe bien c'est le temps des plantations. Beau week-end à toi.
A
Quoi ? j'ai pas commenté ces merveilleuses photos ? Haaaan, pas bien ! après mon bras en rade, voilà que je perds pied dans mon suivi des blogs. Peut-être que j'ai besoin d'un break en Bretagne, moi... Belle fin de semaine, Duo ressourcé à l'iode !
Répondre
D
Un petit changement d'air de temps en temps ça vous change la vie. Et les bols d'air en Bretagne sont à consommer sans modération !
A
J'adore ces petites graminées toutes douces que j'aime à revoir chaque fois que l'on prend le large. Jolies scènes toujours bien narrées, la Bretagne est une très belle région.
Répondre
D
Un plaisir que de retrouver un paysage où tout semble posé pour l'éternité.<br /> On aime aussi beaucoup la Bretagne.
J
Une belle escapade loin de la foule ! Les photos sont superbes et je sens la mer d'ici grâce à ce partage. C'est peut-être ce qui manque le plus dans ma région : cette proximité de la mer. Bises et bonne soirée à vous deux.
Répondre
D
Nous aussi souvent la mer nous titille mais heureusement nous n'avons pas trop loin pour la retrouver. En ce moment on rêve de baie de Somme mais là c'est plus loin.<br /> Belle soirée aussi à tous les deux.
C
j'ai ces jolis paysages sous les yeux toute l'année et je n'en profite pas, alors merci pour cette ballade!<br /> bonne journée
Répondre
D
Quelle chance pourtant vous avez ! On aimerait parfois en profiter plus souvent. <br /> Belle soirée
M
Oh !!! Mais on reconnaît !! C'est à côté de chez nous... Je travaillais même à Carnac !! C'est pour ça que l'été on a souvent l'appel de la mer...<br /> N'hésitez pas à venir passer nous faire un petit coucou la prochaine fois !<br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
Quand on a vu que vous étiez allée à kerplouz, on s'est dit que vous deviez bien connaître la région.<br /> Merci pour l'invitation.<br /> Très belle semaine à vous.
M
Un petit break improvisé....Qu'est ce que ça fait du bien! Et se retrouver seuls devant cette nature épurée est très ressourçant. Vos mots s'envolent et nous font vibrer avec vous.Tiens, vous me donnez la nostalgie de ces paysages, le Duo! Bon retour parmi les terriens, dans l'attente de vos nouvelles éculubrations!!!!
Répondre
D
On espère bien vous faire découvrir la douceur bretonne et les jardins qu'elle abrite. On est revenu avec plein d'idées, à voir pour la suite.<br /> Belle semaine au jardin.
P
I love Carnac, notre destination de vacances préférée depuis plus de 15 ans. Un endroit remarquable pour de belles promenades, que ce soit dans les terres ou en bord de mer. A voir les webcams sur le site de l’office du tourisme de la ville.
Répondre
D
On avait repéré que c'était aussi un de vos lieux de prédilection et nous on y va depuis plus de plusieurs décennies et on est toujours sous le charme.
R
Ah ah... suivre les traces du maître qui avoue s'être toujours inspiré de son environnement pour ses créations ! le mot "compression" commence à entrer dans mon vocabulaire et devinez comment? grâce à un propos de l'homme en noir dans mon petit bois cet été.... alors j'ai relu mon Tymen et Clément ... j'ai sorti mes merveilleuses cisailles rouge et j'essaye de regarder d'un autre oeil le petit bois... j'aurais bien aimé être une petite souris dans la voiture du retour pour participer aux élucubrations.... belle semaine après ce bol d'air marin!
Répondre
D
A te lire on s'attend prochainement à découvrir de nouveaux paysages dans ton jardin d'autant plus que tu as sorti les bibles et les cisailles. Courage, les forces créatrices sont avec toi. On espère pouvoir vous faire découvrir la Bretagne magique.
M
Quel beau cadeau vous nous faites le duo avec ces photos magiques ! Avoir la mer pour soi tout seul et s'immerger l'esprit cela fait un bien fou ! J'ai une repro de peinture de ce style que j'adore, et comme vous aimez le Morbihan je vous invite à découvrir lors de vos passage l'artiste Liliane Montaud d'un village du golf (j'ai son site sur mon blog ). Belle journée, aujourd'hui grand beau temps en Finistère
Répondre
D
Merci pour votre gentil commentaire. Nous allons régulièrement dans le Morbihan mais nous ne connaissons pas cette artiste que nous allons découvrir. On espère que vous avez profité du jardin.
W
De superbes photos qui reflètent bien le calme et la quiétude qui règnent là-bas. Un wwekend sous le soleil et sans les touristes qui grouillent partout...Quel bonheur ! Belle journée. Ici, elle sera ensoleillée...
Répondre
D
S'extraire parfois de l'agitation du quotidien fait un bien fou.<br /> On espère que vous avez pu profiter de cette belle journée au jardin.
A
en effet ça fait u bien fou cet air
Répondre
D
Oh oui une escapade ressourçante.
J
Une escapade qui fait du bien, deux jours qui pour le moral, sont bénéfiques !
Répondre
D
Un petit week-end vivifiant pour le corps et l'esprit.
M
Vous avez pu profiter de la Bretagne sous le soleil et sans les touristes. Vos photos sont bien inspirantes. C'est vrai que parfois (souvent!) la nature nous offre des mises en scène qu'il n'y aurait plus qu'à copier.
Répondre
D
Il n'y a plus qu'à !<br /> Belle semaine à vous.
A
Et vous n'avez même pensé venir vous faire offrir un pot ! On est à deux pas ! C'est honteux... :)
Répondre
A
Je blaguais évidemment... mais tout de même ! (je re-blague !)
D
Ca s'est décidé très rapidement, une autre fois c'est sûr on te téléphonera.
M
C'est comme ça que j'aime le bord de mer... que la nature et personne aux alentours. Merci pour ces très beaux clichés et ces commentaires savoureux. Belle semaine à vous deux.
Répondre
D
Nous aussi on affectionne les bords de mer abandonnés.<br /> Belle semaine aussi à tous les deux.
L
J'étais la semaine dernière en balade dans les marais de l'île de Ré et je me suis fait la même réflexion. Entre les graminées et les belles graphiques fanées, les jardins naturalistes d'Oudolf n'étaient pas bien loin...<br /> *une douce fin de week-end*<br /> Cécile
Répondre
D
L'art paysager en XXL ça ressource.<br /> Belle semaine à vous.
C
Bien marché ? ça fait du bien de partir, et aussi de retrouver son jardin...
Répondre
D
Et le soleil était avec nous ...
I
Cela fait du bien de s'aérer et de voir d'autres horizons,passez un bon weekend
Répondre
D
On y a trouvé de belles sources d'inspiration que nous ont chuchotées le vent et les vagues. On te racontera.