Le jardin d'une jardinartiste

Publié le 16 Janvier 2016

Un tour de manivelle sur la roue crantée du temps et nous revoilà quelques mois en arrière dans la douceur girondine entourés d'amis blogueurs. Et c'est à l'initiative d'Hélène du blog Rouge Cabane que l'on se retrouve à Caudrot au coeur du jardin de Rose. C'est un grand jardin de village, ceint de murs et planté d'une noble demeure.

Il y a toujours une émotion à imaginer ce qu'il y de l'autre coté du grand portail et là lorsqu'il s'est ouvert, nous découvrons un monde végétal choyé par des soins permanents.

Le jardin d'une jardinartiste

Même le potager n'échappe pas à l'envie de mise en scène et à la fibre artistique de la jardinière.

Le jardin d'une jardinartiste

Le jardin est ici un prétexte à la création et dans les massifs évolue l'insolite.

Le jardin d'une jardinartiste

Nous y avons salué une belle collection d'hostas en pots qu'accompagnaient de magnifiques fougères arborescentes.

Le jardin d'une jardinartiste

Nous retiendrons le rythme de cette composition accentuée par le graphisme de parasols qui ont aussi la bonne idée lors des épisodes caniculaires de protéger les hydrangéas Annabelle.

Le jardin d'une jardinartiste

Ici les scènes sont théâtralisées par les formes et l'opposition des masses.

Le jardin d'une jardinartiste

On a craqué pour les minis nénuphars qui transformaient la vieille vasque en pièce d'eau.

Le jardin d'une jardinartiste

Beaucoup de coins du jardin appellent à des ambiances particulières au fort accent austral.

Le jardin d'une jardinartiste

Il y a toujours un détail, un objet qui renvoie à la poétique des couleurs 

Le jardin d'une jardinartiste

ou à l'imaginaire du promeneur lorsque se dresse devant lui, entre les tiges de la prêle géante, un totem au visage rougi.

Le jardin d'une jardinartiste

A la fin du périple, le voyageur reçoit comme un présent cette rêverie du soleil levant.

Le jardin d'une jardinartiste

Un grand merci à vous Rose de nous avoir entrouvert votre univers sur lequel vous veillez avec beaucoup de passion et d'imagination. Nous avons vécu en vos lieux un délicieux moment qui nous a transportés aux quatre coins du monde et surtout dans la rêverie.

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Chez les autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Quel magnifique environnement, la nature fait rêver. Parfois les citadins passent vraiment à côté de quelque chose... Merci pour ce partage.
Répondre
A
Rose, et je ne vais pas développer aujourd'hui sur ce prénom que j'aime très fort, est en effet une grande artiste ! et même si on dit souvent que les artistes n'ont pas les pieds sur terre et blabla et blabla, eh bien votre magnifique reportage démontre aujourd'hui le contraire (au passage j'ajoute qu'il y a fort à parier que je vais chiper l'idée des parasols). Belle fin de semaine à vous Duo et immense merci pour vos talents de jardiniers/reporters : ça fait du bien de flâner dans vos articles ensoleillés en plein cœur de janvier !
Répondre
D
Ce jardin c'est à la fois la brise tiède qui réchauffe et des tourbillons d'imagination qui nous font décoller.
A
Un très beau reportage sur un magnifique jardin. les cadrages sur les différentes scènes de ce jardin. sont superbes.<br /> la dernière scène st particulièrement belle
Répondre
D
Des ambiances très sud qui ne peuvent que vous convenir.
G
Un art jardinier aux résultats époustouflants!
Répondre
D
Connaissant votre passion pour l'art, ce jardin vous plairait.
M
J'aime beaucoup de jardin aux allures de jungle !!!<br /> Quelle taille fait-il ? <br /> MC
Répondre
D
1600 m2 pour se faire un monde, c'est une belle gageure.
M
Ce jardin est vraiment très beau et très vert et ne semble pas avoir souffert de la canicule de l'été 2015 .<br /> J'aime bien la scène avec les parasols très graphique et fonctionnelle quelle bonne idée et la dernière scène avec l'herbe rouge et le rappel avec le tronc peint en rouge c'est magnifique .<br /> Bonne journée
Répondre
D
Un jardin qui développe vraiment une fibre artistique avec plein d'idées à piocher.<br /> Beau week-end à vous.
M
Un jardin tout a fait théâtral qui ne pouvait que vous séduire en effet. Il y a tellement d'audace dans les formes et les couleurs qu'on se croirait chez vous! (rires) . S'il faut voter pour une photo préférée, pour moi ce sera ex-æquo la 6 et le dernière. Je trouve ces mises en scène particulièrement toniques. Bonne semaine!
Répondre
D
C'est un jardin qui a beaucoup de caractère tout comme sa propriétaire d'ailleurs. <br /> On aime bien ce coté affirmé de théâtralisation et de jeu esthétique qui peuvent on en convient dérouter.<br /> On adhère aussi à votre choix.<br /> Belle semaine à vous.
A
alors je suis baba devant ce jardin en voila des balades que j'apprécie merci
Répondre
D
Et en période hivernal ça réchauffe les projets que l'on a dans la tête.
M
Et moi je salue votre art de la photo qui sublime les scènes.Tout est cadré à la perfection et la lumière qui a écrasé mes photos est chez vous juste sublime.Un excellent souvenir que ce jardin très imaginatif La dernière scène me scotche encore et je cherche vainement comment la retranscrire à ma façon dans notre jardin. Bref, un jardin qui donne à penser!!!! Bonne semaine à vous deux.
Répondre
D
Tu fais rougir l'objectif de la photographe.<br /> Nous aussi nous sommes subjugués par la dernière scène et la poésie qui s'en dégage. Cette scène est à la fois pleine de zénitude et sauvageonne. C'est de l'art.<br /> Belle semaine aussi à vous
W
Un très beau jardin. J'adore l'idée des parasols pour abriter les hydrangéas. Original. Un bon point également pour la chaise dissimulée au coeur de la végétation. Merci pour la visite. Bon dimanche.
Répondre
D
Il y a plein de belles idées dans ce jardin à réinterpréter. On a cheminé dans une belle source d'inspiration.<br /> Belle semaine.
J
Un jardin comme j'aimerais en posséder un...mais j'en suis très loin !<br /> Il est beau, de très belles scènes !<br /> Merci pour cette découverte et bonne journée
Répondre
D
Courage et persévérance finissent par soulever les montagnes, allez on y croit.<br /> Belle semaine.
M
Merci beaucoup pour cette belle découverte : j'aimerais bien un jardin potager comme celui-là ! :) Gros bisou et bon dimanche :) Nathalie
Répondre
D
Le potager est très structuré et conduit comme des massifs, le bon s'y fait beau.<br /> Belle semaine à vous
M
Nul doute, Hélène vous connait si bien et a su qu'avec cette visite là votre imagination et sens de l'insolite serait éveillés ! Personnellement, c'est la première scène et celle aux pots d'hostas que je préfère. Quelle superficie a ce jardin ? J'ai dû mal à adhérer à tant de diversité ceinte de murs, ce qui n'enlève rien à l'esprit créatif de la jardinière of course. Merci le duo pour cette découverte.
Répondre
D
Une belle surprise pour nous ce jardin qui flirte à chaque détour avec l'insolite et l'artistique.<br /> Ce jardin ne fait que 1600 m2 mais nous transporte dans de nombreux univers et ça on aime.<br /> Belle semaine.
L
quel magnifique jardin j'aurais adoré être avec vous ! la dernière photo nous fais rêver bravo à l'artiste et bravo à la photographe ,cette photo mérite de poser dans un livre sur les graminées, les beaux clichés de graminées sont rare très belles associations . mais quel est l'âge de ce jardin sa surface ? hé oui la technique m'intéresse j'aime à savoir comment vit le jardin ! bon dimanche à tous les deux , un petit tour vite fait à Saint biez pour nous anniversaire de la petite chez son grand frère....pourvu que la route ne soit pas enneigée ? bisous et mille pensées pour vous
Répondre
D
La dernière photo représente notre coin préféré du jardin, l'ambiance y est onirique.<br /> Le jardin est né en 1998 et a une superficie de 1600 m2.<br /> Nous espérons que vous avez bien profité de ce dimanche familial ensoleillé. La neige c'est pour demain.<br /> Plein de gros bisous à vous.
M
La jardinartiste a réalisé un magnifique travail plein de charme et de poésie. J'aurai bien envie de parcourir ce lieu et je suis restée longtemps devant la dernière photo... superbe!!! Quelle belle idée de peindre en rouge ce squelette d'arbre! Bonne semaine à vous deux.
Répondre
D
Un jardin comme une succession de tableaux où la fibre artistique se lie à la fibre verte. Une belle découverte pour nous.<br /> Belle semaine aussi à vous.
C
c'est un jardin tout en finesse et en poésie!<br /> bon WE
Répondre
D
Un petit bijou ce jardin où tout est léché et choyé.<br /> Belle semaine à vous.