Entends-tu le printemps chuchoter dans le jardin ?

Publié le 5 Mars 2016

Quelques temps encore profitons d'un paysage aux traits incisifs qui égratignent le blanc laiteux d'un ciel de mars. 

Plus prosaïquement nous avions dans cette allée planté plus de deux cents crocus qui deux jours plus tard furent dérobés par la gente ailée ou poilue. L'enquête n'est pas résolue et suit son cours ...

Entends-tu le printemps chuchoter dans le jardin ?

Mais revenons à la poésie et prunus myrobolan rime avec printemps au soleil levant.

Entends-tu le printemps chuchoter dans le jardin ?

Le débourrage a commencé et les premiers verts acidulés se faufilent dans le camaieu des bruns.

Entends-tu le printemps chuchoter dans le jardin ?

Dans la lande les rosiers ont été taillés, les ombelles des hydrangeas et les chaumes de graminées bientôt s'étaleront en tapis après passage dans le broyeur.

Entends-tu le printemps chuchoter dans le jardin ?

Petit à petit le toilettage de printemps s'affine et précise les formes.

Entends-tu le printemps chuchoter dans le jardin ?

Dans le jardin bleu la couleur est encore endormie.

Entends-tu le printemps chuchoter dans le jardin ?

Bel au revoir nous font les graminées dans la magnificence de leurs chaumes délavés face à la fontaine végétale.

Entends-tu le printemps chuchoter dans le jardin ?

Bientôt elles reviendront les pauses café au fil des tailles, des tontes et du broyage.

Entends-tu le printemps chuchoter dans le jardin ?

Si ça c'est pas le printemps ça y ressemble !

Entends-tu le printemps chuchoter dans le jardin ?

De l'autre coté de la vitre, il n' y a pas de saison et les narcisses eux-même n'en reviennent pas.

Entends-tu le printemps chuchoter dans le jardin ?

Les belles exotiques ne connaissent pas la trêve et nous emportent dans leurs rêves

Aloe spider

Aloe spider

et dans leurs tourbillons de floraisons.

Hardenbergia violacea

Hardenbergia violacea

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Hiver

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cet Hardenbergia violet est sublime.Je ne l'avais pas remarqué chez vous mais il n'était pas en fleurs.Il a l'air immense.Quel bonheur cette véranda pour apprécier le jardin les mauvais jours.Vous êtes vraiment à jour après la taille des rosiers.Un gros travail de fait.Il est annoncé un superbe weekend .Tant mieux car nous pourrons profiter de la baie. Bises et à bientôt
Répondre
D
Il vient d'arriver, c'est un beau cadeau de notre pépinière préférée et c'est un plaisir de se retrouver en ce moment dans la véranda d'autant plus que toutes les succulentes commencent leurs floraisons.<br /> Pour les rosiers notre petite fenêtre de liberté du week-end va être bien occupée car ça mange ces petites bêtes là.<br /> Bises et à bientôt.
R
le printemps, ce taquin aurait tendance à jouer à cache cache cette semaine ... enfin rien de bien méchant.. Vous dites ne presque jamais arroser en été (veinards!) et pourtant au fil des photos, je découvre toujours un peu plus de potées éparpillées... là c'est avec un conifère ... mais comment se débrouillent elles en été? bises
Répondre
D
Cet été nous avons dû arroser 2-3 fois les conifères en pot. Ils ont une capacité à résister impressionnante surtout les conifères à feuillage bleuté.
J
Bon, je vais être complètement honnête avec vous, je n'entends pas du tout le printemps chuchoter. Pas chez moi en tout cas ! Mais si je tends bien l'oreille si si si il y a des bribes qui arrivent de votre univers doux qui se réveille jusqu'à chez moi sur ma plaine glaciale qui se retourne vers l'hiver. Je vous remercie pour ces scènes pleines d'espoir qui me réchauffent le coeur. Si vous pouvez influencer les vents doux pour qu'ils soufflent plus forts vers l'est je vous serai éternellement reconnaissante ! Bises et bonne soirée
Répondre
D
Ils arrivent les vents doux à partir de la semaine prochaine. Et de la plaine glaciale bientôt jailliront bourgeons et boutons.<br /> On vous souhaite un délicieux printemps.
C
Merci pour cette belle balade. Votre jardin est juste sublime ! Il nous fait oublier les mauvais côtés de l'hiver. Vous savez le mettre en valeur tout au long de l'année. Merci pour ce joli partage.
Répondre
D
Cette année l'hiver a été plutôt propice à maintenir de la présence dans le jardin. Ajoutons à cela quelques potées et pots et la mornitude est vite oubliée.<br /> Merci pour votre gentil commentaire.
W
Le printemps arrive lentement mais surement. Vous pourrez bientôt profiter des pauses café entre deux tailles, désherbage....Ici, il faudra encore attendre. Aujourd'hui, il neige, il neige encore....cela n'en fini pas ! Bien sur le jardin est superbe recouvert de son manteau blanc. Mais nous aimerions bien autre chose. Le soleil par exemple :). Vos pots de couleur illuminent bien votre jardin. Belle semaine.
Répondre
D
Pas de neige chez nous mais souvent de la pluie et parfois des éclaircies.<br /> Un peu de couleur au jardin, voilà qui permet de patienter jusqu'à l'arrivée des bulbes.<br /> Belle semaine à vous, courage le beau temps c'est pour bientôt.
L
Votre jardin est vraiment extraordinaire! <br /> Merci pour ces superbes photos de votre jardin.<br /> Bonne semaine
Répondre
D
Et vous nous donnez envie de les partager.<br /> Belle semaine aussi à vous.
A
Eh, approchez-vous Duo : je vais vous chuchoter un truc : les 12 mois vous siéent à merveille et vos idées et votre goût très sûrs cheminent jusque dans le Gard, chez moi (le phormium dans la poterie d'Anduze a fait l'unanimité ;-))...Belle semaine dont la fin entendra les chuchotements grimper en décibels ; Chic !
Répondre
D
On a hâte de voir le phormium dans sa belle demeure.<br /> Votre enthousiasme une fois de plus va nous faire patienter jusqu'au prochain week-end que l'on voudrait ensoleillé car du jardinage est prévu.
E
Votre jardin est merveilleux en toutes saisons ,votre travail est magnifique c'est toujours un réel plaisir de ce balader virtuellement.<br /> Merci de votre partage et belle semaine à vous
Répondre
D
Merci pour tous vos compliments.<br /> Peut-être qu'un jour le virtuel se fera réel.<br /> Belle semaine aussi à vous.
A
Mars qui rit malgré les averses <br /> Prépare en secret le printemps<br /> On rêve déjà d'emprunter la grande allée pour découvrir toutes vos merveilles,<br /> Bonne semaine.
Répondre
D
On vous attend !<br /> Belle semaine
J
Cela fait du bien d'entendre chuchoter le printemps ! Ce que je préfère : la pause café...<br /> <br /> Elles arrivent ces pauses, chouette!<br /> Bon dimanche
Répondre
D
Et bientôt les pauses seront plus que justifiées car la pousse va arriver.
A
waouuu ya du monde dans la véranda <br /> moi aussi tous mes anciens crocus riennnnn je suppose que les petites musaraignes sont passées par là les fleuris ce ne sont que ceux de cette année
Répondre
D
Le problème dans la véranda contrairement au jardin, c'est que l'espace est compté.<br /> On va changer de technique pour les crocus, mais laquelle ?
C
vivement le printemps , votre jardin comme beaucoup d'autres , m'ont donné envie de mettre des pots de couleur dans les massifs et des graminées aussi . bon dimanche .
Répondre
D
Pots et graminées, un duo gagnant pour une année spectaculaire.<br /> Belle semaine.
M
Je trouve le prunus Myrobolan d'une grande délicatesse. Votre jardin s'éveille magnifiquement. Quelle chance de posséder une belle collection d'exotiques!!! Belle semaine à vous deux.
Répondre
D
Et oui parfois les choses simples comme le Myrobolan nous enchantent.<br /> Quant aux exotiques, on joue à la multiplication mais l'envahissement n'est pas loin.<br /> Belle semaine aussi à tous les 2.
E
Merci, thank you, mucho gracias, Kop Kun Krap (thai)...juste mon inspiration.
Répondre
D
Nous participons aux rendez-vous des jardins et c'est avec plaisir que nous vous accueillerons les 4 et 5 juin.
E
Oui, on se rencontrera. Car moi aussi j'en ai envie. Fin Mai ou début Juin quand la nature est au top de sa forme florale, me semble t il. Est ce possible?
D
Merci de nous faire découvrir le merci "thai".<br /> En espérant qu'un jour on se rencontrera.
C
quel enchantement que cette balade dans votre jardin..les couleurs sont flamboyantes déjà!<br /> bonne soirée
Répondre
D
En fin d'hiver, les persistants sont d'excellents faire valoir aux floraisons des bruyères et des hellébores.<br /> Merci de vos compliments.