On voudrait te dire ...

Publié le 21 Mars 2016

On voudrait te dire …

Tu as fait naître chez nous la passion du végétal et du jardin.

Nous avons le souvenir du coffre de ta voiture rempli de cagettes de géraniums et d’impatiences qui fournirent nos premiers massifs. 

Par la suite arrivèrent de la Bretagne une multitude de plantes que tu avais semées et choyées.

Nous partagions la passion du jardinage et des beaux jardins. Tu étais intarissable dans ce domaine et on a pu profiter de tes connaissances. On aimait ce jeu que nous avions instauré à qui aurait telle ou elle plante que l’autre n’aurait pas.

On gardera l’image de cette planche de bois dans ton garage où tu avais soigneusement collé les chromos des plantes de ton jardin.

Presque toute ta vie tu as cultivé des fleurs, mais tu as surtout su cultiver l’amour et le bonheur que tu n’as pas manqué de semer et de partager avec tous ceux que tu aimais.

Tu nous as transmis ta force pour apprendre à vivre avec toi, mais autrement.

...

Je me rappelle t’avoir demandé à hériter de ta brouette de quai et quelle ne fut pas ma surprise au Noël suivant de découvrir la brouette rutilante et remise à neuf. Et oui tu avais cette attention à l’autre, cette envie de faire plaisir. Aujourd’hui ta brouette arpente et arpentera encore longtemps les allées de notre jardin.

On voudrait te dire ...

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Evénements jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un très bel hommage dit avec de mots simples et touchants.
Répondre
W
Un hommage très touchant...
Répondre
P
Un très bel hommage, nous vous souhaitons beaucoup de force et de courage face à cette pénible épreuve.
Répondre
A
"Semer l'amour" pour remplir sa vie et celle des autres...<br /> Bien à vous, Duo.
Répondre
E
Un très bel hommage à une personne qui vous était chère cette brouette est un cadeau précieux d'amitié qui vous accompagneras dans votre quotidien avec vos pensées pour cette personne au cœur généreux
Répondre
M
Des mots pour dire ...ce qu'il y a de meilleur , ce qui restera pour toujours , une brouette , la transmission , le partage , des riens , des moments de vie . Nous vous embrassons bien fort.
Répondre
F
Un très bel hommage...<br /> A très bientôt, j'espère...<br /> Bises à vous deux
Répondre
J
Un vrai message d'amour et de respect qui te ressemble Catherine. Je suis de tout coeur avec v ous deux et je vous embrasse
Répondre
E
De là où il est, il va pouvoir...avec la bénédiction du Seigneur, faire un peu de pluie et de beau temps...Votre Jardin n'en sera que plus merveilleux...Pour qu'il puisse ainsi le contempler comme nous tous...
Répondre
F
Magnifique hommage, cette personne doit être très fier de vous, bise.
Répondre
M
Un très bel hommage où l'amour et la transmission sont écrits en héritage, j'ai connu cela aussi.<br /> Bises<br /> MC
Répondre
M
Quel bel hommage <3 Gros bisou .... Nathalie
Répondre
L
Un bel hommage qui, à travers la passion du jardin, permettra à la fois le souvenir et la continuité ... Je pense bien à vous...
Répondre
M
Votre article me touche à plusieurs titres: par l'évocation toute en simplicité et en amour d'une personne chère; par l'allusion à la Bretagne; et par cette brouette de quai. Si je ne me trompe pas, j'ai utilisé la même pendant des années à l'époque de ma vie active. Je crois encore sentir dans mes bras le point d'équilibre où elle était facile à manier, même chargée à bloc. De tout cœur avec vous.
Répondre
M
Un très bel hommage à cette personne chère à votre coeur .
Répondre
N
Les mots du coeur sont les plus beaux mêmes s'ils ne font qu'exprimer une peine et ne la soulage pas ... vous lui avez fait ce dernier cadeau, tout en pudeur, en amour et en sincérité ... <br /> mes pensées vous accompagnent ....
Répondre
L
merci Catherine, de ne pas nous lâcher dans ces moments douloureux,. Le rendez vous avec vous hebdomadaire est tellement important . Quel beau texte je pourrais écrire le même pour mon père ou presque tous sont différent mais les nôtres ont su nous donner une belle passion ..merci il sera toujours là dans ton pensées .
Répondre
M
Très bel hommage à cette personne qui vous a fait naître cette passion du jardin. Et puis il y a la transmission de tout ce que vous avez en vous de lui...et bien sûr cette très belle brouette.
Répondre
J
Un bel hommage !
Répondre
C
Quelle chance de l'avoir eu dans votre vie....
Répondre
M
Magnifique hommage tout simplement, un grand merci pour lui que j'aurai aimé forcément connaitre. Avec vous le duo.
Répondre
C
très beau témoignage..
Répondre
R
Et de là où il est, il va de soi qu'il continue à veiller sur vous et sur le jardin des vigneaux ; en posant vos mains sur les bras de la brouette de quai se prolonge ainsi le fil de toute une vie de jardinier ; il vous a transmis son savoir et sa passion, et vous l'avez tellement remercié en créant votre jardin .. et c'est pour lui que vous allez célébrer le printemps nouveau... Mes pensées sont tournées vers vous deux..je vous embrasse
Répondre