J-6

Publié le 28 Mai 2016

Si le coeur des jardiniers est au beau fixe, le temps lui l'est nettement moins et il faut savoir profiter des fenêtres d'éclaircies pour le grand toilettage végétal.

J-6

Inlassablement nos bêtes de somme à roues parcourent les allées

J-6

tandis que la brouteuse ingurgite jusqu'à en avoir une indigestion, l'herbe tendre qui pousse, pousse dans le pré.

J-6

Et voilà encore un chargement de broyat et de tonte à étaler dans les massifs.

J-6

La première partie de jardin est fin prête pour le grand jour.

J-6

Les roses encore bien timidement pointent leurs boutons deci delà.

J-6

La haie de fond a été retravaillée en une multitude de masses pour servir d'écrin aux futures floraisons.

J-6

Dans les massifs tout est propice aux jeux des volumes et des couleurs

J-6

quel qu'en soit la dimension.

J-6

Parfois le décor se fait suranné dans une douce mélancolie car c'est bien là la magie du jardin que celle de nous emporter dans des rêves et des émotions.

J-6

Quant aux belles éphémères telle la pivoine herbacée Lian Tai saura t'elle attendre la venue de nos chers visiteurs ?

J-6

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
WAOUH!!!! Magnifique votre jardin. Félicitations pour ce beau jardin et pour l'entretien. A bientôt!
Répondre
D
Merci à vous, peut-être aurons-nous un jour l'occasion de vous y accueillir.
M
En principe le temps devrait s'améliorer ce week-end et vos visiteurs seront émerveillés par votre jardin et toutes ses magnifiques scènes .<br /> Les scènes 5 et 9 sont superbes , quelle belle lumière .<br /> Je vous souhaite beaucoup de visites pour ce week-end au jardin .<br /> Bonne journée
Répondre
D
Merci à vous et à vos encouragements.<br /> Donnez-nous un peu de sud ce week-end.<br /> Beau week-end.
A
ha oui mais icic avec la puie cela fait une semaine que l'on peu rien faireeeeeeeeee
Répondre
D
On s'adapte tant bien que mal avec quelques séquelles sur une partie du jardin. Mais l'essentiel est que cela reste une fête.
C
ha la la cette pluie je suis obligé de refaire une affiche pour prolonger la visite tout le mois de juin car le jardin est loin d'être au point et pas moyen de travailler .
Répondre
D
Nous on est un peu dans la même situation mais on y va.<br /> Bon courage à vous et on vous souhaite de belles rencontres.
R
En vert et contre tout ! comme le dit si bien Françoise... eh bien, tout réfléchi, je préfère encore cela (pourtant je me souviens m'en être plainte au cours de l'été 2014! de trop de vert ) au jaune paillasson .. au moins nos jardins exultent, on les sent heureux, épanouis... et, nous, on est joyeux quand nos jardins sont heureux... courage pour la toute dernière ligne droite J-3... inutile de vous dire que je serai là .... en pensée... et je sens déjà comme les vigneaux frémissent à la perspective de voir tous ces visiteurs... bises
Répondre
D
Coté exubérance, le jardin il assure, nous un peu moins sur l'entretien car des parties du jardin sont à fleur d'eau. Il faudrait une tondeuse sur coussin d'air.<br /> On a aura aussi une pensée pour toi et à notre revoyure estivale.<br /> Bises et à bientôt.
L
A vos marques prêt feu ah non... pluie! mdr allez on y go le thème de la couleur sera chez nous le vert et du vert dans toutes ces nuances, ben quoi c'est une sacré couleur pour le thème je guette les fleurs des sureaux des roses ,des lupins jaune vont ils tenir les roses s'ouvrent les quelques annuelles que j'avais chargé de la couleur se délitent sous la pluie mais promis vendredi la pluie s’arrêtera!...l faut prévoir la crème solaire et les chapeaux .
Répondre
D
Les couleurs dominantes sont effectivement le vert dans le jardin et le gris dans le ciel mais dans nos coeurs il y a du soleil ...<br /> On pense à vous dans ces derniers moments de préparation, bon courage, passez un super bon week-end.<br /> On vous embrasse.
G
Comme je regrette la distance en voyant ces belles scènes si bien paysagées!<br /> Bon succès!
Répondre
D
Des scènes qui sont particulièrement arrosées en ce moment !!!<br /> Un jour peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer et ce sera un grand plaisir.
F
C'est une vrai beauté que l'on ne se lasse pas de regarder <br /> Quoiqu'il en soit même si la pluie s'invite le soleil sera dans nos cœurs ! <br /> Bon courage à vous 2 et à très bientôt ☔️☀️☀️☀️
Répondre
D
Et oui ce week-end sera aussi celui des rencontres et du partage.<br /> C'est avec plaisir que nous vous y retrouverons.
W
Toute la pluie va tomber cette semaine pour laisser la place au soleil le we prochain....C'est tout le mal que je vous souhaite. Même si la pluie devait s'inviter lors de vos portes ouvertes, je suis certaine que vos visiteurs apprécieront votre petit paradis. Il ne peut en être autrement....Belle semaine.
Répondre
D
La nature a toujours sa part d'aléatoire ce qui rend à chaque fois les choses différentes. Cette année plus de vert, moins de couleurs, dommage c'était le thème des rendez-vous. L'essentiel étant que l'on fasse de belles rencontres.<br /> Belle semaine aussi à vous.
A
Allez allez on continue, on lâche rien !!<br /> Tout doit être nickel pour ce week-end mdr
Répondre
D
C'est surtout le ciel qui se lâche en ce moment, on a appris à se faufiler entre les gouttes.<br /> Peut-être te verrons-nous au cours du week-end ?
E
Votre jardin est à chaque article un émerveillement que de travail pour arriver à cette perfection et oui le mot perfection lui vas à ravir .<br /> Je vous remercie pour vos partages et bienheureux seront les visiteurs .<br /> Beau dimanche à vous
Répondre
A
Justement je regarde comment je prépare mon week-end^^.
D
Vous nous faites rougir comme nos érables en automne, merci pour vos encouragements.<br /> Belle semaine à vous.
A
holllla ho oui ha quand le soleil
Répondre
D
Si vous avez la réponse n'hésitez pas à nous le dire car ça craint un peu.
J
Les visiteurs vont passer un moment superbe dans votre jardin tellement il est sublime ! J'espère qu'il vous restera des forces pour pouvoir répondre à toutes leurs questions !
Répondre
D
Grâce à la pluie, on profite de moments de pause ...<br /> Et pour l'accueil du dimanche, on est bien secondé.<br /> Belle semaine à tous les 2.
J
Quelles jolies photos ! Je ne me lasse pas de les admirer..<br /> Le jardin est magnifique, j'espère que les visiteurs sauront vous le dire...<br /> Belle journée
Répondre
D
C'est un moment que l'on apprécie pour les échanges et le partage.<br /> Belle semaine à vous.
M
Un si merveilleux jardin! Et que de travail pour obtenir ce magnifique résultat! Encore une fois bravo!!
Répondre
D
Merci de vos chaleureux encouragements.<br /> Belle semaine.
C
ho oui l'angoisse de l'herbe dans les massifs je connais . moi aussi je fais visiter mon jardin et je ne suis pas sur d'être prête<br /> bon dimanche .
Répondre
D
Surtout qu'avec les pluies soutenues, l'herbe est au paradis.<br /> Et oui on est tous dans la même interrogation, serons-nous prêts ?<br /> Mais on oublie tout ça dès la venue du premier visiteur.<br /> Belle semaine et bon courage.
A
Du travail peut-être mais pour tant de beauté, on admire, on admire, on admire,
Répondre
D
Une passion que l'on aime avant tout partager. Merci de vos gentils encouragements.
M
Le maitre es coupe se fait artiste et finalement cet ex balai prend vraiment tournure!!! Que ferait on sans tous ces aides jardiniers indispensables à notre bien être .Combien de pas et de fatigue nous épargnent ils ? Ah , s'ils savaient parler!!! Je peux revoir cinquante fois vos photos, je sais que le jour J , je trouverai toujours quelque chose de nouveau sur laquelle m'extasier.C'est ça la magie du Duo Jardin .A J + 6.......avec les parasols!
Répondre
D
Pour l'instant ce sont les parapluies qui sont à la fête.<br /> L'eau commence à stagner et on a commencé une nouvelle activité : le désherbage sous l'eau.<br /> Encore un grand merci pour votre soutien si précieux.
C
je regrette tant d'habiter si loin..le jardin est absolument superbe!<br /> bon dimanche au soleil peut être?
Répondre
D
Le soleil est le grand point d'interrogation du week-end prochain car côté dépressions pour l'instant on est servi.
E
Teasing...Vous avez dit teasing? ..... c'est beau. Y aura du monde...
Répondre
D
Dommage et surtout désolés pour vous.<br /> En espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts.<br /> Ce n'est que partie remise.<br /> Bon courage à vous.
E
grosse pluie sur l'Essonne depuis 72 heures...Sous sol inondé, pas de gros dégats mais gros nettoyage en perspective, et colmatage d'infiltrations à faire...Je ne pourrai pas être des votres. Vraiment désolé.
D
Dans l'attente de vous retrouver et d'échanger.
D
Sans mot ... perfection ... bravo et merci pour ces jolies étoiles qui brillent dans nos yeux grace à vous.
Répondre
D
Et quel plaisir de partager notre passion.
M
Je continue d'être totalement admirative pour tout le travail que vous faites. Le résultat est que vous nous émerveillez par la beauté de votre jardin. Vivement que je puisse venir le voir de près et ressentir les atmosphères!!! ...A bientôt.
Répondre
D
Depuis hier soir on se demande si on ne va pas aussi ouvrir une partie parc aquatique car l'eau commence à stagner. A très bientôt.