Faits d'automne

Publié le 7 Novembre 2016

Un vent de plantation continue à souffler dans le jardin avec l'arrivée d'un délicat choisya ternata Apple Blossom et à qui nous allons confier un coin de massif à l'ombre légère. C'est une variété florifère qui se distingue par son élégante couleur rosée.

Faits d'automne

Profitons encore d'un petit tour de jardin dans l'ambiance automnale qui bientôt s'évanouira sous les gelées matinales.

Faits d'automne

Dans la montée du talus, les persistants tranquillement attendent leur moment pour marquer définitivement leur présence dans le paysage.

Faits d'automne

Dans la Lande les mordorés, témoins de la splendeur estivale passée, accompagnent l'embrasement final du gleditzia

Faits d'automne

tandis que le bleu des sauges Amistad refroidit doucement.

Faits d'automne

Et roulent les boules sur le tapis cuivré.

Faits d'automne

Une dernière danse dans la clairière sous le regard admiratif des brouettes.

Faits d'automne

Dernier sursaut du rosier Pomponella qui depuis juin chante à tue tête ses trémolos fleuris.

Faits d'automne

Quant à elles, elles attendent les petits matins givrés pour nous faire entrer dans le monde des fées.

Faits d'automne

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Automne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Que c'est beau !!!!
Répondre
A
Comment ? Je n'ai pas laissé trace de ma lecture de ce superbe article. Ben, faut croire qu'il m'avait laissée bouche bée. Zou, je passe à votre publication suivante...
Répondre
D
Hé bé ça alors !
F
Un jardin haut en couleur avec en prime le rosier Pomponella que j'adore !
Répondre
D
Nous aussi on l'aime beaucoup.<br /> Merci de votre gentil passage.
M
Que de couleurs encore, et quelles belles formes! Les graminées promettent un spectacle féerique en cas de givre, spectacle que j'aurai peu de chance d'admirer chez moi. On ne peut pas tout avoir: la douceur du climat et l'éclat du givre. Bon weekend.
Répondre
D
On espère ne pas voir ce spectacle givré trop rapidement car on a encore quelques plantations à faire.<br /> Belle semaine.
D
en culture, le choisya appleblossom a une croissance comparable au white dazzler (lente...) - pas de problème pour le soleil, attention comme tous les choisyas, il a horreur des sols lourds et gorgés d'eau. et puis COMPLIMENTS!!! vous savez superbement bien utiliser les graminées.
Répondre
D
Merci pour toutes ces précisions.
M
Ha quelle jolie promenade ! Je ne me lasse pas :) Merci pour ces magnifiques photos :) Bisou et bonne fin de semaine :) Nathalie
Répondre
D
Ravis de vous avoir accueillie dans notre domaine virtuel.<br /> Belle fin de semaine à vous.
M
De très belles scènes automnales dans votre jardin , tout est harmonieux et en voyant la dernière scène avec les graminées comment ne pas les aimer .<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Il est vrai que les graminées apportent une forte présence dans les paysages d'automne et ils sont faciles à vivre.<br /> Belle fin de semaine.
M
Pomponella me tentait depuis longtemps, j'ai failli l'acheter à Beervelde, je suis vraiment admirative quand je vois cette photo, je suis décidée, je vais lui trouver une place !<br /> Vos photos sont toujours un bonheur à regarder !!!<br /> Bonne semaine<br /> MC
Répondre
D
On trouve toujours une place pour installer Pomponella car c'est sûr il a tout pour séduire.<br /> Grand merci à vous pour vos encouragements et belle fin de semaine.
R
on aimerait que tous les faits divers (ah non nous ne sommes pas encore tout à fait en hiver! mais que raconte t'elle cette rouge cabane qui joue à l'arlésienne ! ) soient aussi chatoyants et romantiques... un juste équilibre des couleurs pour un ultime enchantement automnal avant les belles surprises de l'hiver car à n'en point douter l'hiver ne sera pas triste chez le duo... intéressant ce choiysa ..encore une jolie trouvaille du champ fleuri? belle de semaine ... un pont en perspective? bises
Répondre
D
Tu as raison Hélène à quand le jardin planétaire pour de l'info en continue fleurie et parfumée !<br /> Gagné, le choisya vient de Champ Fleury.<br /> Gagné aussi pour le pont, nous partons en Bretagne.<br /> Merci pour ce petit coucou aquitain et bises sarthoises.
A
L'automne n'a pas dit son dernier mot dans votre jardin, un coup de cœur pour le lumineux Pomponella, bonnes plantations.
Répondre
D
On en profite car on sent que la paysage va changer, les températures fraîchissent.
M
Quand les faits d'Automne mènent aux fées du jardin des Vignaux, ça chante et ça danse .Dommage, je suis une piètre danseuse et chanteuse ! Je n'oserai pas la fausse note dans ces superbes tableaux .Ce Choisya fait partie de ma liste et du coup, chouette je pourrais le voir chez vous en situation avant de trouver sa place.Ma première idée était de le mettre au pied de notre rosier liane "Apple Blosssom " .Mais c'est un peu venté du côté est malgré la haie de lilas.A suivre! La photo avec Pomponella est magique ! Quelle belle luminosité ! Je ne me lasse jamais de vos" vues sur jardin".Vos graminées sont superbes! Bises à vous deux et bonne semaine.
Répondre
D
Et nous qui voulions organiser un Karaoké pour les prochains rendez-vous au jardin !<br /> L'achat du choisya était un prétexte pour une future rencontre au jardin et ça a marché.<br /> Le seul petit reproche que l'on pourrait faire à Pomponella c'est que lors de pluie soutenue, les fleurs ont tendance à pourrir, sinon c'est un superbe 4x4.<br /> Bises à vous 2.
J
Ce choisya a l'air très prometteur ! J'espère qu'il aura aussi un joli parfum.<br /> Le jardin prenant ses quartiers automnaux est vraiment superbe et comme la brouette j'ai le regard très admiratif ....et envieux ;)<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Pour le parfum on vous dira.<br /> Chez nous le problème c'est qu'il n'y a que les brouettes qui se reposent pour admirer le paysage, en fait c'est pas tout à fait vrai car quand la jardinière est fatiguée elle prend son appareil photo !<br /> Belle semaine.
M
magnifiques scènes que je vais étudier de plus près ce soir; où trouver ce superbe choisya? Belle journée
Répondre
D
Pour notre part nous l'avons trouvé chez notre pépiniériste Champ Fleury mais on pense que vous le trouverez assez facilement.<br /> Belle semaine.
J
Magnifique douceur dans votre jardin d'automne.Ce choisya apple blossom a le même feuillage que white dazzler et s'il reste aussi compacte il m'intéresse. Vos salvia amistad vont rester en terre en hiver ? La photo du pomponella avec les graminées en arrière plan est superbe ! Merci pour cette belle balade colorée et bises à vous deux.
Répondre
D
A priori Apple Blossom a le même port compact que White Dazzler, à suivre, on te tiendra au courant.<br /> Les Amistad restent en terre depuis maintenant trois ans sous une couverture de feuilles mais les hivers ont été relativement doux, à suivre donc.<br /> Bises aussi à tous les 2.
W
L'automne est magnifique chez vous. Comme toutes les autres saisons d'ailleurs....Vous avez vraiment le don pour dénicher de petites merveilles. Belle journée.
Répondre
D
On a la chance inouïe d'avoir un pépiniériste passionné à 10 mn de chez nous et on en profite bien.<br /> Merci pour vos réguliers gentils messages.<br /> Belle semaine.
A
c'est vrai l'hiver on a envie de pleins de choses pour le printemps
Répondre
D
Malheureusement la terre est encore un peu sèche pour les plantations.
M
Moi aussi j'ai "craqué" pour ce charmant choisya ternata Apple Blossom mais résistera-t-il à une exposition ensoleillée ? Vos scènes me plaisent toujours autant. Chez moi c'est le rosier Pomponella qui fleurit le plus longtemps. Belle semaine à vous.
Répondre
D
Ton expérience "plein soleil" pour le choisya nous intéresse, tu nous tiendras au courant.<br /> Ah Pomponella a gagné le pompon haut la main !<br /> Belle semaine à toute la petite famille.
F
Que c'est beau l'automne !!!!!<br /> je pense souvent à vous même si je suis pas très présent sur la blogosphère.<br /> bises à vous
Répondre
D
L'automne c'est ce petit vent de folie qui souffle dans les jardins et dans les paysages.<br /> Nous aussi on pense bien à toi et on attend patiemment à chaque fois les séries de photos sublimes sur ton blog.<br /> Bises.
C
Bonsoir, ce choisya est bien beau et il semble résister à des températures que nous voyons souvent chez nous, je prend note. Votre jardin est superbe à regarder. Ici nous avons Pomponella au jardin et il se plait tellement que certaines branches montent à 1,50 alors qu'il était annoncé pour 80cm.Bonne soirée.
Répondre
D
Et oui impressionnant ce Pomponella, idem chez nous, les 0.80m sont largement dépassés.<br /> Nous vous donnerons des nouvelles du choisya au printemps mais à priori il devrait résister aux gelées.<br /> Belle semaine.
S
Pffffff,mais que c'est beau!<br /> Cette palette de couleurs, c'est juste merveilleux! Votre jardin est une ode à l'automne!<br /> Pomponella est un rosier hyper généreux: il est jeune chez moi mais il m'a épaté cet été.<br /> J'adore cette dernière photo avec toutes les graminées.
Répondre
D
Pomponella nous a aussi étonnés par sa vigueur, sa floribondité, sa capacité à remonter et son feuillage toujours sain.<br /> Merci à vous et à votre gentil passage.