Joyeuse boulimie

Publié le 10 Décembre 2016

Cryptomeria, la gracile danseuse aux sphères nous emporte dans sa ronde,

Joyeuse boulimie

une ronde toute ronde,

Joyeuse boulimie

dans un paysage de rondeurs.

Joyeuse boulimie

C'est alors qu'un tourbillon de boules colorées sur le vieux saule s'est déposé laissant les corbeaux cois.

Joyeuse boulimie

Un autre argenté sur le cotinus dénudé, s'est installé.

Joyeuse boulimie

Portées par le vent d'autres boules se sont accrochées à la ramure acérée du berbéris.

Joyeuse boulimie

D'autres fatiguées de tourner en rond  se sont arrêtées dans les branchages de l'ulmus Jacqueline Hillier.

Joyeuse boulimie

Et tournent les tables, tournent les têtes 

Joyeuse boulimie

dans l'envie d'un air de fête.

Joyeuse boulimie

Rédigé par Duo Jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Je vous découvre, par l'intermédiaire de mon amie Florence. <br /> Un régal pour les yeux... et je garde l'idée des boules, pour illuminer les coins sombres du jardins. bonne soirée
Répondre
D
Bienvenue au jardin et merci de votre sympathique passage.
F
Ambiance qui tourne rond sans ron-ron monotone ! Très joli le coupe d'oeil qui met des fruits où ils manquent. Près de chez moi, vit un grenadier qui garde ses fruits accrochés tout l'hiver et m'évoque immanquablement les boules de Noël. Vous renversez la démarche pour notre plus grand plaisir.<br /> Mon jardin ayant perdu sa toile de fond, je vais songer à lui redonner un peu d'attraits tout ronds, sans déranger mes petits convives ailés.<br /> Belle journée.
Répondre
D
Il est vrai que les jardins en hiver ont besoin d'un petit coup de boost et les fêtes arrivent à point pour animer le paysage.<br /> On attend vos décorations sur votre blog.<br /> Belle fin de semaine.
B
Bonsoir,<br /> C'est superbe à la fois féérique et poétique! J'adore!<br /> bonne soirée
Répondre
D
C'est aussi une manière d'habiter le jardin et les fêtes sont un joli prétexte pour y mettre un petit brin de folie.
M
C'est dit et c'est fait : Je rentre dans la ronde .Qui mettra son mouchoir derrière mon dos ? Un farceur sans doute .Vite, c'est à mon tour de courir autour de la ronde .Fatiguée, j'irais bien m'asseoir dans la véranda admirer cette dernière vue féérique de NOUYEL .Me voilà revenue dans le monde de l'enfance , c'est du gâtisme ???? Bises et belle semaine à vous
Répondre
D
Rassure toi ça nous arrive à nous aussi de plonger dans l'imaginaire et le monde de l'enfance. C'est plutôt le contraire qui serait inquiétant.<br /> Bises à tous les 2.
M
Un petit soucis d'internet m'avait privé de votre article. Avec du retard je découvre seulement aujourd'hui toutes vos splendides décorations et la tête m'en tourne... Ah je la retrouve la petite sur la table bleue!!! Elle a bien profité et vous avez pris soin d'elle. Vous me donnez une idée de cadeau avec le livre de Cédric Pollet. Belle semaine à vous deux.
Répondre
D
Et oui on la bichonne et elle nous le rend bien.<br /> Le livre de Cédric Pollet est vraiment un beau cadeau hivernal, de quoi rendre le jardin vivant 4 mois de plus.<br /> Belle semaine à vous.
M
J'ai cru que les boules de Noël dans le vieux saule étaient les petites pommes d'un Malus d'ornement et les corbeaux sont saisissants de réalité.<br /> C'est très naturel et c'est mon gros coup de coeur .<br /> Les boules dorées dans l'ulmus font aussi sensation .<br /> De belles idées de décos à l' extérieur .
Répondre
D
C'est la période inespérée pour jouer dans le jardin, tout devient possible et on ne s'en prive pas.<br /> A défaut de soleil, on se réchauffe avec les couleurs.<br /> Belle semaine à vous.
V
joli choix de couleurs ... simplicité, j'aime ces touches de couleur. Bonne semaine
Répondre
D
Merci de cette touche de sympathie et belle semaine aussi à vous.
E
Et moi qui n'ait accroché que des boules de graisse dans mes arbres pour mes petits amis passereaux...Quel spectacle féérique annonciateur de Noël, étincelant dans votre jardin magnifique! Je m'en vais dès demain tenter une décoration au jardin...
Répondre
D
On s'est permis de mettre votre blog dans nos liens.<br /> C'est vrai que côté déco les boules de graisse c'est pas vraiment glamour si ce n'est pour les mésanges ...<br /> On espère voir un article sur votre blog sur les déco de votre jardin.
D
Bravo pour ce décor, à en perdre la boule....<br /> danielle.
Répondre
D
Ne vaut-il pas mieux la perdre que de les avoir, telle est la question ?
R
le paysage de rondeur ?: c'est bien la première fois que vous vous élevez pour nous y inviter ? reste à papa Noel d'offrir " au grand enfant en noir" un petit drone pour nous donner l'an prochain une vision renouvelée de vos splendeurs... sourire
Répondre
D
Le "grand enfant" va demander plutôt sagement au père Noël un grand escabeau trois pieds. <br /> Ca pourra aussi servir pour prendre des photos !!! Alors qu'un drone ne peut pas encore être muni de sécateurs et de scies, dommage d'ailleurs.<br /> Bises et belle semaine à toi Hélène.
R
Dommage que Cedric Pollet n'ait pas lu cet article avant car je suis persuadée qu'il aurait trouvé une bonne place dans son ouvrage tant vous alimentez ainsi le plaidoyer pour la valorisation des jardins d'hiver... beau we...
Répondre
D
Oui mais là on use de beaucoup d'artifices.<br /> Vivement les vacances de fin d'année pour pouvoir se plonger dans le livre de Cédric Pollet.
W
Voilà des arbres bien décorés. De superbes décorations pour remplacer les feuilles. Les petites tables sont pleines de charme ainsi décorées. Quelle que soit la saison vous arrivez à avoir un jardin attrayant. Félicitations. Bon we.
Répondre
D
En fait même l'hiver on passe souvent le week-end au jardin et ces petits plus nous réchauffent.<br /> Merci pour votre passage encourageant.
C
l'hiver a rhabillé vos arbres avec bonheur!<br /> quelle belle idée, le jardin scintille d'une merveilleuse façon..<br /> bon dimanche, amicalement de l'ouest
Répondre
D
Une fructification qui est la bienvenue dans la mornitude hivernale.<br /> Bonjour à la Bretagne.
A
l,hiver le jardin s'embellit chez toi
Répondre
D
Quelques boules et on refait le monde.
L
J'ai une grosse envie de coller deux yeux un nez une bouche genre smiley à votre cryptoméria .... Généreux Tout comme vous êtes dans la vie, vous êtes aussi généreux dans les boules des arbres ...moi qui ne suis pas tentée par la déco d'intérieur de fin d'année l'idée des boules dans les arbres j'adore... On va rencontrer les Héroux dans leur paradis lundi je suis impatiente, je vais faire des photos d'hiver j'espère si le temps le permet bon dimanche à vous deux ...
Répondre
D
Nous avons la même sensibilité face aux décorations d'intérieur par contre sur l'extérieur on aime bien se lâcher.<br /> On vous souhaite un super beau lundi, petits veinards. Ca va papoter dans le jardin.<br /> On attend le reportage.
F
Quel charme un jardin ainsi décoré ; je devrais me lancer ! J'aime les boules ainsi placées par thème de couleur, j'aime les guéridons ainsi décorés... Quelle poésie, bravo !
Répondre
D
Et l'avantage avec les boules c'est que l'on est sûr que les oiseaux ne vont pas nous les prendre contrairement à celles qu'il y avait dans le cotoneaster.
C
un très beau décor de Noël dans le jardin
Répondre
D
Les fêtes sont un joli prétexte pour s'amuser dans notre terrain de jeu.