Quand le jardin va de l'Avent

Publié le 4 Décembre 2016

Comme souvent le week-end, tout a commencé par un peu de ménage.

Quand le jardin va de l'Avent

Quelques coups de balai plus tard la moquette avait retrouvé son éclat.

Quand le jardin va de l'Avent

Ce qu'il y a de bien au jardin c'est que même en hiver, on arrive toujours à se faire des copains.

Quand le jardin va de l'Avent

Le grand mahonia a donné le signal de l'avent 

Quand le jardin va de l'Avent

auquel ont répondu les nandinas Fire Power dans leurs livrées rouge sombre

Quand le jardin va de l'Avent
Quand le jardin va de l'Avent

tandis que le nandina domestica a même poussé le jeu jusqu'à y ajouter des petites boules.

Quand le jardin va de l'Avent

Chacun se met à l'ouvrage pour préparer la fête : le vieux cornus a lustré son écorce et ses têtes argentées, les hêtres ont fixé leurs perruques ocrées

Quand le jardin va de l'Avent

imités par les hydrangéas annabelle et consorts.

Quand le jardin va de l'Avent

Dans la Lande, la petite verveine venosa polaris a déjà allumé ses fines guirlandes sous le soleil.

Quand le jardin va de l'Avent

Et il a bien fallu aider l'ulmus Jacqueline Hellier qui manquait d'idées.

Quand le jardin va de l'Avent

Quant à nous, l'avent ça nous donne des ailes côté déco et ce n'est pas fini.

Quand le jardin va de l'Avent

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Evénements jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est toujours un bonheur de venir prendre l'air dans votre jardin, d'autant plus quand c'est un air de fête ! Merci pour la balade dans le jardin choyé et festif. Beau dimanche.
Répondre
D
La période est inspirante, il faut en profiter !!!<br /> Beau dimanche aussi à vous.
C
Le rouge-gorge a la chance d'avoir un beau jardin...<br /> Vous êtes dans la boule, bonne idée les boules de Noêl !
Répondre
D
On les a fait faire à notre image, on est un peu mégalos.<br /> Quant au rouge gorge, c'est surtout aux vers de terre dans le paillis qu'il s'intéresse.
A
ton jardin est vivant même en hiver bercé par une très belle lumière. magnifique
Répondre
D
Ah la lumière hivernale, discrète mais tellement subtile.<br /> Beau week-end.
W
Il est craquant votre petit copain. Je me répète certainement mais votre jardin est magnifique quelle que soit la saison. J'ai également planté des Nandinas cet automne. J'espère qu'ils deviendront aussi majestueux que les vôtres. Belle fin de semaine.
Répondre
D
Chez nous les nandina peuvent parfois être longs à s'installer mais ils n'ont pas leur pareil pour leur présence hivernale.<br /> Merci pour ce gentil passage et beau week-end.
I
Votre jardin reste vraiment très beau en hiver.
Répondre
D
Merci à vous mais il faut dire qu'il n'y a pas encore eu de fortes gelées.<br /> On s'essaie et c'est pas toujours facile à conserver au jardin une structure même dans l'hiver et les persistants, les écorces et les conifères sont pour cela de précieux auxiliaires.
M
Superbe titre pour votre article et superbe photo que celle des hêtres et du vieux cornus.Avec vous Mister Hiver n'a qu'à bien se tenir car dans votre jardin " même pas peur! " Il est fin prêt à braver les rigueurs des frimas .Qu'ils sont beaux et rutilants vos nandinas! Pour nous même constat que Françoise .Trop d'ombre .Belle semaine à vous 0N a la chance de pouvoir profiter d'un soleil généreux en ce moment .
Répondre
D
Et superbes compliments de nos amis superbes.<br /> En fait les nandinas et surtout Fire Power apprécient le soleil. On a planté Gulf Stream l'année dernière et ses couleurs d'automne rouge violacé sont aussi très intéressantes.<br /> Il y aura plus qu'à faire un article sur les nandinas.<br /> Le soleil derrière les carreaux du bureau c'est pas mal non plus.<br /> Bises à tous les 2.
F
Ravie de faire votre connaissance grâce à Rouge Cabane. Les nandinas domestica et Fire power sont superbes en ce moment et bien mis en valeur chez vous par les autres feuillages. Votre jardin est magnifique et me donne envie de lui rendre visite souvent . A bientôt !
Répondre
D
Bienvenue au jardin, c'est toujours un plaisir que de rencontrer de nouveaux blogueurs. Chez nous les nandinas sont longs à s'installer mais au bout de quelques années ils assurent le spectacle hivernal et supportent toutes sortes de conditions.<br /> Au plaisir de vous revoir.
M
Tout est si beau ! Quel plaisir toutes ces magnifiques photos : merci pour ce partage <3 Bisou et très bonne semaine :) Nathalie
Répondre
D
A voir pour la suite car pour l'instant il n'y a pas eu trop de gelées et le jardin parade encore.<br /> Merci de votre visite et belle semaine.
M
Quel mignon petit rouge-gorge! C'est vrai qu'ils nous surveillent en cachette et apparaissent dès qu'on commence à gratter la terre ou à brasser des feuilles. Quel est ce cornouiller dont le tronc gris ressort si bien sur la photo 8? Cet hiver, je suis votre exemple et je vais parer quelques arbustes dénudés de décorations de Noël. Et tout comme Maryline, je me sens des envies de mahonia lorsque je vois la belle présence du vôtre. Il est bien grand. Avez-vous renoncé à vos sécateurs pour lui? Bonne semaine.
Répondre
D
Le cornouillier était au départ panaché mais il est reparti sur le type mais en fait on a un doute. On va en parler à notre pépiniériste. C'est vrai qu'avec le temps, son écorce nous séduit.<br /> Et non le mahonia n'a pas échappé au sécateur, il est travaillé en jet sinon il serait extrêmement touffu.<br /> Un jour on fera un article sur les mahonias.<br /> Belle semaine.
A
Point besoin de trop en rajouter pour parer votre jardin aux couleurs de Noël, arbres et arbustes s'en chargent et c'est superbe!!! même le petit rouge-gorge est en contemplation, bonne semaine.
Répondre
D
Quand ils étaient plus jeunes mes enfants disaient que si le rouge gorge me suivait dans le jardin c'est parce que j'avais une parka rouge et qu'il me prenait pour sa mère !!!<br /> Belle semaine à vous.
M
Vous réussissez l'exploit de rendre votre jardin beau même en hiver, vous êtes formidables...<br /> Bonne semaine<br /> MC
Répondre
D
Avec les gelées cela pourrait se compliquer. Il y a bien un moment où l'on va passer en mode minimaliste.<br /> Grand merci à votre gentil passage.<br /> Belle semaine.
M
Je trouve que cette année le ramassage des feuilles s'est fait sur une courte période. Votre tilleul est majestueux et le mahonia est de grande taille. Vous réussissez très bien à nous émerveiller avec toutes les splendeurs de votre jardin. Belle semaine à vous deux.
Répondre
D
Cette année les feuilles sont tombées d'un coup, un véritable déluge dont on n'est pas prêt de venir à bout.<br /> Et pour nous c'est un plaisir de te retrouver chaque semaine.<br /> Belle semaine à tous les 2.
N
c'est toujours un réel enchantement que de parcourir votre jardin et c'est avec talent que vous accrochez également des étoiles dans nos yeux !!
Répondre
D
Ravis de vous ravir, voilà qui nous incite à poursuivre au jardin et sur le blog.<br /> Belle semaine.
M
Votre hiver ne manque toujours pas de couleurs le duo ! Pardonnez mon ignorance mais sur la 2e photo quel est ce bel arbre ? En plus vous me donnez furieusement envie d'un mahonia !! Belle soirée. Bizzzzzh
Répondre
D
Pas facile à reconnaître sans ses feuilles, c'est notre ami de toujours et c'est un tilleul.<br /> Les mahonias assurent une belle présence en hiver et en plus, ils ne sont jamais malades et résistent à tout.<br /> Bises et belle semaine.
F
Quel bon jeux de mots ... mais comment faites vous pour avoir des nandinas rouges? <br /> les miens sont lamentablement vert légèrement rouge ..sniff sniff . Le mahonias charity est immense il est bien placé à l'abri de son pigeonnier . allez bonne semaine de l'avent ! gros bisous
Répondre
D
Les nandinas ont besoin d'un peu de soleil même s'ils peuvent vivre à l'ombre pour avoir des couleurs.<br /> C'est l'éclate totale pour ce mahonia, c'est vrai qu'il est protégé. Les autres sont un peu plus calmes et pas tous en fleurs.<br /> Belle semaine aussi à tous les 2.
E
Ah...Quand je dis que vous êtes inspirants....je persiste et signe! Des volumes et des teintes embellissant les massifs. Vous passez l'épreuve de l'hiver avec mention...Et ce n'est votre copain rouge gorge qui me contredira!
Répondre
D
Tant qu'il n'y a pas trop de gelées, on garde la tête haute, après cela pourrait se compliquer.<br /> En tout cas votre commentaire est très chaleureux.<br /> Belle semaine.