Brèves printanières

Publié le 17 Avril 2017

Le printemps a ses instants magiques comme le déroulement des frondes des fougères dans l'ombre légère.

Brèves printanières

Encore bien discrète mais toujours au rendez-vous, notre akébia commence à s'étoffer.

Brèves printanières

On n'a pas pu résister au coloris de ce rhodo qui s'est très vite entendu avec les carex ever gold pour pétiller le long de l'allée.

Brèves printanières

Petit chantier autour du frêne avec l'installation de cotoneaster horizontalis variegatus.

Brèves printanières

Auprès de la maison on profite des senteurs du viburnum Carlesii et de la première envolée de roses du chinensis.

Brèves printanières

Au bord de la terrasse le cotinus Grace fait ses nuages pourprés.

Brèves printanières

Le malus Everest a pris le relais des floraisons des prunus.

Brèves printanières

Dans cette partie de Lande, les berbéris tiennent la vedette par le feuillage pour le berbéris Rosy Glow et par la floraison pour le Sténophylla.

Brèves printanières

Et déjà les premières feuilles jaunes estompent la floraison du violacé du cercis canadensis Hearts of Gold.

Brèves printanières

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un merveilleux printemps chez vous. Je commence à m'intéresser aux berberis et j'en ai installés deux récemment, le berberis natasza et le rosy rocket. Le stenophylla a l'air intéressant. Votre malus everest est splendide, vraiment. J'aime beaucoup la couleur inhabituelle du rhodo(une plante qui doit obligatoiremet être planté en pot chez nous). Bises et bonne soirée
Répondre
D
Les berbéris sont une bonne alternative en période de sécheresse. Vous nous faites découvrir le berberis natasza, sténophylla est un grand expansif qui a tendance à drageonner mais ses arabesques fleuries font le spectacle en avril.<br /> Bises et beau week-end à tous les 2.
P
De superbes floraisons, le mois d’avril marque vraiment le début des beaux jours, il apporte au jardin une apparence nouvelle, un vrai ravissement pour les yeux.
Répondre
D
Pour certains plus au nord, avril aura été moins clément que par chez nous mais cela reste le mois de la métamorphose du jardin.
K
Uberpe printemps chez vous. Que de couleurs!
Répondre
D
On a échappé aux gelées de justesse et bénéficié d'un bon ensoleillement. On remercie le printemps.
M
On ne dirait vraiment pas votre domaine juste sorti de l'hiver il rayonne déjà tellement. Sympa les berbéris sur tige ! Et je louche carrément cette akébia-ci j'ai seulement l'autre grenat mais celle-ci <br /> me plait beaucoup aussi. Les rhodos ( j'en ai peu) du cottage garden ne sont encore qu'en bouton <br /> <br /> Bizzzh et belle fin de semaine.
Répondre
D
Et en plus chez vous les akébia doivent être particulièrement à l'aise dans votre terre. Chez nous le démarrage est difficile mais elles s'accrochent et nous aussi.
A
Je venais chercher une dose de frisson délicieux et ben je suis pas déçue ! J'en prends même pour quelques jours car votre page va rester ouverte sur mon écran jusqu'à satiété. Contre le pigeonnier, à gauche, c'est quoi le grand arbuste aux pousses pourpres ? Un mahonia ? <br /> Belle semaine à vous, Duo qui fait rêver le monde jardinier !
Répondre
D
Bravo vous passez en deuxième semaine car il s'agit bien d'un mahonia qui joue les Icare. On apprécie toujours autant votre prose enjouée.
F
Quel plaisir de retrouver votre jardin paré de ces touches de couleurs gaies, les douces et les pleines d'élan. Qu'il est joli ce rhodo avec son teint de lait. Quelle belle idée, le frêne qui s'offre sur un plateau panaché ! La grâce acrobatique de la fleur d'akébie me laisse rêveuse, les fougères me fascinent. J'en ai vu de si belles hier chez "écoute s'il pleut". Belle semaine.
Répondre
D
Au niveau du choix des fougères nous sommes limités par notre terre calcaire et argileuse sinon on se laisserait vite tenter nous aussi.<br /> Beau week-end à vous
C
que c'est beau..un rêve!<br /> bonne semaine
Répondre
D
Un grand merci à vous.
G
Un printemps glorieux! Mais tout en délicatesse de coloris et de formes!<br /> Que c'est beau!
Répondre
D
Merci au printemps plus que généreux et à vous pour votre gentil compliment.
C
Superbe le printemps chez vous !!!!<br /> J'aime tout, mais je copierais bien le pot de rhodo entre deux graminées, et la veranda rouge, superchic, on ne la voit jamais d'habitude ? Tout est raffiné...
Répondre
D
C'est un sens de l'allée que l'on prend effectivement rarement en photo.<br /> Touchés par le compliment sachant qu'il vient d'une âme d'artiste.
M
Que le printemps sied bien à votre jardin ! Superbe idée que ces cotonéasters panachés.La photo avec le Cotinus Grâce est une symphonie de couleurs en rouge majeur .Et que dire de vos tailles si aériennes sur la photo du Malus ! Bref , comme d'habitude , je me régale de toutes vos photos.On s'y croirait .Bises et belle semaine à vous deux.
Répondre
D
Le mois d'avril a été particulièrement bénéfique aux floraisons à tel point que l'on se demande s'il va en rester pour juin. Des rosiers ont commencé à ouvrir leur boutons.
L
C'est vraiment magnifique, merci pour ces superbes images.<br /> Bonne semaine
Répondre
D
On croise les doigts pour ce petit retour hivernal.<br /> Beau week-end à vous.
J
Des nouvelles brèves mais belles !
Répondre
D
Merci à vous.
L
Ravissantes, ces touches de pourpre du cotinus !
Répondre
D
Le petit feuillage du cotinus Grace accentue encore cet effet de pourpre vaporeux.
A
Toujours aussi beau. Bravo à tous les deux !<br /> Je suis jaloux !!!
Répondre
D
Venant de toi on est sensible aux compliments. Beau printemps à toi.
C
Bonsoir, votre jardin présente déjà de superbes couleurs.C(est très agréable à regarder.
Répondre
D
Il faut dire que les petits coups de chaleur à répétition ont boosté la végétation.Merci de votre passage.