Un dimanche en Touraine dans l'été indien

Publié le 15 Octobre 2017

Portés par les rayons du soleil, nous avons atterri dimanche midi dans le jardin de Maryse et Jean-Luc du blog Au gré du jardin.

Un dimanche en Touraine dans l'été indien

La douceur estivale qui régnait n'avait d'égal que l'accueil chaleureux dont nous furent l'objet. Quel plaisir de se retrouver ainsi pour un déjeuner promenade au jardin.

Un dimanche en Touraine dans l'été indien

On l'aime ce jardin qui sent bon l'amour des plantes et qui s'est fait dans les émotions et les coups de coeur. D'ailleurs le petit coup de coeur on l'a eu pour ce rosier rouge au feuillage pétillant.

Un dimanche en Touraine dans l'été indien

A chaque fois on se laisse emporter par la douceur des mises en scène

Un dimanche en Touraine dans l'été indien

ponctuées de morceaux choisis de décoration.

Un dimanche en Touraine dans l'été indien

Les cheminements nous font traverser des paysages qui nous conduisent vers des ailleurs.

Un dimanche en Touraine dans l'été indien

A la découverte de massifs qui abritent de jolis accords comme celle du callicarpa dont les fruits aiment à flirter avec les pétales des asters.

Un dimanche en Touraine dans l'été indien

ou la remontée d'un rosier dans un nuage d'étoiles.

Un dimanche en Touraine dans l'été indien

De circonstance aujourd'hui a été la rencontre avec le jardin africain aux chaudes tonalités

Un dimanche en Touraine dans l'été indien

où se développe un majestueux bananier entouré de quelques exotiques.

Un dimanche en Touraine dans l'été indien

Encore un gros coup de coeur pour ce ginko pendula.

Un dimanche en Touraine dans l'été indien

C'est alors que le jardin intimiste s'ouvre sur le paysage au travers d'une pergola contre plantée de divers rosiers lianes.

Un dimanche en Touraine dans l'été indien

Pour finalement épouser le paysage tout entier et offrir au jardinier une halte contemplative.

Un dimanche en Touraine dans l'été indien

Merci les amis pour ce doux moment de partage, de passion et d'amitiés. Aujourd'hui l'automne avait un goût d'été.

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Chez les autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
magnifique jardin baigné d'une si belle lumière d'automne
Répondre
D
De quoi rendre les jardiniers heureux.
M
Merci les amis pour ce regard généreux et artistique sur notre jardin. Quelle belle journée passée ensemble ! J'ai renoué d'amitié avec mon prunus transformé . Bises à tous les deux.
Répondre
D
Nous pourrions vous renvoyer le compliment.<br /> Des journées comme cela on en redemande.<br /> Bien contents d'avoir participé à la réconciliation.<br /> Bises et bon week-end.
F
Et quel beau dimanche cela a dû être chez Jean Luc et Maryse....<br /> Et pendant ce temps j'étais chez Maurice Laurent et à Bois Marquis avec Hélène (Cavaliers des hauts forez) et ses amis et j'ai fait la connaissance de Nathalie (il était un petit jard'Ain).<br /> Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
D
Tous les jardiniers étaient de sortie ce week-end là, des moments propice à de belles émotions et à de belles rencontres.<br /> Tu as dû aussi te régaler.<br /> Bises et beau week-end.
F
Le soleil, joli moyen de transport...et transports. J'aime le jardin de Maryse et JL au point d'avoir récemment demandé une visite. Je me suis bien évidemment régalée et suis fort aise de retrouver le jardin quelques semaines plus tard, vus par vos yeux attentifs, paré de nouvelles teintes. Il se trouve que j'ai eu aujourd'hui dans mon petit lopin la compagnie de Maryse et Sylvie pour une après-midi tout aussi ensoleillée et plaisante. Quelle veine nous avons ! Belle semaine. Bises
Répondre
D
Et oui quoi de plus délicieux que de partager sa passion, ce sont toujours des moments bien agréables et enrichissants.<br /> On aurait bien voulu être de la partie pour la deuxième manche.<br /> Bises et beau week-end.
M
Quel beau jardin! J'adore l'alliance très recherchée du callicarpa et de l'aster violet. Ce jardin semble regorger de scènes dont on peut s'inspirer. Bonne semaine.
Répondre
D
Un jardin tout en délicatesse qui reflète un grand intérêt pour les plantes et la recherche d'harmonie.<br /> Beau week-end.
A
Merci de nous avoir fait partager votre bonheur dans le jardin si foisonnant de Maryse, bonne semaine ensoleillée!
Répondre
D
Un jardin foisonnant et des jardiniers amoureux des plantes, voilà un beau cocktail pour des moments savoureux.<br /> Beau week-end.
M
Je visite souvent ce blog sans laisser de messages... et les propriétaires ont fait de leur jardin un endroit plein de poésie. Je les trouve assez audacieux dans certaines de leurs mises en scènes très réussies. Il y a de "l'intime" chez eux mais aussi de "l'ouverture" sur ce qui les entoure. Ce n'est que mon avis personnel mais ce que j'y vois.Merci à vous pour ce beau partage.
Répondre
D
Il y a vraiment une prise en compte de l'environnement. Le jardin est ainsi fait que l'on passe progressivement de chambres de verdure à une symbiose avec le paysage pour le plus bel effet.<br /> Beau week-end.
C
Jolies couleurs ! Joli Jardin ! Merci de partager
Répondre
D
Et en vrai c'est encore mieux.
I
Un coup de coeur pour le jardin Africain,bises périgourdines
Répondre
D
C'est Jean-Luc qui va être fier !!! car c'est son domaine.<br /> Bises à tous les 2 et beau week-end.
M
Comme j'aurai aimé être des vôtres ! J'adore évidemment ! Et je sens l'immense plaisir que vous avez dû avoir à vous retrouver. Les deux dernières photos expriment à merveille l'évolution de ce jardin nourri de multiples visites jardinesques. Et je croise les doigts pour connaitre un jour vos paradis mutuels. Bizzzzh d'un Finistère chagrin au ciel si bas et gris sale jaunâtre ce matin.
Répondre
D
On espère qu'un jour cette envie prendra corps et que nous aurons le plaisir de te faire découvrir nos petits univers.<br /> En te souhaitant du soleil pour ce week-end, bises.
E
Oh c'est un joli jardin ! Du coup je me suis abonnée au blog :-)
Répondre
D
Vous n'allez pas le regretter !!!
M
Quel beau jardin! Et c'est tellement sympa de pouvoir rencontrer des fans de jardinage et de visiter leur jardin. Et quand en plus ça se fait sous le soleil, c'est le bonheur complet!<br /> Merci pour cette jolie visite, à bientôt, Véro.
Répondre
D
On aurait voulu que ça dure, dure mais il y a aussi la réalité du lundi mais on en a bien profité.<br /> Beau week-end.
W
Un temps vraiment idéal pour visiter un jardin sous les couleurs automnales. J'apprécie toujours de voir les photos prises par d'autres personnes que les propriétaires du jardin. Les jardins sont ainsi souvent découverts sous d'autres angles. Belles semaine.
Répondre
D
Chacun y va de sa sensibilité ce qui ajoute encore au plaisir du partage.<br /> Beau week-end.
A
en effet quel beau week end
Répondre
D
On se serait cru en été.
R
il fallait vraiment marquer une aussi belle journée d'automne : quoi que mieux que de se retrouver entre amis dans un beau jardin ... une déambulation par d'autres yeux que ceux des occupants du jardin est toujours un réel plaisir , surtout quand il s'agit d'yeux aussi bienveillants que les vôtres ... ce n'est pas Maryse qui trouvait que ses rosiers manquaient de fleurs ? elle n'avait pas bien regardé... heureusement que vous étiez là pour rectifier le tir ... quant à l'essai prairie dans le fond c'est une vraie réussite.. on le dirait planté .... et on se croirait au jardin plume ! belle semaine
Répondre
D
On a bien profité du jardin et des amis, le temps se prêtait bien à la flânerie.<br /> Comme toi nous avons été éblouis par la partie prairie qui semble sans limite et embrasse l'horizon. Quelle diversité d'ambiances dans ce jardin.<br /> Bises et beau week-end.
L
merci de nous avoir fait partager la visite de ce jardin qu'on adore tout autant que leur jardinier de bien jolies couleurs, quelle belle progression dans la dernière photo super sympa le jardin des abeilles le miel va bientôt venir ? bisous à tous les deux ; Françoise et Jean
Répondre
D
Nous avons passé un moment particulièrement agréable et ce fut un plaisir de découvrir l'évolution du jardin de Maryse et Jean-Luc et on a flashé sur l'ambiance prairie infinie. On a même rendu une petite visite aux abeilles qui sont encore dans une ruchette mais l'activité est prometteuse.<br /> Bises à tous les 2 et beau week-end.