Apollon lâche les chevaux !

Publié le 22 Avril 2018

Le printemps est souvent l'occasion de découvrir de belles associations éphémères, comme cette véronica Liwanensis qui s'est amourachée d'un carex Ever Gold.

Apollon lâche les chevaux !

Très, très timide chez nous, l'akébia nous gratifie chaque année de quelques fleurs supplémentaire.

Apollon lâche les chevaux !

Après des débuts difficiles, nous commençons à apprivoiser les épimédiums et on les intègre de plus en plus dans les massifs de lisière.

Apollon lâche les chevaux !

Un petit coin des amis avec ses plantes cadeaux que sont le podophyllum et l'acer palmatum Peaches and Cream d'Hélène de Rouge Cabane et Jean-Luc et Maryse de Au Gré du jardin. Les deux sujets se portent comme un charme.

Apollon lâche les chevaux !

Une nouvelle déco est arrivée au jardin bleu avec trois seaux en zinc remplis d'hostas Blue Cadet.

Apollon lâche les chevaux !

Un petit massif printanier pétillant qui réunit du lysimaque aurea, des euonymus, des carex, des heuchères et des scilles.

Apollon lâche les chevaux !

Un viburnum carlcephalum tricéphale profite de ces journées ensoleillées pour exhaler son parfum capiteux.

Apollon lâche les chevaux !

Le physocarpus Diable d'Or a retrouvé sa livrée cuivrée en contraste avec le viburnum Pop Corn.

Apollon lâche les chevaux !

Au pied du laurier tin taillé en nuage, un berbéris darwini nana a remplacé la boule de buis sauvagement agressée par la pyrale.

Apollon lâche les chevaux !

Le vieux four à chanvre dégagé pendant l'hiver sert maintenant de décor au massif du talus.

Apollon lâche les chevaux !

Un massif que l'on montre peu, le massif du taillis où trônent l'heptacodium et l'acer Davidii et où une petite pervenche violette joue les herbes folles.

Apollon lâche les chevaux !

Le plus vieux berbéris du jardin, adossé au mur de lonicera, illumine l'entrée du colombier.

Apollon lâche les chevaux !

Le malus Everest fait flotter un nuage blanc dans la Lande.

Apollon lâche les chevaux !

Signe d'un printemps retrouvé, le cercis canadensis Hearts of Gold se pare de mauve avant de montrer ses premières feuilles dorées. 

Apollon lâche les chevaux !

Un printemps qui s'est avéré paresseux mais qui aujourd'hui se prend pour l'été. Tout va très, très vite, brouettes et tondeuse aussi.

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour les Duo,<br /> C'est toujours aussi beau chez vous quelque soit la saison!<br /> Je suis incapable de dire qu'elle scène je préfère, je les aimes toutes!<br /> Bises à vous deux
Répondre
D
Pluie et soleil, un cocktail détonant pour le jardin.<br /> Bises et beau week-end.
F
Toutes ces scènes sont splendides ! Tout pousse à une allure folle en ce moment et je manque de temps ! Samedi dernier j'ai aidé Bruno sur une fête des plantes et samedi je vais encore aider aux serres !<br /> Bon week end. Bises
Répondre
D
Bon courage Fred car en ce moment la vague verte nous submerge.<br /> Bises et beau week-end.
C
Magnifique comme toujours. Je viens de faire admirer votre travail à mon beau-père, qui a été lui aussi impressionné...
Répondre
D
Tout est dans le partage et c'est ce que l'on aime dans les blogs.
G
Des scènes parfaites entre équilibre des formes et des couleurs! Un vrai régal que ce tour de jardin. Merci! et bonne fin de semaine.
Répondre
D
Des encouragements de Suisse, on est flatté, d'autant plus que l'on sait votre passion pour les associations de couleurs.<br /> Beau week-end.
E
Qu'il fait bon de faire une balade chez vous ,c'est toujours un enchantement .Merci à vous .
Répondre
D
Et c'est pour nous un plaisir de partager.
L
Comme à chaque fois, on en prend plein les yeux en faisant ce petit tour du jardin à vos côtés.<br /> Aude.
Répondre
D
Merci pour votre gentil passage.
S
Chaque scène du jardin est un ravissement pour les yeux et j'imagine sans peine les délicats parfums qui flottent dans l'air... L'association carex/véronica m'enchante♥ Merci pour cette si jolie balade! Belle semaine :)
Répondre
D
L'association carex-véronica est une association fortuite et c'est ce que l'on aime, ces petites surprises que nous offre le jardin.<br /> Beau week-end.
W
Que c'est beau...Le printemps est bien installé cette fois. Tout évolue à une vitesse folle. Difficile de suivre le mouvement. En tout cas chez moi....où il est impossible de jardiner avant fin mars. Et voilà que tout est à faire en même temps. Mais bon, chaque année c'est comme cela et chaque année, je me demande comment je vais y arriver et finalement je fini toujours par voir le bout du tunnel :) J'admire votre Akébia. Vous dites qu'il est timide chez vous ? Que voulez-vous dire ? Qu'il ne pousse pas vite ? Si c'est le cas, j'arrête de m'inquiéter pour le mien....Il a poussé de 10 cms en 3 ou 4 ans :) et pas une fleur. Dès lors, je pense de plus en plus que son emplacement ne lui convient pas et envisage de le changer de place. Belle semaine.
Répondre
D
Il semble que cela soit une caractéristique de l'akébia, son extrême timidité. Il aura fallu plusieurs années à la nôtre pour qu'elle daigne montrer quelques fleurs. Donc patience.<br /> On imagine que chez vous les séances de jardin équivalent à de bonnes séances de sport.<br /> Beau week-end.
U
Le printemps tant attendu, va trop vite... et oui, il faut suivre avec la brouette, et la tondeuse !. Que de merveilles à chaque coin de votre Jardin. Et le charme opère toujours pour moi. Bonne semaine au jardin, bises. Marie Noëlle
Répondre
D
C'est un déferlement de floraisons et de verdures qui arrivent et on ne sait pas si l'on va réussir à tout voir ... en tout cas pas facile à maîtriser tout cela.<br /> Bises et beau week-end.
M
Toues ces scènes m'enchantent les unes après les autres .Un petit plus pour celle du physocarpus.Les hostas bleus ont bien trouvé leur place dans les seaux en zinc. Nous , ce sont les petits nandinas qui ont pris place dans des seaux blancs en contraste.Espérons qu'on saura bien les gérer!!!Oui ce printemps vit un rythme accéléré , il va falloir tenir le mors ! Bises et à bientôt .
Répondre
D
Belle idée que celle d'associer pots blancs et nandinas, voilà qui devrait produire une jolie scène. On attend des photos.<br /> Et oui le printemps nous pousse et le jardin devient sportif.<br /> Bises et à bientôt.
F
Ce printemps qui se prend tout à coup pour l'été fait pleuvoir l'or et la lumière sur votre jardin. Les couleurs scintillent de mille nuances. Quel régal. Quelle grâce dans cette première association de carex et véronique. L'akébie aux tons si doux me tente mais je n'ose pas encore me lancer. Le camaïeu de bleus s'enrichit d'une nouvelle belle idée, bravo. Les scènes qui suivent sont toutes plus jolies et subtiles les unes que les autres, ma préférence, légère, allant vers la Lande. On dirait un livre de contes, chaque histoire plus délicieusement illustrée que la précédente. Le charme, les charmes, opèrent totalement. Belle fin de soirée. Bonne semaine. Bises
Répondre
D
Il est vrai que l'on a un petit faible pour les tons jaunes dans les persistants. Il est vrai que l'on habite en Sarthe où le gris est souvent dominant. Le jaune ressort bien sur le gris ... alors on en profite.<br /> Pour l'akébia, il ne faut pas hésiter car c'est une plante qui prend son temps pour s'installer et l'effet n'est visible qu'au bout de quelques années.<br /> Merci encore Florence pour ta prose qui nous honore.<br /> Bises.