Rendez-vous au jardin 2018, un Grand Cru millésimé

Publié le 3 Juin 2018

Premier coup de pression lorsque France 3 Maine nous annonce mercredi qu'ils viennent faire un reportage sur le jardin dans l'après-midi pour illustrer la manifestation des rendez-vous au jardin. L'autoportée n'est jamais allée aussi vite dans les allées ... 

Finalement tout s'est bien passé avec une équipe de tournage fort bien sympathique.

Rendez-vous au jardin 2018, un Grand Cru millésimé

Mais les choses n'en sont pas restées là car le même jour nous avons été sollicités par une journaliste du Maine Libre.

Et le soir beaucoup de nos amis nous appelaient pour nous prévenir que nous avions droit à une double page dans le journal "Le Mans.ma ville". L'info semblait être de notre côté ...

Rendez-vous au jardin 2018, un Grand Cru millésimé

Et effectivement le jour J, les rendez-vous ont bien eu lieu et notre adorable voisin qui chaque année assure la logistique du parking, a dû agrandir l'aire de stationnement au fur et à mesure de l'arrivée des véhicules. Heureusement grâce à ses compétences naturelles à gérer les flux, il a parfaitement maîtrisé la situation.

Rendez-vous au jardin 2018, un Grand Cru millésimé

Ce furent deux jours de folie jardinesque avec un millier de visiteurs qui sont allés à la rencontre de notre passion.

C'est avec plaisir que nous avons échangé sur le principe de taille en transparence qui ouvre des perspectives et permet de planter au pied des arbres et des arbustes.

Rendez-vous au jardin 2018, un Grand Cru millésimé

Nous vous avons fait partager l'idée d'un jardin des quatre saisons où les persistants occupent une place importante dans les massifs pour préserver la structure en hiver.

Rendez-vous au jardin 2018, un Grand Cru millésimé

L'alternance des périodes de pluie et de chaleur que nous vivons depuis quelques temps ont participé à la fête par la générosité des floraisons cette année.

Rendez-vous au jardin 2018, un Grand Cru millésimé

C'est dans leurs plus beaux atours que les roses vous ont accueillis,

Rendez-vous au jardin 2018, un Grand Cru millésimé

chacune usant de leur charme singulier pour vous séduire

Rendez-vous au jardin 2018, un Grand Cru millésimé

et le rosier parfum d'Evita outre son opulence, avait aussi misé sur son parfum de muguet.

Rendez-vous au jardin 2018, un Grand Cru millésimé

Vous avez été sensibles aux jeux des formes et des couleurs

Rendez-vous au jardin 2018, un Grand Cru millésimé

qui composent des atmosphères chaque fois différentes.

Rendez-vous au jardin 2018, un Grand Cru millésimé

L'orage ne vous a pas épargné et a donné lieu à des replis dont un dans le colombier mais il en aurait fallu plus pour vous décourager.

Rendez-vous au jardin 2018, un Grand Cru millésimé

Nous sommes heureux de vous avoir ouvert notre univers et d'avoir reçu en échange le plaisir que vous avez eu à y cheminer. Tous les messages laissés dans le livre d'or sont autant d'encouragements à poursuivre.

Rendez-vous au jardin 2018, un Grand Cru millésimé

Après ces deux journées bien animées, les pintades ont retrouvé le calme de la clairière. Il y a eu des milliers de foulées dans le jardin et pas une trace demeure. On vous remercie pour le respect des lieux que vous avez eu et ce sera un plaisir de vous retrouver l'an prochain.

Un grand merci à nos amis qui ont participé à votre accueil le samedi et le dimanche.

Rendez-vous au jardin 2018, un Grand Cru millésimé

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Evénements jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Quel succès! Amplement mérité au regard du temps que vous y passez et de la beauté de votre jardin. BRAVO à vous et bonne continuation.
Répondre
P
Je suis très heureuse pour vous. Cela doit être grisant et très stimulant d'avoir toutes ces visites et ces encouragements. Je vais essayer de trouver la vidéo pour maintenant vous écouter...<br /> Bonne continuation,<br /> Alix
Répondre
D
Que du bonheur durant ces deux jours et plein de rencontres sympathiques.
E
Quelle beau succès et je viens de voir chez Maryse des photos .Merci pour vos partage de par le blog de votre merveilleux jardin car pour moi c'est mission impossible de l'admirer en réel .Félicitations et bienheureux les milliers de visiteurs .<br /> Bien à vous .<br /> Emmanuelle
Répondre
D
Et voilà tout l'intérêt des blogs, pouvoir partager et explorer l'univers des autres.<br /> Belle semaine.
M
Bravo pour cette réussite! C'est vrai que la météo a gâté les jardins cette année. Tout le monde s'accorde à dire qu'il y a des fleurs en pagaille et partout à la fois. Voici le moment d'un repos bien mérité après la trépidation des journées d'accueil.
Répondre
D
Cette année grâce à la pluie et au soleil, le festival végétal était haut en couleurs.<br /> Epuisants ces 2 jours mais tellement énergisants.<br /> Belle semaine.
M
Bonjour, c'est stimulant de voir vos reportages du jardin sur votre blog, alors de le découvrir en vrai.... qu'est ce que cela doit être ! J'espère le visiter un de ces jour....Votre passion fait plaisir à voir, vous diffusez le bonheur au jardin, Belle réussite...
Répondre
D
Ce serait pour nous un grand plaisir de vous accueillir au jardin.<br /> Merci pour votre gentil compliment.
E
A ce niveau la !!!!!, on ne peut plus appeler cela un jardin mais un tableau de maitre.<br /> Un tableau vivant ou.... il est un privilège de si promener.<br /> Un vrai paradis ou passionnés, amateurs, et créateurs peuvent se rencontrer.<br /> Encore bravo à vous deux.<br /> A l'année prochaine.<br /> Eric et Céline.
Répondre
D
Cela nous a fait plaisir de vous y retrouver, ce fut une belle fête grâce à tous.
M
J'adore la photo avec Eric ! Une revisite d'une si belle journée ! On recommence quand ? Gros bisous à vous deux !
Répondre
D
La pression est retombée mais le plaisir d'un si beau week-end nous fait encore planer.<br /> Bises aux accueillants dévoués !
A
La fête des voisins prend une autre dimension chez vous vu qu'elle se prolonge jusqu'au 3 juin inclus ! Euh...ça fait quoi d'être des superstars du jardin ? Un millier... nan mais c'est juste dingue ! La vidéo, je l'ai visionnée : vous respirez la passion et l'énergie comme beaucoup de gens de la verdure et j'ai adoré vous écouter. Bravooooo ! Bon, comme vous étiez décidément beaucoup trop loin pour moi, j'ai jeté mon dévolu sur le curieux Jardin de Bésignoles (vous êtes sur sa blogroll) et j'ai passé un moment déliceux. Vive les rendez-vous au jardin !
Répondre
D
Ce fut surtout un très bon moment de partage et les stars ont surtout été les roses qui cette année ont littéralement explosé. <br /> Vous avez dû passer un bien agréable moment à Bésignoles, c'est un jardin dont on aimerait aller à la rencontre.<br /> Belle semaine.
L
houlala génial !journée de folie ....bon retour au calme !
Répondre
D
Nous voilà reboostés pour une année. <br /> Bises et belle semaine à tous les 2.
A
Comme j’aurais aimé être la 1001 visiteuse de votre jardin mais vous êtes trop loin, félicitations, bonne semaine.
Répondre
D
C'eut été aussi avec plaisir.<br /> Belle semaine à vous.
F
C'est avec le plus grand bonheur que nous reprenons une dose de rêve et de beauté à travers ces photos qui complètent à merveille la fabuleuse journée passée dans votre cher jardin. Le sourire d'Eric exprime si bien l'atmosphère de cette journée. C'est nous qui avons eu le privilège de partager votre domaine, qui vous devons mille et mille mercis ! Bises
Répondre
F
Et moi j'ai fait de même avec l'akébie, en pensant très fort à vous et à cette belle journée. J'ai fait le tour des copains et copines du net, tous enchantés.Je n'ai pas encore regardé mes photos, je prolonge le plaisir ! Bises
D
Eric a planté aujourd'hui le souvenir joyeux de ton passage, les sisyrinchiums trônent maintenant dans la Lande.<br /> Bises et belle semaine.
N
waho !! tellement heureuse de votre succès amplement mérité !! je me suis littéralement jetée sur la vidéo youtube partagée ce matin par Maryse et j'ai été ravie de découvrir vos visages et de vous imaginer désormais cheminant dans votre paradis avec cette baguette magique (le sécateur !) que vous maniez avec tant de talent ! ♥
Répondre
D
Un très joli compliment, merci à vous.
V
Un succès tellement mérité ! Bravo à vous deux !
Répondre
D
Venant de votre part, cela nous touche.
C
Un millier , mazette ! Bravo à vous ....<br /> le voisin a l'air bien perplexe sur la photo.<br /> Cela doit vous booster à fond<br /> Belle journée
Répondre
D
Nous aussi au départ nous étions un peu perplexes face à l'affluence mais nous n'avons côtoyé que de la convivialité et le respect des lieux.<br /> En fait c'est tout le voisinage qui est boosté !!!<br /> Belle semaine.
R
je suis encore tout éberlué, se dit le jardin, d'avoir eu autant d'amis pour me féliciter d'être aussi resplendissant... mais vous savez, se dit toujours le jardin, je serais rien sans l'amour que me portent mes deux jardiniers... d'ailleurs vous savez quoi, ils se nomment eux même" Duo pour un jardin" ... alors moi aussi je le dis " je le vaux bien" .... bises les amis....
Répondre
D
Une belle fête que ce week-end grâce aux amis, aux voisins, aux visiteurs, à la pluie, au soleil et à notre petit peuple végétal.<br /> Bises et profite bien de ton séjour, quelle chance !
A
hé bien bravoooooo encore et encore
Répondre
D
Merciiiii !
W
Votre succès est amplement mérité. Je visite votre jardin virtuellement et suis scotchée à chaque visite. Tout y est en harmonie et respire la sérénité. Toutefois, j'espère avoir un jour l'opportunité de le voir de mes propres yeux. Bonne journée.
Répondre
D
Ce serait vraiment un grand plaisir de vous recevoir, nous aurions beaucoup à échanger.
U
On repart de votre jardin, avec plein d'envie et d"idées... Merci pour cette journée de partage et de retrouvailles autour du repas partagé. <br /> Félicitations à vous deux, pour tout le travail de l'année, pour rendre cette journée Magique.<br /> Bises, Marie noëlle
Répondre
D
Ce fut un plaisir de se revoir dans cette ambiance festive.<br /> Verbascum et plantain vont vite rejoindre les massifs, merci.<br /> Bises et belle semaine.
C
bravo, amplement mérité..<br /> votre jardin est un paradis!<br /> bon lundi
Répondre
D
Et pour nous le paradis c'est aussi la Bretagne.
S
Quel bonheur, Catherine et Eric, cette journée partagée dans votre magnifique jardin! Des formes, des couleurs, des idées, des parfums, des associations, des coupes en transparence (les fameuses!), des papotages à chaque coin de massif et des retrouvailles avec Viviane, Chantal, Michel, Marie-Noëlle, Florence, Maryse, Jean-Luc et bien sûr votre sympatique "Duo" autour d'un repas partagé. Ce fût une merveilleuse journée. Merci pour votre accueil tout en gentillesse et en partage ♥
Répondre
D
Ce fut un plaisir partagé cette petite rencontre off et on en attend d'autres.<br /> On va prendre bien soin des heuchères.<br /> Bises et à bientôt.
M
Cette année nous ne sommes pas passés voir mais nous savions que ce serait un week-end réussi. Votre jardin est enchanteur et inspirant. Votre succès est tout à fait mérité!! Bravo à vous et à bientôt. Je vous embrasse.
Répondre
D
Merci pour cette pensée. On te souhaite un bel été au jardin et ailleurs.
M
Waouh les deux Sarthois les plus célèbres bientôt eux je dirais même les trois car il ne fait pas oublier le domaine ! ( Je suis de plus en plus fière de vous connaitre et de vous avoir reçu mais chutttt !!).Tellement heureuse pour vous et on voit le bonheur d'Eric sur la photo du colombier ! Mais je suis perdue je croyais que vous étiez avec Maryse et Jean-Luc en Normandie ! Où ai-je la tête ? Et votre voisin est carrément génial dites-donc ! Bizzzh.
Répondre
D
On est tous des passionnés et on a tous à partager. On espère bien se retrouver un jour.<br /> Le Cotentin c'est pour juillet.<br /> Merci pour le voisin car c'est quelqu'un de généreux et d'enthousiaste.<br /> Bises pluvieuses.
E
Il faut que je m'organise pour venir l'année prochaine. C'est à ne pas manquer !<br /> En tous cas, toutes mes félicitations, voilà un travail bien récompensé :-)
Répondre
D
On vous attend.
V
C'est un succès bien mérité! J'espère avoir aussi un jour, la chance de pouvoir venir visiter votre magnifique jardin.<br /> Bonne semaine, à bientôt, Véro.
Répondre
D
Et nous on espère avoir la chance de vous y accueillir.<br /> Belle semaine.
B
Une couverture médiatique bien méritée, nous gardons un souvenir enchanté de notre visite avec nos amis de Sargé. (Et pourtant ce n'était pas la saison florale opulente)
Répondre
D
En espérant vous revoir. <br /> Belle semaine.