Florilège d'une chaude journée d'été

Publié le 1 Juillet 2018

Dans l'atmosphère caniculaire de ces derniers jours, les arrosoirs se tiennent prêts pour reprendre du service.

Florilège d'une chaude journée d'été

Face à l'entrée de la maison, les potées montent une garde fleurie. Bidens, coréopsis Moonbeam, cléomes, bégonia Dragon Wing Red, ... s'en donnent à coeur joie.

Florilège d'une chaude journée d'été

Plus aristocratique, le lys trône fièrement dans la clairière aux roses.

Florilège d'une chaude journée d'été

Un poil plus campagnard, les crinums s'installent pour plus d'un mois de floraison.

Florilège d'une chaude journée d'été

Encore du champêtre raffiné avec la rencontre du rosier Polka et le calamagrostis x Karl Foerster dans le clos rosiers-graminées.

Florilège d'une chaude journée d'été

Plébiscitée lors de nos rendez-vous au jardin, la rose Augusta Luise poursuit inlassablement ses floraisons et ne nous quittera qu'avec les premières gelées.

Florilège d'une chaude journée d'été

Un trio fort sympathique que celui formé par le sambucus nigra Black Lace, les clématites ville de Lyon et Aljonushka et les hydrangéas.

Florilège d'une chaude journée d'été

Quand les lapins veulent bien laisser pousser les allium sphaerocephalon, la Lande s'anime

Florilège d'une chaude journée d'été

Se rencontreront-ils un jour, la clématite Arabella et le buddleja Lindleyana ?

Florilège d'une chaude journée d'été

Par les temps qui courent, les couleurs froides sont recherchées et rien de tels que les géraniums Rozanne pour les diffuser.

Florilège d'une chaude journée d'été

Planté en mars dernier, le sambucus nigra Variégata a pour mission d'éclairer un coin d'ombre du massif de la Lisière. A priori, il résiste bien à la sécheresse.

Florilège d'une chaude journée d'été

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Eté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Toujours au top votre jardin !!!<br /> Ici, c'est la grande sécheresse, nous n'avons eu aucun orage pour arroser , les pelouses grillent, les fleurs ne durent pas. Je suis presque dégoûtée du jardin...<br /> Votre rosier Augusta Louise me fait de l'oeil ! ;-))<br /> Bises
Répondre
D
Depuis une semaine chez nous vent asséchant et canicule, heureusement la semaine passée nous avons eu des orages sur plusieurs jours avec plus de 40 mn d'eau. C'est toujours dur de voir son jardin au repos végétatif par manque d'eau. Courage la pluie va bien finir par venir.<br /> L'avantage avec les rosiers c'est qu'ils ne craignent pas la sécheresse ...<br /> Bises à tous les 2 et belle semaine.
E
Quel est le rosier derrière les crinum ?<br /> Coup de coeur pour la vague bleu sur l'avant dernière photo , c'est très graphique bravo<br /> Bon WE
Répondre
D
C'est un vieux rosier sur tige et à l'époque on ne gardait pas les étiquettes donc il reste ce bel inconnu.<br /> Bon dimanche.
F
Tous les ingrédients de la recette d'une très belle journée sont réunis ! Foisonnement de couleurs, Abondance de corolles en tout genre, associations exquises, et rafraichissements plein de délicatesse ! Le coin bleu est épatant, les crinum sur fonde roses sublimes, et quel charme dans ce duo Polka-calamagrostis. Le sambucus parait prometteur et j'ai hâte de voir mon buddleia lindleyana ressembler au votre. Merci pour ce beau "bouquet" de jardin. Belle semaine. Bises
Répondre
F
Attention à vous ! Bises
D
On va gentiment patienter jusqu'à l'année prochaine.<br /> Beaucoup de tailles à faire et avec un petit 32 à l'ombre c'est plutôt sportif.<br /> Bon dimanche.
F
La première floraison des sisy est passée mais il n'est pas impossible que vous ayez quelques tiges sur les plus grands, en septembre vraisemblablement. Sinon, il faudra patienter jusqu'à l'an prochain. J'espère qu'ils vont se plaire et vous donner l'effet attendu. Beau week-end, ça chauffe ! Bises
D
Une journée comme on les aime.<br /> On a planté tes sisyrinchium striatum dans notre lande. D'après toi, fleuriront-ils cette année car il n'y a pas de tiges florales en vue ?<br /> Le buddleja est assez poussant.<br /> Beau week-end.
P
Merci pour cette magnifique balade fleurie. Un jardin extraordinaire !
Répondre
D
Merci pour ce charmant commentaire, la pluie printanière y est pour beaucoup.
C
Bonjour, c'est curieux, j'imaginais votre jardin moins coloré (sauf les feuillages...) c'est chouette !<br /> vos potées d'entrée me font rêver, mais elles ne souffrent pas trop du chaud ? j'ai trouvé mon jardin, et les pots en particulier en souffrance à mon retour de vacances, et juste une semaine....<br /> Je remarque aussi vos pots bleus, superbes.<br /> Et le rosier Augusta Louise ! que je ne connaissais pas, joli mariage avec les graminées !<br /> Bref, un beau jardin. Belle journée à vous :)
Répondre
D
Il est vrai que nous avons peu de vivaces par rapport aux arbustes et aux persistants.<br /> Mais cette année la moindre fleur explose de couleurs.<br /> Les potées sont adaptées aux fortes chaleur et demandent peu d'eau.<br /> Peut-être aurons-nous l'occasion de vous voir au jardin un jour.<br /> Belle fin de semaine.
A
Toujours aussi beau votre jardin. Il ne semble pas souffrir de la sécheresse. Toujours des alliances de couleurs et de formes sublimes.
Répondre
D
Le jardin avait fait sa réserve au printemps et le broyat a permis de maintenir une humidité suffisante dans le sol. Avec la canicule il était temps qu'un peu de pluie arrive et là on a été servi aujourd'hui avec un bel orage.<br /> Merci de ta venue et de tes encouragements.
A
waouuuu sublime
Répondre
D
Waouuuuu, merci.
C
quelle promenade agréable dans votre beau jardin..j'en redemande!<br /> bonne semaine, à bientôt<br /> ici en Bretagne sud, après la sécheresse, les orages sont arrivés (avec plaisir!)
Répondre
D
Chez nous aussi, après la sécheresse, 25 mn sont arrivés aujourd'hui et ont été les bienvenus même si l'arrosage a été plutôt brutal ...<br /> Merci de votre sympathique venue.
M
J'imagine que vous êtes équipés en cuves d'eau le Duo ! Comment faites-vous pour que cela soit toujours aussi pimpant ? Gros coup de cœur pour la scène du lys en clairière de roses, quelle est la rose pourpre en fonds de plan ? C'est superbe ainsi que la scène en bleu j'adore !Ici non plus les crinums ne sont encore qu'en feuilles ! Je trouve que ce superbe sambucus n'a rien à voir avec les autres est-il rampant ou bien Est-ce la magie de vos tailles artistiques ? En vous souhaitant une bonne journée. Bizzzzh.
Répondre
D
On arrose pratiquement pas, merci à l'ombre des arbres et au broyat.<br /> Derrière le lys, ce ne sont pas des roses mais la clématite viticella Purple Plena Elegans.<br /> Le crinum a besoin de temps pour s'installer.<br /> Le sambucus est un jeune sujet encore un peu fou, fou ...<br /> Aujourd'hui ce fut une journée bien arrosée avec un bel orage qui a fait peur aux hydrangéas qui se sont couchés au sol de frayeur ...<br /> Bises et belle semaine.
J
Oh oui! Vraiment réussies toutes ces floraisons. De belles associations et beaucoup de joie. J'adore l'association polka et calamagrostis. Une belle découverte : le sambucus nigra variegata. Il devrait se plaire dans ma terre sèche. J'imagine que l'arrosage prend pas mal de temps avec vos potées.... ça j'avoue que j'aime moins. Bonne semaine bien fleurie. Bises à vous deux
Répondre
D
Graminées et rosiers, ça fait toujours son petit effet. Le but du jeu est d'arriver à gérer la concurrence entre les deux, surtout cette année où les miscanthus sont particulièrement vigoureux.<br /> Les potées sont faites avec des plantes qui demandent très peu d'eau et qui supportent les fortes températures, excepté les impatiences mais qui sont à l'ombre.<br /> On vient de prendre 25mn et le jardin en avait bien besoin.<br /> Bises à tous les 2 et à une prochaine, on espère.
R
Florilege .. un terme tout à fait approprié pour cette balade estivale.. où va mon émerveillement de la semaine? Eh bien envers la floribundité (?) de Roanne.. j’ai tout à coup un doute.. si on les contrôlait ils seraient déclarés positif à l’epo ? Et prives de tour de jardin? Bises
Répondre
D
On avait découvert les Rozanne il y a quelques années dans les jardins du Quercy. Ce sont vraiment des géraniums assez spectaculaires qui se contentent de peu et qui donnent beaucoup ...<br /> Bises et belle semaine.
H
Bonjour<br /> <br /> Je tenais à vous remercier sincèrement pour l'accueil que vous avez bien voulu nous réserver avec Valérie.<br /> <br /> Votre jardin est superbe et je reviendrai l'année prochaine avec d'autres amies de Coulommiers qui ont été emballées par ma description de cette balade.<br /> <br /> Bonne journée à l'ombre et à bientôt.<br /> <br /> MFH
Répondre
D
On garde un excellent souvenir de votre venue.<br /> Les amandes sont vraiment délicieuses et on aimerait bien la recette.<br /> C'est avec plaisir que l'on vous retrouvera.<br /> Avez-vous passé un bon a-m ?<br /> On espère que la ronce n'a pas eu trop chaud.<br /> Belle semaine.
M
Que de couleurs ! Bravisssimo le Duo !C'est si gai votre jardin !Très joli ce sambucus panaché .Cela me fait penser qu'on en a offert un à mon fils il y a deux ans.Je me demande ce qu'il devient .Votre jardin bleu est une vraie déferlante azur ! J'adore ! Et mon crinum n'est pas en fleurs .Est ce normal ? Difficile de trouver de la fraicheur aujourd’hui , même à l'ombre.Ce soir, un peu de vent .On aperçoit des éclairs au loin ..On voudrait bien un peu de pluie pour rafraichir ! En avez vous eu ? Bises et belle semaine à vous deux.
Répondre
D
On aimerait bien avoir des nouvelles du sambucus de ton fils, pour savoir comment il évolue.<br /> Les Rozanne c'est du bleu tout l'été et ils sont très résistants à la chaleur.<br /> Le crinum est un peu long à s'installer, il faut que le bulbe forcisse avant de pouvoir fleurir.<br /> On vient de prendre 25 mm en moins d'un quart d'heure avec de fortes rafales, de quoi faire perdre la tête aux hydrangéas.<br /> Bises et belle semaine.