L'école est finie, le cool commence ...

Publié le 9 Juillet 2018

Première soirée de vacances inondée de lumière, il est revenu le temps pour flâner.

L'école est finie, le cool commence ...

La potée d'impatiences de Guinée va nous sentir moins pressés ...

L'école est finie, le cool commence ...

Le coreopsis vert. Moonbeam en potée fait un tabac. Arrosage minimum, floraison maximum. Cela fait plusieurs années qu'il est dans le même pot et tous les ans, il assure le spectacle.

L'école est finie, le cool commence ...

Les hydrangéas au réveil avant d'affronter la canicule. Pour l'instant on croise les doigts, ils bénéficient encore des précipitations de la semaine dernière.

L'école est finie, le cool commence ...

Le rosier Clair Matin dans l'aube. C'est notre premier rosier à remonter et quelle remontée ...

L'école est finie, le cool commence ...

Un petit clin d'oeil à Maryse du blog Au Gré du jardin avec notre petite potée de fougère au jardin. Pour l'instant au pied du mur en plein est, elle profite la petite.

L'école est finie, le cool commence ...

Celle-là est arrivée spontanément dans le jardin, une reine de la résistance au sec.

L'école est finie, le cool commence ...

Dans la Lande, les rosiers ont achevé leurs premières floraisons et ont été rafraîchis ainsi que quelques graminées.

L'école est finie, le cool commence ...

Et la taille cette année s'annonce sportive car les végétaux sont plutôt fougueux et les repousses immédiates.

L'école est finie, le cool commence ...

Même le lierre du mur, a eu droit à sa coupe estivale.

L'école est finie, le cool commence ...

Une plante bien adaptée aux conditions estivales sèches est la verveine venosa polaris. D'un port peu élevé, elle s'intègre facilement et forme rapidement des coussins aériens comme notre état d'esprit en ce début de vacances ...

L'école est finie, le cool commence ...

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Eté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Les tailles sont vraiment sublimes. Un vrai travail d'orfèvre ! Bravo car le rendu est toujours aussi impeccable.
Répondre
M
Je sens que je vais adopter ce Coréopsis Moondream en potée l'année prochaine .Mon coin d'ombre pour hostas est trop au soleil pour eux.Je dois donc mettre des potées qui supportent le soleil à cet endroit .Le crinum a fleuri pendant notre absence !!! mais il a fleurit tout de même .Chouette ! Bises et à bientôt .Cool! cool !
Répondre
U
Bel été à vous au jardin... bises
Répondre
D
On a aussi prévu aussi quelques escapades dans le jardin des autres.<br /> Bel été aussi à toi.
M
Que de belle lumière sur cette première photo j'adore la façon dont est plantée cette prêle qui semble pleinement l'apprécier. Tous ces clichés respirent la sérénité et l'écrin de vos si magnifiques bâtiments la magnifie encore. Quel régal pour nos yeux. Profitez bien de vos vacances in the garden avant le Cotentin où je vous souhaite de merveilleuses visites. Bizzzzh du bout de la terre.
Répondre
D
Etonnante cette prêle aussi bien capable de vivre dans l'eau qu'au sec. On aime bien son graphisme épurée.<br /> Et oui c'est avec grand plaisir que nous partons à la découverte des jardins du Contentin.<br /> Belle vacances aussi à toi, bises.
R
Tailler le matin avant qu'il ne fasse trop chaud, arroser le soir et entre temps ne pas faire grand chose, tel est le programme des journées ici ... autant dire qu'ici aussi c'est cool mais je me méfie par contre de votre propos ... cool au jardin des vigneaux, j'ai un peu de peine à y croire, surtout quand on sait le nombre de coups de cisaille à donner ... pour obtenir un tel résultat... comme toujours juste parfait ! en tout cas, profitez bien de ces journées "cool" placées sous le signe du beau temps ... bises
Répondre
D
Tu as raison, le cool est souvent dynamique au Vigneau et heureusement qu'il y a des zones d'ombre dans le jardin. Mais pour le bronzage, la taille est idéale ...<br /> Le vrai cool on va bientôt en profiter ensemble dans le jardin des autres.<br /> Bises et à très bientôt.
I
La dernière scène est juste sublime !<br /> J'ai perdu à plusieurs reprises ce beau coreopsis et suis-je bête, je n'ai jamais pensé à le cultiver en pot. Je vais vous copier.<br /> Bon congé !
Répondre
D
Merci à vous. La dernière photo a été prise dans "la Lande". C'est un massif que l'on structure depuis une dizaine d'année que l'on construit en y associant conifères, graminées, bruyères et quelques vivaces, le tout adapté à la sécheresse et au plein soleil.<br /> Ce coréopsis est tout à fait adapté à la culture en pot.<br /> Bel été à vous.
A
Très amusant ce « quintette » dixième photo, belles journées estivales.
Répondre
D
Photo de famille !<br /> Très bel été aussi à vous.
V
Quel bonheur de pouvoir profiter tranquillement de ce si beau jardin! Bonnes vacances et à bientôt, <br /> Véro.
Répondre
D
On va s'y essayer.<br /> Merci à vous et bel été également.
C
Je vous souhaite un bon congé aux jardin. Ici nous n'avons quasi pas eu de pluie, je l'espère pour ce mardi... les hydrangeas ont soif, je dois arroser tous les deux ou trois jours.
Répondre
D
On va retrouver un peu vos conditions d'ici quelques temps.<br /> On se laisse toujours tenter par les hydrangéas mais l'été est parfois compliqué à gérer.<br /> Bel été dans votre jardin.
F
Comment savoir ? Est-ce la lumière qui magnifie vos végétaux, ou vos végétaux qui la font chanter ? En tout état de cause, une osmose se crée pour offrir de fabuleux spectacles ! Le scintillement des plantes et arbustes à travers le rideau de prêle est saisissant ! Clair matin dans son écrin de jeunes feuilles est plein de fraicheur et d'enthousiasme. Les fougères sont superbes et je vois à gauche de la première le "plumage" d'un bien joli conifère. Quelle belle fraicheur dans la lande. J'espère que vos hydrangéas vont voir leur sursis à la soif se prolonger. Et que vos vacances vont se passer sous le signe de cette douce légèreté qui anime le propos du jour et nimbe le dernier cliché. Belle, très belle semaine. Bises
Répondre
F
Merci pour le nom de la petite merveille. Les conditions ne sont pas idéales pour lui chez moi, mais peut-être une culture en pot quand j'aurai un peu plus d'ombre sera-t'elle possible. Je le garde dans mes tablettes ! Bises
D
Tout est dit et en poésie. On ne peut que se laisser bercer par tes mots.<br /> Heureusement que les hydrangéas ne savent pas ce qui les attendent, encore au moins dix jours de temps chaud et de vent asséchant.<br /> Pour l'instant on en profite.<br /> Le petit conifère plumeux est un cryptomeria japonica Sekkan Sugi, élégant et raffiné que nous avons en plusieurs exemplaires au jardin, en pot et en pleine terre.<br /> Bises et très bel été aussi à toi.