Faits divers automnaux

Publié le 3 Novembre 2018

Il est dit que l'automne est le printemps de l'hiver ce que ne démentiront pas rosiers et clématites qui profitent des dernières douceurs.

Faits divers automnaux

Bégonias et bidens poursuivent leurs floraisons estivales tandis que les asters et les nandinas assurent déjà le relais.

Faits divers automnaux

Notre petit coup de coeur, le nandina domestica Otanfunanten commence à révéler sa personnalité avec son port ogival.

Faits divers automnaux

Nandinas, phlomis, carex reprennent le pouvoir dans les massifs.

Faits divers automnaux

L'Acer palmatum Trompenburg joue les stars sur les planches de la véranda.

Faits divers automnaux

Le quercus Karl Miller qui s'est adapté avec difficulté dans notre sol, a fini par se laisser apprivoiser et nous fait profiter de son magnifique feuillage.

Faits divers automnaux

Des potées de pensées sont venues agrémenter le massif du Levant qui prend des teintes fauves.

Faits divers automnaux

Dans le talus les persistants deviennent les maîtres du jeu.

Faits divers automnaux

Et dans la clairière aux roses, à la diversité de la couleur se substitue la diversité des formes.

Faits divers automnaux

On attend patiemment le rougeoiement des acers palmatums.

Faits divers automnaux

Une belle découverte pour nous que ce petit ligustrum Musli qui a bien résisté à la sécheresse. On aime sa présence lumineuse en contraste avec les ténébreux physocarpus.

Faits divers automnaux

La tondeuse est souvent de corvées de feuilles qui vont alimenter les massifs. Se promener derrière la tondeuse c'est aussi pour nous un temps de réflexion pour l'évolution du jardin. Difficile en ce moment de passer à l'action car la terre est trop sèche et dure.

Faits divers automnaux

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Automne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Within beginning the procedure the floor should be very thoroughly clean. Some very secure chemical cleaners might be necessary to complete the cleansing if you will find any of these very powerful stain places (such as oil or even paint). Such cleansers as robust detergents as well as or lye (such as Drano) could be most helpful otherwise necessary whilst cleaning. Once the stains tend to be removed, rinse the bottom completely repeatedly. So that there's no laundry detergent residue leftover, it is essential to have all of the cleaning items removed.
Répondre
A
cela doit être un vrai bonheur de se promener dans ce jardin merci pour les photos bisous
Répondre
D
On ne sait pas trop car on court toujours dans le jardin ... (humour).
M
Toujours égal à lui même le jardin des Vigneaux, et pourtant toujours changeant en fonction des saisons.J'ai l'impression que la scène de la dernière photo est rarement proposée par votre APN , je me trompe ? Ou bien je redécouvre ? Quoi qu'il en soit , elle me séduit beaucoup .Ce Nandina également , une belle trouvaille ! Et cet Acer flamboyant , une merveille devant la véranda ! On en cherche un très orange fluo ! Nos clématites se sont desséchées cet été .J'espère juste qu'elle reviendront au printemps prochain .Bises à vous deux
Répondre
D
Bravo on voit que tu suis le blog avec assiduité, en effet la vue de la dernière photo est rarement présentée mais la belle allée verte avait attiré mon regard.<br /> Il est vraiment difficile de trouver des nandinas en dehors des plus connus alors qu'il en existe plus de 200 cultivars au Japon, il va vraiment falloir qu'on y aille ...<br /> Quand tu dis orange fluo c'est à l'automne ou durant l'été ?<br /> Nous aussi nous avons deux vieilles clématites qui ont bien séché, à suivre au printemps.<br /> Bises et belle semaine à tous les 2.
F
Ne serait la première scène, on serait tenté de se passer de fleurs en voyant les suivantes. Un crescendo sensible nous amène dans la magie des couleurs qui chauffent tout doucement pour éclater par moment intensément comme l'acer de la terrasse ou plus sourdement avec le dôme subtilement teinté du nandina. Complètement sous le charme des deux avant-dernières vues, rythme, finesse des associations de formes et couleurs, qui permettent à la lumière de jouer si délicatement, puis ce final qui ouvre une belle perspective éclairée tendrement par l'automne. L'art de la taille porté bien haut et qui sied si bien au jardin ! Belle semaine. Bises
Répondre
D
Un commentaire aussi doux et chaleureux qu'un rayon de soleil automnal.<br /> Avec les rosées matinales et quelques mm de pluie, le jardin a heureusement retrouvé ses esprits.<br /> Bises et belle semaine aussi à toi.
C
Les couleurs de l'automne sont là, malgré la sécheresse que nous avons connue. J'ai perdu des bruyères et j'ai un physocarpus dart's gold qui semble bien mort. Mon érable tataricum ginnala et le rubrum fairview flam ont perdu la moitié de leurs feuilles. <br /> L'érable de votre terrasse est flamboyant. Le nandina domestica, je ne suis pas sûre qu'il supporte mon argile. J'aime beaucoup le ligustrum clair. Merci pour cette balade.
Répondre
D
Chez nous aussi des bruyères ont pris cher surtout les plus âgées.<br /> Attendez le printemps pour le physocarpus, on a eu le même cas l'année dernière et il est reparti au printemps.<br /> Nous avons une terre très argileuse et le nandina s'en contente.<br /> Le ligustrum Musli est un dur à cuire.<br /> Belle semaine.
M
Toujours si beau votre jardin, un bonheur à voir et revoir !!!<br /> Un coup de coeur pour ce Nandina domestica Otanfunanten...<br /> Ici, les gelées ont sévi depuis deux jours et les quelques fleurs qui restaient sont cuites.<br /> Eté trop chaud et sécheresse sont suivis de froid trop intense pour la saison, une année particullère et pas favorable aux jardins.<br /> Bises
Répondre
D
Merci pour ton gentil passage.<br /> Chez nous pas encore de gelées mais les remontées sont plutôt timides.<br /> Et oui une drôle d'année jardinière.<br /> Bises à tous les 2 et belle semaine.
M
Votre jardin se pare de magnifiques couleurs. Quelle diversité et des scènes éblouissantes. Votre Nandina Otanfunanten est superbe. Ce sont des végétaux qui apportent beaucoup de couleurs dans les massifs. J'adore!! Beau dimanche à vous deux.
Répondre
D
Les nandinas ont beaucoup de qualités : belle présence hivernale, fructification festive pour les domestica, idéal pour les petits jardins ou dans les massifs.<br /> Belle semaine, la douceur est de retour.