Quoi de neuf de Pâques au jardin ?

Publié le 22 Avril 2019

Quand une amie jardinière passionnée de brocante vient rendre visite au jardin, voilà que s'ajoute au décor un authentique cueille fruits que l'on s'est vite empressé de végétaliser avec des boutures de sedums, merci à toi Florence.

Quoi de neuf de Pâques au jardin ?

Quelques coups de pinceau dans le jardin bleu pour pousser l'art du détail sur les tuteurs des clématites qui ne tarderont pas à hisser le bleu.

Quoi de neuf de Pâques au jardin ?

Quelques coups de bêche dans le massif du bout de la Lande pour ajouter des phormiums tenax purpureus, en contre-point des berbéris. Restera à implanter des physocarpus Diabolo et Amber Jubilee, le tout sur un tapis d'heuchères Caramel et Purple Palace.

Quoi de neuf de Pâques au jardin ?

Simple mais efficace, le lamium purpureum ose le précieux dans les lieux les plus ingrats. Petite erreur d'identification brillamment relevée par Maryse, il s'agit du lamium orvala.

Quoi de neuf de Pâques au jardin ?

Idéales pour des touches champêtres, les scilles ou jacinthes des bois s'accordent avec les jaunes acidulés. Petite erreur d'identification relevée brillamment par Maryse, il s'agit de la jacinthe d'Espagne.

Quoi de neuf de Pâques au jardin ?
Quoi de neuf de Pâques au jardin ?

Depuis plus d'une dizaine d'années, notre hélianthemum Tomato Red s'embrase chaque printemps sur le muret de pierres.

Quoi de neuf de Pâques au jardin ?

Alors qu'au dessus de lui sur le haut du talus, la spirée thunbergii joue aux neiges éternelles.

Quoi de neuf de Pâques au jardin ?

Au pied du lavoir c'est l'acer palmatum Peaches and Cream qui déploie majestueusement sa livrée printanière devant un pied de podophyllum et des hostas ébahis.

Quoi de neuf de Pâques au jardin ?

En pot depuis quatre ans, l'acer palmatum Sumi nagashi prend son envol.

Quoi de neuf de Pâques au jardin ?

La vague de lonicera qui avait souffert de la canicule s'est repigmentée et a reçu sa première taille.

Quoi de neuf de Pâques au jardin ?

Les températures quasi estivales de ces derniers jours ont boosté la végétation et enflammé le cotinus.

Quoi de neuf de Pâques au jardin ?

Le cercis canadensis Hearts of Gold a tout pour plaire, une floraison gracile, un feuillage d'un jaune intense qui ne craint pas le soleil et qui se prolonge jusqu'à la chute des feuilles.

Quoi de neuf de Pâques au jardin ?
Quoi de neuf de Pâques au jardin ?

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Heureusement que Maryse est là pour relever les erreurs. Elle aurait dû être prof;-)<br /> J'adore toutes les scènes comme d'habitude mais je remarque surtout l'acer si flamboyant. Son pot est de quelle taille? Je n'ai jamais changé les pots de nos acers et je me dis que je devrais sûrement le faire. Votre cercis n'est pas trop grand. C'est la variété ou parce qu'il est jeune ou grâce au travail du passionné de la taille? Encore des physocarpus prévus? Je vais vois si je peux trouver de la place pour suivre. Bisous et bonne fin de weekend
Répondre
D
Maryse elle assure !<br /> Le pot est de 80 cm de diamètre. Tous les 3-4 ans il vaut mieux rempoter.<br /> Les cercis sont taillés régulièrement car on a du monde en dessous.<br /> Tu nous tiens au courant de tes achats.<br /> Bises et belle semaine à tous les 2.
M
Qu'il est beau votre Acer Sumi Nagashi avec un petit rayon de soleil sur lui ! J'aime beaucoup la photo avec le Cotinus .Toute cette pléiade de couleurs , c'est magique! Bien coloré va être également le coin Phormium et physocarpus Vos hélianthèmes , vous les taillez après la floraison , Le seul que j'ai a tendance à se dégarnir mais je ne le taille jamais . Bises et belle semaine à vous deux.
Répondre
D
Mme Duojardin aime aussi beaucoup la scène avec le cotinus et en avait même échangé avec Philippe Perdereau !<br /> Il s'agit d'un seul pied d'hélianthème qui est sévèrement rabattu à l'automne, sinon c'est comme les bruyères, il y a lignification.<br /> Bises à tous les 2 et belle fin de semaine.
M
Toujours beau et encore plus beau quand nous aurez ajouté les plantes prévues.<br /> J'adore votre Hélianthemum tomato red, je vais aller à sa quête <br /> Nous possédons les mêmes jacinthes que vous et je les appelle aussi, jacinthes des bois ...<br /> Nous avons aussi l'intention d'investir dans un Acer en pot et votre Sumi Nagashi me plaît bien.<br /> Les Phormiums ne gèlent pas chez vous ???<br /> Bises<br /> MC
Répondre
D
Les phormiums tenax purpureus s'avèrent résistants au gel (moins 10° testé au jardin) lorsqu'ils sont bien établis, contrairement à d'autres variétés.<br /> Bises à tous les 2 et belle fin de semaine.
F
Voici qui ravive des souvenirs touts frais et si agréables, du jardin et des conversations. Toutes ces scènes qui se succèdent avec tant de brio, fruits d'une attention permanente, d'un regard auquel rien n'échappe et d'une énorme envie de créer, inventer, s'amuser aussi. Ce que j'aime votre jardin, théâtral et orchestral. Bonne semaine. Bises
Répondre
D
On devient aussi rouge que l'érable Sumi nagashi.<br /> Et c'est vrai le but ultime c'est de s'amuser au jardin et on ne s'en prive pas.<br /> Bises et belle fin de semaine.
M
En ce beau et chaud printemps, chaque scène est une réussite et se montre à la hauteur des attentes. Difficile de choisir une scène préférée tellement toutes sont belles, mais j'ai quand même un petit faible pour les campanules devant les feuillages jaunes. Bonne semaine.
Répondre
D
Merci pour votre passage.<br /> En fait, il ne s'agit pas de campanule mais de jacinthes d'Espagne et là vous nous donnez l'idée d'ajouter des campanules pour poursuivre l'effet;<br /> Belle fin de semaine
A
Toujours aussi beau, à chaque balade dans votre jardin, je tombe en pâmoison. C'est sûr, un jour j'irais le voir en vrai.
Répondre
D
Voilà qui nous ferait fort plaisir.
N
c'est superbe, en ce moment il faut le dire, le printemps est en plus agréable cette semaine pascale !!<br /> profitons de ces doux moments
Répondre
D
On voudrait qu'ils durent, qu'ils durent, ...