Roses and Co

Publié le 24 Juin 2019

L'arche colorée du rosier liane Louis Rambler s'évanouit doucement, tandis que dans les potées bidens et bégonias Red Dragon s'épanouissent.

Roses and Co

Juin cette année voit les roses éclore à un rythme échelonné comme si la nature avait envie de faire durer le plaisir. De nombreux rosiers sont encore en boutons.

Roses and Co

Dans le Bosquet aux roses, la clématite Semu se fait courtiser par moult rosiers.

Roses and Co

Golden Lodge, un rosier qui s'est bien intégré à l'ambiance de notre Lande. On aime à la fois son côté sauvageon et raffiné.

Roses and Co

En voilà un rosier généreux, le rosier Augusta Luise. Il est ici en contraste avec une ronce dorée et des berbéris Rosy Glow.

Roses and Co

L'ambiance devient champêtre dans le Clos fleuri, les potentilles viennent soutenir les rosiers dans leurs floraisons.

Roses and Co

Dans le clos rosiers-graminées, les floraisons des rosiers commencent à peine alors que les graminées se sont déjà bien développées.

Roses and Co

Un rosier topiaire, Cumbaya, une boule fleurie en contre-point d'une symphorine qui s'est arrondie.

Roses and Co

Un banc pour trois ambiances, d'abord en rouge et blanc,

Roses and Co

puis en bleu et blanc,

Roses and Co

et enfin en vert et blanc, comme quoi au jardin tout n'est qu'une question de point de vue !

Roses and Co

Un petit tour de jardin qui s'achève sur le chemin qui mène au deck de la véranda

Roses and Co

où l'on salue au passage le petit sedum hispanicum minus en fleurs surmonté d'une touffe d'Hedera hélix dyinni.

Roses and Co

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Eté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que dire de plus que tous les commentaires, toutes le scènes sont splendides !!!<br /> <br /> Les rosiers ont été recépés à quelle taille ? Et à quel moment ?<br /> Bises
Répondre
D
Merci de ce gentil passage.<br /> Les rosiers ont été taillés à 20 cm en laissant 3-4 départs en février-mars.<br /> Bises.
G
J'ai agrandi photo après photo : que du bonheur! Votre jardin est absolument parfait et j'y passerais volontiers quelques heures sur un banc... juste à laisser mes yeux se gaver de beauté! Chez moi, Augusta Louise boude après que je l'aie déplacé. Mise en pot, elle se retape et j'en espère beaucoup dès l'année prochaine... Merci!
Répondre
D
La quiétude verte a été bousculée ces derniers temps par la vague de canicule, certaines plantes n'ont pas digéré les 40 degrés. Heureusement que les arbres ont joué un rôle protecteur.<br /> Merci pour votre délicat passage.<br /> On espère qu'Augusta Luise va se remettre de ses émotions pour vous en donner au printemps.
M
Cette clématite Semu a tout pour plaire , sa couleur et sa floribondité .On comprend qu'elle soit très courtisée .Il m'en manque une sur la palissade de l'entrée .Elle me tente bien ! Cette association avec Augusta Louise fait partie de mes préférées .J'adore ces teintes abricotées caramel.Une gourmandise ! Bises à vous deux .Sur la droite de l'avant dernière photo, c'est l'Ulmus Jacsueline Hillier ou un sureau doré ? Petit débat entre conjoints !!!!
Répondre
D
Nous avions déjà remarqué que tu avais un petit faible pour les teintes abricotées !<br /> Semu c'est une formule 1.<br /> Vous avez perdu tous les deux, c'est un rhus Tiger Eyes. <br /> Bises et à bientôt.
J
Mais j'avais oublié ce jardin sublime moi qui revisite les blogs jardiniers...Faut-il être bête..<br /> Bon du coup je me réabonne , de quoi ne pas louper de posts !<br /> Toujours aussi beau, une balade inspirante . Toutes ses petites pièces au jardin, se poser, regarder, profiter...<br /> Je craque pour le chemin de la véranda...quoi qu'aussi pour le coin blanc, le bleu !<br /> Bonne journée
Répondre
D
Nous saluons votre sympathique retour.<br /> Belle fin de semaine.
U
C'est encore le "Grand bal" des roses chez vous...et quel plaisir. Un banc, et 3 points de vue superbes, une belle leçon pour aménager mon jardin. Bonne semaine, qui va être très chaude, Bises et à bientôt, Marie Noëlle
Répondre
D
Cette année, les floraisons sont bien échelonnées ce qui fait durer le spectacle.<br /> Belle semaine à l'ombre. Bises.
F
Tant de grâce dans toutes ces scènes, tant d'harmonie. D'harmonies, chaque endroit proposant sa gamme de teintes choisies. Le bal des roses est particulièrement huppé cette année sur un fil d'équilibre très plaisant. Leur beauté ne surpasse pas celle de leurs compagnes, et cela confère une délicatesse extrême à l'ensemble. Brillante démonstration de l'intérêt de varier les points de vue. Le joli banc est décidément bien entouré sous tous les angles. Et comment ne pas craquer sur l'écume florale du sedum surmonté de sa coiffe de lierre ? Un merveilleux tour de jardin. Bonne semaine, sous le soleil ! Bises
Répondre
D
Esthétiquement on ne regrette pas d'avoir rabattu les rosiers. Trop de roses tuent la rose ! Nous sommes toujours autant bercés par ta prose poétique.<br /> Belle semaine, à priori cela va être chaud dans les chaumières et les jardins.
C
une balade pleine de charme, où chaque plante met en valeur sa compagne, j'aime beaucoup le massif des rosiers et des graminées, tout en douceur et en légèreté,<br /> bonne soirée à bientôt pour d'autres promenades
Répondre
D
On ne regrette pas d'avoir recépé les rosiers cela crée une ambiance plus légère et plus adaptée aux graminées.<br /> Au plaisir de vous retrouver pour une prochaine balade. <br /> Belle semaine, vous aurez des températures sûrement plus fraîches que nous.