Positive automnitude

Publié le 11 Novembre 2019

Les potées nouvelles sont arrivées. Aux impatiences de Guinée, bidens et bégonias Dragon Wing ont succédé nandinas, bruyères, euonymus, conifères nains, pensées et lierres. La plupart se retrouveront dans les massifs au printemps avec un début d'enracinement plus important.

Positive automnitude

Dans la cour du Colombier, les hydrangéas paradent en rouge pour les quercifolias, en jaune pour l'anomala subsp. Petiolaris et en fleurs pour les macrophyllas.

Positive automnitude

Pas toujours très sympathiques les pyracanthas mais l'automne venu leur fructification perlée fait oublier leur douloureux contact. Les saules ont eu la bonne idée de se mettre au diapason.

Positive automnitude

Quand un cotinus se met en boule, ça se voit !

Positive automnitude

Le Prunus 'Snow Fountains' a sorti son parasol doré, un petit pleureur bien sympathique qui au printemps s'éclaboussera de neige fleurie.

Positive automnitude

Dans le massif de la Fontaine, le Cotinus 'Grace' tire doucement sa révérence tandis que le Cupressus arizonica 'Fastigiata' s'est fait refaire le dôme.

Positive automnitude

Un coin du jardin encore verdoyant où l'automne n'a pas encore fait son oeuvre et seuls les acers commencent à se colorer.

Positive automnitude

Acer griseum, parrotia, cotinus, un trio gagnant pour la couleur, le taxus en reste de marbre.

Positive automnitude

Le ginkgo biloba s'est offert un ciel d'orage pour magnifier sa livrée.

Positive automnitude

A l'arrière de la Lande, l'automne se joue dans la douceur et dans le foisonnement.

Positive automnitude

Au dessus des arches des Acers zoeschense 'Annae', la ramure du Cercis canadensis 'Hearts of Gold' semble flotter.

Positive automnitude

Doucement le jardin se transforme et la promenade invite à la rêverie sous les frondaisons colorées, le jardinier se fait zen.

Positive automnitude

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Automne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Les beautés sont présentes, et j'aime cet ambiance
Répondre
D
Automne furtif mais tellement démonstratif.
M
Votre jardin est exceptionnel ! Un feu d'artifice végétal avec le ginkgo biloba en guise de bouquet final! Félicitation :)
Répondre
M
J'adore le pyracantha, avec ses baies oranges qui se marient si bien au jeune bois des saules. Toutes les couleurs de l'arrière-saison se sont donné rendez-vous au jardin, et il faudrait être bien blasé pour ne pas céder à la positive automnitude. Ici, en Bretagne, les pluies incessantes depuis des semaines limitent trèèèès fortement les activités jardinières. Il faut réagir vite pour en profiter entre deux averses. Bon weekend.
Répondre
D
Il n'y a pas que les bretons qui se sont trouvés lessivés, chez nous aussi la pluie s'est bien installée. Idéal pour les plantations, le jardin a bien récupéré de ses périodes de sécheresse et l'automne a réussi son tour de force. <br /> Belle semaine.
A
Quelle diversité dans votre jardin! C'est une explosion de couleurs, de formes... un vrai savoir-faire!<br /> Bonne journée, Véro.
Répondre
D
Merci pour votre bien sympathique et encourageant passage. Bel automne à vous.
F
Au rendez-vous de la beauté, personne ne manque chez vous. Fontaine, dôme, parasol, arcades et frondaisons hautes, serait-ce une escapade, un air d'automne à Rome où se jouent tant de nuances. Flamboyances et chatoiements, éclat et douceur, tous les plaisirs subtils se déroulent au fil de ces instantanés joyeux, en équilibre léger sur le fil vert têtu de ceux qui, dans quelques jours, quelques semaines, auront le dernier mot. La lumière se laisse piéger consentante et embellie, le charme opère. Belle semaine. Bises
Répondre
D
L'automne fait virevolter les feuilles dans les airs et les plumes sur le papier pour notre plus grand plaisir.<br /> Bises et belle fin de semaine.
M
Un petit air de magie dans cette photo avec les saules où le feu d'artifice est parfaitement réussi ! Sur les autres photos, j'avais déjà remarqué combien le vert foncé des colonnaires font ressortir les autres formes et couleurs. J'adore ce contraste . Je suis toujours autant admirative de cette taille en arche que vous avez donné aux acers "Danaé" . Effectivement le cercis semble voguer au dessus .Et pourquoi pas un second sur la gauche ? Bises et bonne semaine à vous deux.
Répondre
D
Les taxus et les cupressus totem sont supers pour ajouter de la verticalité. <br /> On croise les doigts mais pour l'instant on arrive à tenir les arches malgré le développement des acers.<br /> Grand soleil aujourd'hui et on a poursuivi le réaménagement du talus, on éclaircit.<br /> On espère que vous avez pu aussi un peu profiter du jardin aujourd'hui.<br /> Bises et belle fin de semaine.
R
Comme tu dois, Madame Duo, apprécier de pouvoir parcourir tous les jours le jardin ( je ne parle pas de monsieur Duo qui avait dejà pris de l'avance )et tu peux à loisir saisir le meilleur moment de lumière pour notre enchantement ! quand le souple et le piquant s'harmonisent dans un bel orangé : cela fait un tableau sympa et quand l'or se détache sur le gris, alors là Madame Duo, tu as fait très fort... bises Belle semaine ...
Répondre
D
Ce n'est plus le manque de temps mais c'est le manque de soleil qui limite mon activité photo mais cela me permet de jardiner. Aujourd'hui c'était grand soleil et le plaisir de jouer du Hori-hori et de l'appareil photos ! Bises à toi et belle fin de semaine.