Douceur et pétillement

Publié le 31 Mars 2020

Le printemps assure un accueil chaleureux le long du chemin qui mène à la maison. Plus tard ce seront les rosiers qui prendront le relais.

Douceur et pétillement

Viburnum tinus et narcisses jouent en contraste avec les verts acidulés et les dorés du Cornus sanguinea 'Winter Flame'.

Douceur et pétillement

Sur le Talus, les bruyères ont été rejointes par les heuchères et les heucherellas. Les euonymus se sont réveillés en compagnie des narcisses à la ponctuation aérienne. Au dessus les boules des Kolkwitzia amabilis 'Maradco' et de l'Abelia grandiflora 'Francis Mason' se gonflent.

Douceur et pétillement

Ca pétille tout autour de la spirale tandis que s'élève le panache blanc de l'Amélanchier canadensis. 

Douceur et pétillement

Sur le portique, le rosier Madame Alfred Carrière habillé par le Trachelospermum jasminoides pointe ses premiers boutons.

Douceur et pétillement

Petit clin d'oeil à Maryse du blog Au gré du jardin, nos narcisses "faux Thalia" se sont mis à blanchir. Mais qui sont-ils vraiment ? En tout cas le passage du jaune au blanc fut un beau moment.

Douceur et pétillement

Conséquence d'un hiver clément les mufliers n'ont pas gelé et s'ébattent joyeusement avec les narcisses.

Douceur et pétillement

Douce atmosphère dans La Lande avec le floraison de l'Amélanchier canadensis et des narcisses avant le démarrage des rosiers et des vivaces.

Douceur et pétillement

Le Betula utilis 'Long Trunk' est au diapason avec les floraisons environnantes.

Douceur et pétillement

Le Toona sinensis 'Flamingo' lance ses premières flammèches, le Berbéris thunbergii 'Atropurpurea' s'embrase et le Berbéris darwinii s'émulsionne en orangé.

Douceur et pétillement

La lumière printanière est au rendez-vous et s'accroche à tous les feuillages.

Douceur et pétillement

Dans le jardin on ne chôme pas sauf à certains endroits comme ici dans le Clos des graminées, rien de tel que le miscanthus pour un paillage lumineux.

Douceur et pétillement

Comme un hymne au printemps, les petites orgues végétales se réveillent dans un concert de sédums et autres petites plantes de rocailles. Merci Marie-Thérèse pour tes petites boutures.

Un jour viendra ...

Douceur et pétillement

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonsoir,<br /> Merci pour cette belle balade. Je rejoins le commentaire de rouge cabane. En effet, la variété végétale et les différentes scènes nous offrent de vrai surprise à chaque lecture. Très sympa l'orgue végétal ! Prenez soin de vous et profitez bien du jardin et du soleil !
Répondre
D
Merci pour cette élogieuse visite.<br /> Le jardin est en ce moment notre lieu ressource d'autant plus que le soleil se montre généreux.<br /> Bises et belle semaine.
R
le plaisir d'un grand jardin ( chez les autres!!) c'est la variété inouie des scènes qui se renouvellent à chaque message : on se dit " tiens je n'y pense plus à cela " quand cela arrive à l'écran , tels les tuyaux d'orgue des petits sedum , tiens ,je n'avais jamais vu cette pergola ... nouveau ? non repondent ils, alors à chaque message, on va de surprise en surprise au grè des saisons mais ce qui est certain , c'est toujours pour le plaisir des yeux : aujourd'hui une mention spéciale pour l'amélanchier ... j'avais (j'ai) le projet d'en ajouter cet automne car , même si la floraison est éphémère (finie ici...) c'est un régal et puis , cerise sur le gâteau , ils sont tellement beau en automne ...
Répondre
D
Trop gentil ton commentaire. <br /> C'est encore au printemps que l'on distingue le plus les scènes car la végétation ne floute pas l'ensemble même s'il y a de la transparence. Il est vrai aussi que l'on adore jouer avec les mises en scène.<br /> Les amélanchier sont des arbres bien sympathiques qui restent légers tout en étant spectaculaires à certains moments.<br /> Bises et belle fin de semaine.
M
Et oui ils blanchissent ces narcisses ! Passé la première déception , ils sont très originaux et je les aime bien .Maintenant que le rose du prunus Kojo no Mai est passé ,les couleurs s’harmonisent mieux. J'adore cette troisième photo avec une lumière qui met tout ce massif en vedette .La dernière photo montre une belle réussite de votre jardin de sédums sur tuyaux .Très original ! Mais surtout je suis stupéfaite de leur vitesse de pousse ..L'amélanchier chez nous pointe juste ses bourgeons , placé très à l'Est . Méfiez vous , vous allez inciter vos voisins à se promener chez vous ! C'est tellement tentant ! Bises et bonne semaine sous un radoucissement certain .
Répondre
D
On fait le même constat que toi et c'est vraiment une bonne surprise que de les voir blanchir. Et en plus ils sont particulièrement florifères. On interrogera quand même notre fournisseur sur la variété.<br /> Le Talus sur la troisième photo est très photogénique, la lumière y est souvent belle. Et puis c'est un espace qui a une certaine maturité.<br /> Ton petit sédum va bientôt rejoindre le groupe, il faut juste que l'on récupère du tube.<br /> Aujourd'hui ce fut une belle journée au jardin avec du soleil et pas de vent. On a refait un massif.<br /> Bises et belle fin de semaine.
M
magnifique, un plaisir cette promenade, j'aime beaucoup la dernière photo , très bonne idée pour un endroit ensoleillé, plein d'idées à prendre, merci et bonne journée
Répondre
D
Merci de votre venue.<br /> N'ayant pas de rocaille, on a considéré que cela pouvait être la solution pour accueillir des sédums et autres petites plantes de rocaille.<br /> Bonne soirée.
U
Toujours très agréable de visiter votre jardin. Pas de muflier à la maison, une erreur, car les hampes et le feuillage sont magnifique. A bientôt bises Marie Noëlle
Répondre
D
On a pleinement profité du jardin aujourd'hui car le vent est tombé et le soleil a brillé et à priori cela devrait continuer.<br /> Les pieds de mufliers qui ne gèlent pas on toujours un démarrage spectaculaire au printemps.<br /> Bises.