Un peu de vie en roses

Publié le 21 Mai 2020

Comment ne pas se lever du bon pied quand c'est le rosier Augusta Luise qui vous accueille dans le jardin le matin.

Un peu de vie en roses

Il y en a qui s'associent pour le meilleur ou quand la Clématite viticella Mme Julia Correvon rencontre le rosier Parfum d'Evita.

Un peu de vie en roses

Idéal en fond de massif, le Rosier Aloha's Kordes sait attirer le regard et énergiser son environnement.

Un peu de vie en roses

Passage romantique sous l'arche habitée par la Clématite Hagley Hybrid et le rosier Guirlande Rose.

Un peu de vie en roses

Un de nos premiers rosiers dont nous avons perdu le nom a la bonne grâce de bien vouloir fleurir à l'ombre. De quoi redonner de la couleur à un espace dédié au vert.

Un peu de vie en roses

Dans la Clairière aux roses, le célèbre Veilchenblau ne trahit pas sa réputation et nous attendons toujours sa floraison comme un événement.

Un peu de vie en roses

Le Clos Rouge et Blanc est maintenant bien réveillé et les couleurs fusent et se diffusent dans la verticalité des Betula utilis 'Jacquemontii'.

Un peu de vie en roses

Dans notre Lande il y a aussi des rosiers buissons pour faire bouillonner les couleurs comme Lavender Dream, Archimède et Cumbaya.

Un peu de vie en roses
Un peu de vie en roses

Parmi la dominante des feuillages colorés, le rosier Guirlande d'Amour monté sur tige joue la tempérance, du moins au niveau des couleurs car pour le reste c'est un petit agité.

Un peu de vie en roses

Encore notre couple fétiche de rosiers Lavender Dream et Cumbaya dans une autre partie de La Lande, ils savent si bien s'intégrer parmi les autres végétaux.

Un peu de vie en roses

Nous utilisons les rosiers Guirlande d'Amour et Ghyslaine De Feligonde en fond de massif pour la générosité de leur floraison et leur adaptabilité à être formés.

Un peu de vie en roses

Cette année notre amarillys des jardins qui résiste à des gelées de moins 10 a tout fait pour ne pas passer inaperçu.

Un peu de vie en roses

Le Jardin Bleu nous échappe depuis quelques temps et nous n'arrivons plus à lui trouver du sens. A l'automne ça va bouger et entre temps cogiter.

Un peu de vie en roses

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bienvenue-chez-amelie 25/05/2020 17:12

Superbe...C'est un coin de paradis ce bout de jardin ! :-)

Duojardin 27/05/2020 08:55

Merci pour votre venue qui nous a fait aussi découvert votre blog et son univers.

Emmanuelle 24/05/2020 23:10

Votre jardin en mode de vie en rose est superbe et à chaque alerte de votre blog c'est un bonheur que vous partager en visite virtuelle .
Merci à vous

Duojardin 27/05/2020 08:54

C'est un plaisir partagé et vos visites sont autant d'incitations à poursuivre.

Un Atelier à la campagne... 24/05/2020 22:03

Toujours aussi beau... et la saison des roses, donne au jardin, des notes de couleurs. Comme, il doit faire bon de flâner chez vous en ce moment. bises et à bientôt, Marie Noëlle

Duojardin 27/05/2020 08:53

Le jardin nous offre en ce moment un monde où il fait bon se retrouver, plein de couleurs et de senteurs.
Au plaisir de t'y retrouver.
Bises, belle fin de semaine et belle découverte à la pépinière Plantagenêt.

catherine 23/05/2020 11:33

tout est beau dans votre jardin, mais j'ai un faible pour la clématite Mme Julia Correvon et le rosier Parfum d'Evita, whaou!!!
bon WE à vous

Duojardin 27/05/2020 08:52

Beaucoup de qualités pour la clématite Mme Julia de Correvon, un port et un feuillage élégant et une floraison lumineuse. Quant à Parfum d'Evita c'est l'opulence et le parfum garanti.
Belle fin de semaine.

Florence 22/05/2020 23:14

Un peu beaucoup en rose ou même en bleu, je suis preneuse à cent pour cent. La gaieté d'Augusta Luise, la douceur de Parfum d'Evita, le soleil d'Aloha's Kordes...Toutes me ravissent et nous avons des rosiers communs. Puis leurs compagnons respectifs sont si bien choisis, des classiques mais tellement faites pour, clématites aux plus inédits bouleaux ou phormiums, c'est un bonheur ! Vous avez des talents de marieurs. A commencer par le duo Peps et Douceur. Au fil des vues s'égrènent les possibles emplois des rosiers bien plus malléables qu'il y parait. Une mine d'idées. Ainsi Guirlande d'amour est un petit agité ? Il va falloir que je tienne le mien à l’œil. Toujours magique cette scène au ginkgo métallique. Et l'amaryllis tout blanc qu'il soit sait effectivement hausser le ton. Merci pour la balade inspirante. Bises

Florence 27/05/2020 14:56

Merci à vous de votre joyeuse présence et de votre œil bienveillant. Bises

Duojardin 27/05/2020 08:50

Merci et bravo pour ta vision enthousiaste.
Heureux d'avoir pu découvrir enfin ton univers végétal à l'image de ce que nous imaginions. Un paysage romantique, flouté, coloré où se cache moult petits mondes peuplés de pépites.
Bises.