En lumières

Publié le 28 Juin 2020

Nous avons un faible pour les tonalités solaires et avions eu un énorme coup de coeur pour les créations de Claudie Rivaton en raku. Les trois capsules de pavots flottent maintenant dans la Clairière aux roses au pied du dôme de l'Abelia grandiflora 'Francis Mason'.

En lumières

L'été c'est le plaisir des petits matins et des premiers rayons qui éclaboussent de lumière chaude les végétaux que réhausse ici une brassée d'onagres qui s'est invitée sur le chemin.

En lumières

Dans la Clairière d'Or, c'est aussi le matin que la lumière réveille doucement les gammes dorées des euonymus et des ligustrums.

En lumières

Dans l'aurore, c'est avec bonhommie que certains végétaux viennent à notre rencontre. 

En lumières

Instant magique où l'herbe poudroie dans l'allée des Ulmus resista 'Sapporo Gold'.

En lumières

Dans la Lande, c'est le festival des textures entre graminées, conifères et bruyères.

En lumières

Mention particulière pour ce Gaura lindheimeri 'Blaze' qui demeure compact tout au long de son développement.

En lumières

Les hydrangéas ont particulièrement bénéficié du dernier épisode pluvieux et la plantation en masse leur semble bénéfique.

En lumières

Pour résoudre les problèmes de tuteurage de l'Hydrangea arborescens 'Annabelle', nous l'avons implanté au milieu d'un massif.

En lumières

Un trio bien sympathique d'hydrangéas qui nous accompagne dans nos pauses déjeuner.

En lumières

Aux prises avec la cascade du Jasminum nudiflorum, le petit hydrangéa macrophylla essaie de tenir tête.

En lumières

Les alstroemères, en association avec les graminées, sont parfaites pour les ambiances fleuries et naturalistes.

En lumières

La clématite viticella Purpurea Plena Elegans sait choisir ses amis.

En lumières

Une petite note d'exotisme avec le Feijoa sellowiana dont on apprécie également la persistance et la couleur de son bois.

En lumières

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #été

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Camusso Michèle 03/07/2020 23:36

Waooh! Votre jardin atteint la maturité et c'est superbe! L'allée des ormes en particulier doit toucher à l'image que vous aviez en tête en la plantant. J'espère que vous profitez bien des nombreux coins aménagés pour la pause et que vous savourez le résultat de votre travail. Je vous souhaite un bel été avec une belle météo de jardinier, c'est à dire que la pluie ne soit pas absente de votre ciel.

Duojardin 05/07/2020 09:51

Merci pour votre visite.
Il faut effectivement du temps pour avoir une lisibilité du projet que l'on plante, une quinzaine d'années pour l'allée des ormes.
Ce que l'on ne regrette pas c'est d'avoir planté beaucoup d'arbres sur le terrain ce qui permet d'absorber les poussées caniculaires, les masses d'arbres faisant tampon.
Pour l'instant côté météo nous ne plaignons pas, c'est plutôt positif pour les jardiniers.
Bon dimanche.

florence cholet 01/07/2020 23:07

Quel cadeau cette lumière en pluie douce qui nimbe le jardin de doux enthousiasme. Les capsules des pavots sont merveilleusement mises en scène, et c'est le sourire aux lèvres que je découvre et savoure chaque instant capturé par l’œil de la photographe. Dans ce grand bain de clarté, toutes les couleurs sont tenues de se faire belles et harmonieuses. Accord parfait entre la clématite et la rose, j'aime l'ail qui glisse subrepticement sa jolie tête assortie.Vraiment un très gros faible pour la lande dans ses atours du début de l'été. Belle fin de semaine. Bises

Duojardin 03/07/2020 21:43

Merci pour ta délicieuse présentation.
La lumière est vraiment un acteur important au jardin aussi bien pour valoriser les formes que les floraisons. La Lande est particulièrement bien exposée pour des jeux de lumière aussi bien le matin que le soir.
Bises et beau week-end.

Monique 01/07/2020 14:15

Votre jardin est très coloré et toujours aussi beau. La clairière d'Or s'est beaucoup développée et le rendu est parfait.. Votre Feijoa est plein de charme et la fleur ressort bien dans le feuillage. Une belle trouvaille! Belle semaine à vous.

Duojardin 03/07/2020 21:40

Merci Monique. Dans la Clairière d'Or les euonymus sont longs à se développer mais depuis quelques temps les volumes se précisent.
Bises et beau week-end.

Hélène 29/06/2020 07:51

Je suis sous le charme de votre jardin. Il est original, coloré, beau en toutes saisons. J'aime sa diversité.

Duojardin 03/07/2020 21:40

Très gentil à vous, c'est un peu l'idée que nous avons et que nous essayons d'appliquer, avoir un jardin attractif tout au long de l'année. Et pour ce faire nous utilisons beaucoup de persistants.