Juin, solstice des couleurs au jardin ?

Publié le 13 Juin 2020

Heureusement, la distanciation ne s'applique pas aux rosiers et on peut profiter de la chaude étreinte qui lie Cumbaya et Emera.

Juin, solstice des couleurs au jardin ?

Nous cherchons de plus en plus à jouer la carte des associations pour les rosiers. Ici Laguna s'est trouvé dernièrement un petit compagnon, un dénommé Jean Stephenne, sur fond de Cornélia.

Juin, solstice des couleurs au jardin ?

Cette année les pavots se déchaînent, en simple, en double, en coloris variés et viennent pimenter les massifs.

Juin, solstice des couleurs au jardin ?

Installée il y a à peine un an, la clématite Princess Diana manifeste grâce et vigueur.

Juin, solstice des couleurs au jardin ?

Face au Clos rouge et blanc, les lessiveuses attendent leurs nénuphars.

Juin, solstice des couleurs au jardin ?

La confrontation rosiers-graminées s'est engagée dans le Clos avec les têtes de bouleaux pour spectateurs.

Juin, solstice des couleurs au jardin ?

La clématite Arabella a déjà commencé sa remontée et vient apporter sa touche de couleur dans cette partie ombrée.

Juin, solstice des couleurs au jardin ?

Les clématites sont comme des enluminures dans les massifs où dominent les feuillages.

Juin, solstice des couleurs au jardin ?

Les hydrangeas boostés par le printemps estival entrent dans la ronde des floraisons et les pluies récentes sont arrivées à point pour les soutenir.

Juin, solstice des couleurs au jardin ?

Après deux ans de confinement dans un pot, notre canna en pleine terre goûte désormais à la liberté et s'ébat joyeusement.

Juin, solstice des couleurs au jardin ?

Nous aimons bien intégrer les hydrangeas Annabelle au milieu des massifs ce qui favorise leur tenue parfois vacillante.

Juin, solstice des couleurs au jardin ?

Dans le Talus peu de fleurs mais un jeu permanent de textures, de feuillages et de lumière.

Juin, solstice des couleurs au jardin ?

Petit à petit les ajugas prennent possession de la coulée en contraste avec les cercles de lentilles d'eau.

Juin, solstice des couleurs au jardin ?

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, j'ai découvert votre jardin dans le magazine Maison et jardin et là je viens découvrir votre blog.<br /> Quelle merveille c'est trop jolie tout est si bien harmonisé, j'adore les tailles de vos arbres, c'est magnifique. les cercles de lentille d'eau j 'adore!!! vous avez fait avec quoi ? c'est une super idée.
Répondre
C
Que du bonheur végétal. Félicitations.
Répondre
D
Un grand merci pour vos encouragements.
C
je partage plusieurs plantes avec vous, mais elles ne sont pas aussi bien mises en valeur, je dois améliorer cet état! <br /> Attention, la clématite Princess Diana devient un monstre! ici elle a tant envahi mon rosier grimpant que j'envisage d' éliminer un bout nombre de tiges, mais quel dommage, les fleurs sont si jolies..<br /> Arabella chez moi se bouture seule sur la terre, je prélève, et hop, elle me ravit ailleurs..<br /> les cercles de lentilles d'eau, je retiens l'idée, c'est chouette!<br /> bonne semaine à vous
Répondre
D
Merci pour l'info sur Diana. face aux clématites envahissantes, nous les rabattons souvent avant la première floraison ce qui limite leur expansion et retarde leur floraison, ce qui n'est pas gênant pour nous.<br /> On va essayer de multiplier Arabella qui est très florifère et facilement gérable.<br /> Belle semaine à vous et merci de votre visite.
F
Tout le monde dehors et la fête battra bientôt son plein. Le jardin se pare de corolles comme autant de bijoux, perles et paillettes colorées et gourmandes. Toutes ces nuances de rose comme les couleurs qui montent aux joues des filles qui dansent, embellies par leurs robes rouges et pourpres, guirlandes et rubans tressés dans leurs cheveux. Ce joyeux tourbillon des roses entraine les hydrangeas plus posés sous l’œil un peu perplexe du canna, étonnant oiseau dans son nid de verdure. Les feuillages séduits accompagnent avec grâce et bonheur cette farandole joyeuse. Quelle allégresse dans toutes ces scènes et ces instants de vie ! Belle semaine. Bises
Répondre
D
Juin au jardin est souvent une joyeuse explosion mais cette année avec la pluie les couleurs en sont vibrantes et le vert luxuriant. <br /> On se laisse emporter par ta description et par le tourbillon des mots et des images. On aimerait que cela dure, dure ...<br /> Bises et chaude semaine paraît-il.
R
On ne peut tout de même pas laisser indéfiniment esseulées ces belles lessiveuses , la seule solution est donc de venir à Latour Marliac ( pour mémoire , c'est cette excellente maison qui a fourni à Monsieur Monet ses superbes nénuphars) et la route les vigneaux -Latour -Marliac passe forcement par chez Rouge Cabane où les couleurs sont loin d'atteindre cette somptuosité mais qui sauve la mise grace à la pluie des jours derniers ! belle semaine les amis et donc à bientôt ?
Répondre
D
Pour les nénuphars nous allons sagement attendre l'automne.<br /> Mais Latour Marliac doit être une belle expérience à vivre, c'est dommage que ce soit aussi loin des Vigneaux.<br /> L'eau nous a également bien soutenus, une séquence de quinze jours inespérée en juin.<br /> Belle semaine et au plaisir de se revoir.
N
Quel jardin ! Je ne me lasse pas de cette beauté. J'adore les pavots. Le talus avec toutes ces nuances de vert est lumineux et les cercles de lentilles d'eau contrastent avec la végétation de proximité. Quel talent ! Merci pour cette belle balade dans votre jardin. Belle semaine :-)
Répondre
D
Il y a toujours un petit côté aléatoire dans le jardin et cette fois-ci la pluie a joué de notre côté. <br /> Merci de t'y être arrêtée.<br /> Bises et belle semaine.
P
Votre jardin est vraiment au top et les rosiers sont superbes. Chez moi la pluie de ces derniers jours a fait le bonheur de beaucoup de plantes, mais elle est loin d’avoir fait le bonheur de mes rosiers, le seul remède reste le sécateur. Bonne semaine au jardin.
Répondre
D
Autant les rosiers à fleurs simples s'en sortent bien, autant les roses choux deviennent tristounettes sous la pluie. <br /> Mais pour le reste des plantes et des arbustes, la pluie en juin ce n'est que du bonheur.<br /> Belle semaine, à priori elle sera chaude.
M
Vous voilà passés maitres dans l'art de la couleur .Je remarque que vos clématites sont plus à l'ombre que les nôtres. Voilà qui séduirait peut être le jardinier d'Au gré du jardin qui trouve que dans certains points ombrés , cela manque de couleur.Mais difficile de trouver un locataire qui accepte ces conditions, ombre sèche , terre pauvre .On étudiera tout conseil de votre part.Suite à votre expérience , notre vieux canna en pot va s'implanter dans le jardin Africain .Le coin ajuga et lentilles d'eau est une vraie splendeur .Quelle superbe idée vous avez eu là! Bises entre giboulées et soleil , est ce le mois de Mars revenu ? Le Covid a même déboussolé le temps ....
Répondre
D
Les clématites aiment bien une terre profonde, elles supportent bien l'ombre si elles ont un minimum la tête au soleil. De la couleur à l'ombre c'est compliqué sauf pour les feuillages type euonymus grimpant.<br /> Bonne idée pour le canna, vous allez être surpris, du moins on l'espère.<br /> Encore de l'eau pour aujourd'hui, c'est la jungle au jardin !<br /> Bises et beau dimanche.