Vous avez demandé la couleur, ne quittez pas !

Publié le 2 Juin 2020

En juin, les roses partent à la conquête du jardin. Il y en a qui jouent les sentinelles, se perchent dans les ramures et déroulent leur draperie colorée. Maria Lisa est un rosier liane que l'on aime pour sa floraison délicate, son tempérament vigoureux mais docile qui facilite sa conduite.

Vous avez demandé la couleur, ne quittez pas !

L'entrée de la maison est gardée par le rosier liane Louis' Rambler. Son habit de lumière cache une redoutable armure aux épines acérées.

Vous avez demandé la couleur, ne quittez pas !

Sur un lit de campanules, un rosier tige se fige en bouquet. C'est un inconnu et c'est dommage car sa floraison dure, dure.

Vous avez demandé la couleur, ne quittez pas !

Jeu de feuillages colorés entre berbéris, acer, bruyères, ... avec une note florale jouée par la clématite Arabella.

Vous avez demandé la couleur, ne quittez pas !

Sur le flouté du rosier Perennial's blue, le delphinium Black knight hérisse ses éperons bleu électrique.

Vous avez demandé la couleur, ne quittez pas !

Comme une nuée de papillons des tropiques, les alstroemerias échauffent les massifs et réveillent les nigelles de Damas.

Vous avez demandé la couleur, ne quittez pas !

Dans la Lande les rosiers Ghyslaine De Feligonde et Guirlande d'Amour se sont donnés rendez-vous.

Vous avez demandé la couleur, ne quittez pas !

Jeu de cache-cache entre vert et rose.

Vous avez demandé la couleur, ne quittez pas !

Dans le Clos des rosiers-graminées, ambiance solaire avec le rosier Buff Beauty et Pas de Deux.

Vous avez demandé la couleur, ne quittez pas !

Les graminées font de joli faire-valoir aux rosiers. Au graphique vaporeux se lient les envolées de couleurs.

Vous avez demandé la couleur, ne quittez pas !

Dans le Clos rouge et blanc, le rosier Falstaff pavane sur fond de rosier Bukavu.

Vous avez demandé la couleur, ne quittez pas !

Ambiance de braise avec les rosiers Cinco de Mayo et Apache.

Vous avez demandé la couleur, ne quittez pas !

Heureuse et chaude rencontre entre les rosiers Mona Lisa et Star Profusion. 

Vous avez demandé la couleur, ne quittez pas !

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Un feu d'artifice dans votre jardin...j'adore l'association du bleue avec le rosier Perennial's blue ( Je dois en planter un deuxième au jardin, alors je vais oser ce mélange). Et quel dommage, de ne pouvoir visiter ce jardin au mois de juin ( comme les années passées)... Alors merci de ce partage, bises Marie Noëlle
Répondre
D
C'est une association sympa mais un peu aléatoire chez nous car les delphiniums peuvent être capricieux dans notre terrain et avec les grosses chaleurs la floraison peut être très éphémère.<br /> Petit pincement de coeur aussi pour nous de ne pas participer à cette belle fête jardinière. On se rattrapera en 2021.<br /> Bises et bon dimanche.
M
J'aime beaucoup le rosier Falstaff , vous avez choisi des rosiers très colorés.<br /> Comme le dit Rouge Cabane, les roses durent peu de temps et sont d'un réel entretien.<br /> Chez nous, plus de 200 variétés de rosiers et je commence à le regretter quand je vois leur taille et le nombre de fleurs fanées à couper !!!<br /> Bises
Répondre
D
Faisant le jardin à deux, la palette est assez large !<br /> La plupart de nos rosiers sont des rosiers paysagers qui ne sollicitent que peu d'entretien.<br /> Bon courage pour la taille ...<br /> Bises à tous les deux et bon week-end.
L
mignonne allons voir si la rose qui ce matin avait éclose !<br /> certes ronsard cueillons la vie!<br /> flo
Répondre
D
Et ne nous en privons pas !<br /> Bon week-end.
B
Que de belles associations ! A chaque fois je suis bluffée et émerveillée par ces jolies mises en scène et ces généreuses floraisons. Du pur plaisir pour les yeux !
Répondre
D
Très touchés par votre gentil compliment.<br /> Nous jouons de plus en plus avec les associations arbustes et rosiers et rosiers-rosiers.<br /> Bon week-end.
R
Dis moi où vont tes préférences en matière de végétaux et je te dirai qui tu es ... définitivement , je me trahis quand j'évoque mon peu d'attirance pour les roses que pourtant j'apprécie, voire j'admire chez les autres, ce qui est le cas , quand je chemine virtuellement chez vous ... mais , je ne pense pas être faite trop d'éphémère : .je ne dois pas être assez joueuse pour relever un tel challenge "Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, L'espace d'un matin.". ...mais peut être que grâce à la magie des vigneaux, les vôtres durent plus que l'espace d'un matin ... en tout cas, je me souviens d'avoir été tout de même époustouflée il y a 3 ans quand j'étais venue à la journée des jardins ! belle fin de semaine , les amis...
Répondre
D
Une rose seule ne peut pas tout faire, il lui faut tout un contexte végétal qui à la fois la valorise et en même temps lui permet de se reposer. De même les associations de rosiers entre eux, outre le côté esthétique, permet de conserver une floraison car leurs remontées sont souvent décalées.<br /> Nous sommes très touchés par tes souvenirs du jardin et en particulier les roses.<br /> Bises.
P
Olala ! Que de beautés ! La photo avec le rosier sur tige, une vraie leçon de paysagisme, sublime !<br /> Redécouverte de 'Falstaff' que bizarrement j'avais oublié de mettre dans ma liste de rosiers chouchous. Et la découverte de 'Cinco de Mayo' gros gros coup de coeur !<br /> Quelle plaisir de vous suivre, et de toujours découvrir !<br /> Merci, bises !
Répondre
D
Merci pour votre enthousiasme, ça nous fait très plaisir.<br /> Cinco de Mayo est une petite merveille au niveau colori par contre, du moins chez nous, c'est un grand capricieux qui a mis 6-7 ans à s'installer. Par contre il ne craint pas la chaleur.<br /> Bon week-end.
F
Quelle fête ! Les rosiers se lâchent et ce ne sont pas les seuls ! En technicolor, multicolores, contrastes, harmonies, somptueux arc-en ciel ! Que de joie et de vitalité ! J'adore la façon dont les premiers rosiers sont "croqués" avec leur tempérament joliment décrit, puis toutes ces associations, en mode tonique comme en douceur. Puis, comment en serait-t'il autrement, j'ai trouvé ici un nouveau coup de cœur, ou deux ou...Bises
Répondre
D
Les rosiers sont des festifs à qui l'exubérance ne fait pas peur et comme nous aussi nous sommes joueurs on les incite de plus en plus à se rencontrer. La distance sociale n'existe pas les chez les rosiers ! On commence aussi à leur associer du petit arbustif léger, style vitex, etc.<br /> Bises.
F
Bonjour, votre jardin, déjà très beau par ses feuillages, ses arbustes, s'illumine magnifiquement, "ça claque", il y a de la profusion, de la couleur, de la douceur, de l'harmonie. Bravo !
Répondre
D
Même si on aime bien les textures, les feuillages et les formes, on se dit qu'un peu de couleur c'est pas mal non plus et quitte à faire autant qu'elle se voit !<br /> Merci de votre visite et beau week-end.
M
Wouah ! Çà claque et j'adore les trois associations dernières .Entre petites fleurs simples et opulentes froufroutantes , les mariages sont bien étudiés à tout point de vue .Ces duos vitaminés donnent envie de croquer dedans .Fraises, framboises, cerises , c'est le moment de la dégustation. Mes delphiniums ont fini par disparaitre , il faudra que je pense à en remettre .Il font de bons compagnons aux roses.Les bleus foncés à coeur noir ont ma préférence . Bises à vous deux en attendant la pluie .Le jardin commence à se dessécher , les feuillages souffrent .
Répondre
D
Plutôt tonique le Clos rouge et blanc cette année, la taille drastique il y a deux ans maintenant a fait son petit effet et les rosiers sont plus étoffés. On joue de plus en plus avec les associations en les mélangeant.<br /> Chez nous aussi les delphiniums ne sont pas des vivaces longue durée. Sur la photo c'est l'un des deux pieds qui revient tous les ans.<br /> Pas vraiment de pluie pour l'instant, ça brumise et les températures ont baissé ce qui n'est pas pour nous déplaire.<br /> Bises à tous les deux.