Bise et douceurs au jardin

Publié le 7 Mars 2021

Malgré la bise mordante, l'atmosphère ce jour s'est faite printanière et notre grenouille a repris ses salutations au soleil.

Bise et douceurs au jardin

Une petite gelée ce matin n'a pas empêché quelques feuillus d'oser ouvrir leurs bourgeons et faire écho aux persistants.

Bise et douceurs au jardin

Dans cet élan de pousse, les rosiers ne sont pas en reste et le parti est pris cette année de les laisser batifoler. Il faut dire qu'il y a deux ans la taille avait été plus que drastique, sachant que l'essentiel est composé de rosiers paysagers.

Bise et douceurs au jardin

Notre petit banc de pierre semble avoir établi de bonnes connexions avec son environnement.

Bise et douceurs au jardin

Un petit spot printanier comme on les aime tout en délicatesse et tellement attachant.

Bise et douceurs au jardin

On a même vu un gendarme bronzer sur un lit de sedum, tout devient possible quand arrive le printemps !

Bise et douceurs au jardin

Déco et mangeoire font souvent bon ménage et on trouve que celle-ci ouvre l'appétit.

Bise et douceurs au jardin

Bricolage des beaux jours avec la restauration d'un vieil obélisque destiné à accompagner un Trachelospermum jasmnoides 'Variegatum'.

Bise et douceurs au jardin

Quelques primevères sont venues ponctuer le chemin du Talus.

Bise et douceurs au jardin

En façade, l'ambiance est encore douce et tamisée, bientôt feuillages chatoyants et floraisons apporteront leurs touches joyeuses.

Bise et douceurs au jardin

Au sortir de la maison un chemin comme une invitation à descendre au jardin.

Bise et douceurs au jardin

Dans le Jardin Bleu petite séance de divisions des hostas principalement des 'Blue Angel' dont on apprécie la résistante au sec et la vigueur.

Bise et douceurs au jardin

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Hiver

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Naniland89 21/03/2021 02:34

Votre jardin m'est très inspirant, j'aime cet ambiance

Duojardin 21/03/2021 20:34

Très gentil, merci de votre visite.

Michèle Camusso 12/03/2021 20:32

Quelle lumière dans ce mois de mars! Ca sent tout de suite le printemps. Ici aussi il y a eu de belles journées, mais le gris et la pluie sont de retour, avec un vent froid qui nous incite à réouvrir le restau piaf. Bon weekend.

Duojardin 12/03/2021 21:13

Michèle. Chez nous aussi après la lumière les giboulées, ça tombe bien le jardin commençait à s'assécher en surface mais pour les photos et la contemplation c'est moins évident. Beau week-end aussi à vous.

Duojardin 11/03/2021 07:44

Florence, Mars est versatile, après la bise arrivent la tempête et les vents d'ouest, ça va encore s'agiter dans les ramures. Petite pause photos pour quelques jours mais les dernières plantations vont apprécier l'humidité ambiante. H-10 pour le printemps et on attend l'explosion.
Bises et belle journée.

Florence 10/03/2021 23:10

Quelle merveille ce bain de soleil tout en douceur au milieu d'une végétation déjà toute pimpante. Et derrière l'écran, bien à l'abri de la bise. On peut croire le printemps arrivé, cette illusion bientôt prendra réellement vie et c'est un superbe teasing que nous offre votre jardin. Et merci pour ce plaisir aussi de ton commentaire. Bises.

Duojardin 10/03/2021 11:17

Même si cette fin d'hiver a été sévère il n'y a rien de comparable avec votre situation. L'avantage c'est que vous profiterez plus tardivement des floraisons printanières.
Nous sommes de plus en plus convaincus que les persistants sont une bonne option pour profiter du jardin en toute saison.
Grand merci à toi, bises et belle semaine.

Judith 09/03/2021 14:35

Un début de printemps haut en couleur chez vous. Le deuxième épisode de gel a dû être moins fort chez vous que chez nous. Notre jardin paraît pétrifié tandis que le vôtre est tout pimpant et prêt à repartir. Je pense que la quantité d'arbustes persistants y est pour quelque chose et surtout le beau travail sur les formes. Bravo le Duo pour ce jardin si merveilleux en toute saison. Bises

Duojardin 08/03/2021 20:49

Toupetipti. L'avant printemps, sa lumière et la pousse des végétaux en font un moment privilégié et par les temps qui courent le beau est à prendre sans hésitation.

Duojardin 08/03/2021 20:45

Maryse. C'est vrai chaque année le spectacle printanier nous transporte.
Le gendarme fait partie d'une petite collection d'insectes d'Arrosoirs et Persil, cadeau de nos enfants.
Quant à la mangeoire c'est un cadeau d'amis jardiniers et qui vient de la fête des potiers du Mans.
On divise les hostas à la demande ou quand les pots sont à plein. En pot nous avons rarement de problème avec les limaces.
Bises et belle semaine à tous les deux.

Duojardin 08/03/2021 20:44

Pascal. Frais mais très lumineux ce début de mois de mars, merci à l'anticyclone.
La plupart des plantes en pot sont des plantes adaptées à cette situation et peu exigeantes en eau.
Belle semaine aussi.

Duojardin 08/03/2021 20:44

Un atelier à la campagne. Pour les accros de la photo et du jardin, le temps et le moment sont idéaux.
Bien sûr le banc t'attend et nous aussi évidemment.
Bises et belle semaine.

maryse h 08/03/2021 18:28

C'est parti pour le grand bouleversement de la nature ! Et même si le froid risque de faire ralentir l'irrésistible avancée , rien ne l'arrêtera. Cela m'impressionne toujours ! Trop sympa le gendarme ! Et la photo en dessous est très belle .C'est du fait maison la mangeoire ? Vous les divisez tous les combien vos hostas ? Je le fais rarement , quand le pot est vraiment plein. Cette année je teste les coquilles d'oeufs contre les limaces . On verra bien si ça fonctonne . Bises à vous deux.

Pascal 08/03/2021 18:02

Nous avons un début de mois de mars lumineux et les premières floraisons sont au rendez-vous. Sympathique cette allée bordée de pots. Le jardin en comporte beaucoup, n’est ce pas un problème à gérer en été ? Bonne semaine.

Un atelier à la Campagne... 08/03/2021 06:56

"J'ai descendu dans mon Jardin, pour y ... photographier de belles scènes, pour nous faire rêver au printemps qui arrive..." Le banc est déjà bien en situation dans le jardin, comme il doit être agréable , devant la lande. bises Marie Noëlle

Toupetipti 07/03/2021 23:13

Encore une fois, c'est splendide ! Ces photos retranscrivent parfaitement les formes du jardin, magnifiées par une lumière toujours capturée au bon moment... C'est une véritable invitation à la rêverie !