Plus qu'un rendez-vous, une fête !

Publié le 7 Juin 2021

Nous les avons attendus avec parfois quelques moments de doute en lien avec protocole et conditions sanitaires mais comme le temps la situation s'est soudainement éclaircie, les rendez-vous aux jardins allaient bien avoir lieu. 

Plus qu'un rendez-vous, une fête !

Il y avait longtemps que mai n'avait pas été aussi pluvieux et le jardin a eu de quoi y puiser son énergie. Le jour J, la vigueur était au rendez-vous, les floraisons s'enhardissaient, nous étions prêts à vous accueillir. 

Plus qu'un rendez-vous, une fête !

Que vous dire si ce n'est que nous avons vécu un week-end d'enthousiasme car que serait une passion si elle n'était partagée. En effet vous avez été pratiquement 1000 à répondre à notre invitation et cheminer dans notre petit univers végétal.

Plus qu'un rendez-vous, une fête !

La taille en transparence, les plantes couvre-sols et les feuillages colorés et persistants ont été les thématiques du week-end et ont souvent été des bases d'échanges avec vous. Nous avons apprécié votre curiosité, nous avons pu débattre et vous nous avez aussi beaucoup appris.

Plus qu'un rendez-vous, une fête !

Il y a bien sûr eu des végétaux phares comme le Fremontodendron 'California Glory' et le Calycanthus florida qui avaient eu la bonne idée de se couvrir de fleurs. Vous avez aussi aimé la simplicité des annuelles comme les nigelles et les cerinthes, la beauté nostalgique des oeillets de poète et le charme champêtre des digitales.

Plus qu'un rendez-vous, une fête !

Un petit arbuste qui a fait l'unanimité c'est le Physocarpus opulifolius 'Little Devil' pour les nuances bronze de son feuillage que réhausse une floraison rosée.

Plus qu'un rendez-vous, une fête !

Souhaitant que le jardin soit un lieu de découvertes et d'intérêts pour tous, nous avions aussi à coeur que les enfants aient une place au jardin et un petit jeu-questionnaire leur avait été proposé. Ils ont participé avec entrain tout en sollicitant leurs parents.

Plus qu'un rendez-vous, une fête !

Malgré une relative timidité, les roses n'en demeurent pas moins pour beaucoup les reines d'une fin de printemps. Ici le rosier Golden Lodge qui appelle les ardeurs solaire de l'Hypericum olympicum 'Citrinum'.

Plus qu'un rendez-vous, une fête !

Quand le blanc se fait de bois et de pétales, c'est que se rencontrent le Betula utilis 'Jacquemontii' et le rosier Pleine de grâce. La couleur de l'écorce a failli ravir la vedette au rosier.

Plus qu'un rendez-vous, une fête !

Vous avez été sensibles à la mise en scène des rosiers éclaboussés par les graminées.

Plus qu'un rendez-vous, une fête !

Il est vrai que vu le nombre de visiteurs nous n'avons malheureusement pas toujours pu avoir la disponibilité nécessaire pour échanger avec chacun. Sachez que nous avons été très sensibles à l'intérêt que vous avez porté au jardin et vos nombreuses remarques positives nous ont comblés.

Plus qu'un rendez-vous, une fête !

Cette édition n'a pu de nouveau avoir lieu que grâce au soutien de notre voisin Bernard avec la mise à disposition de son champ spécialement préparé en parking. Tout le hameau avait fait toilette pour l'occasion, trop sympas les voisins. Un grand merci à nos amis jardiniers ou non pour l'organisation logistique : accueil et déroulement. Merci à Françoise et Denis d'avoir assuré les deux jours avec brio. Merci à Maryse pour avoir géré les flux, à Jean-Luc pour son sens de l'organisation, à Florence pour sa polyvalence et à Laurent qui a brillamment assuré l'intendance. Merci aussi à Marie-Noëlle et Sylvie pour le coup de mains.

Plus qu'un rendez-vous, une fête !

Grâce à vous tous c'est encore une belle page qui s'est écrite ce week-end et qui nous donne l'envie de conduire encore plus loin notre passion. Nous vous remercions pour le respect que vous avez porté au jardin, impossible d'imaginer le soir venu que vous étiez mille à avoir foulé les lieux ! On ne peut que vous dire à l'année prochaine.

Plus qu'un rendez-vous, une fête !

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Evénements jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Florence 11/06/2021 10:49

Revenir pour profiter à nouveau des charmes du jardin dont je n'ai pu profiter autant que souhaité mais pour une fois l'intérêt était retenu ailleurs, par les visiteurs. Curieux, admiratifs, en quête de promenade, de délassement, de solutions, de savoirs, arrivés même parfois par hasard. Tous sont entrés en pensant 'Quel travail' et ressortis ravis d'avoir partagé l'espace comme une bulle de sérénité joyeuse, et saisi votre moteur : la passion. Puis ceux qui ayant déjà visité le jardin revenaient, rarement seuls, pour partager cette beauté qui les avaient ému, et se sont à nouveau fait happer par votre univers. Le bonheur du partage ! Bises

Duojardin 11/06/2021 23:12

Ce que nous retenons surtout c'est que ce partage et les conditions de celui-ci n'ont pu se faire que grâce aux amis jardiniers qui par leur disponibilité et leur engagement ont permis le bon déroulement de cette fête.
C'est tout cela qui rend la fête joyeuse et qui s'imprime comme un moment fort. Encore un grand merci à vous.
Bises.

Geneviève 10/06/2021 22:54

J'ai eu l'immense chance de pouvoir le visiter ce samedi, ce fut un enchantement ...c'est encore (beaucoup) mieux en vrai. Et moi qui suis très sensible aux parfums, ce fut un bonheur d'être accompagnés dans la visite par notamment l'éléagnus angustifolia qui embaumait une grande partie du jardin, ainsi que le rosier Parfum d'Evita. De plus, accueil au top, nous avons pu bien échanger avec nos hôtes, un vrai plaisir. La météo était aussi de la partie...bref, on avait du mal à repartir....D'ores et déjà, on bloque la date pour juin 2022.

Duojardin 11/06/2021 23:10

Merci de votre venue.
Le mois de mai pluvieux avait mis le jardin en état de grâce malgré une floraison plutôt modérée des rosiers qui depuis se sont emballés.
Au plaisir de vous retrouver en 2022.

Monique 10/06/2021 10:40

Quel succès pour cette ouverture de votre jardin!! et amplement mérité! Il a beaucoup évolué depuis mon dernier passage, pris de l'ampleur et j'y ai découvert de véritables pépites végétales. J'ai fait aussi de belles rencontres avec des jardiniers passionnés. Bravo le Duo !

Duojardin 10/06/2021 22:50

Nous sommes bien contents de t'avoir vue et on espère bien un jour découvrir ton domaine et avoir un peu plus de temps pour papoter.
Beau week-end et au plaisir.

Pascale 10/06/2021 08:17

Ce succès est bien mérité votre jardin respire la sérénité et la bienveillance. Chaque végétal est magnifié par vos soins et votre attention pour lui trouver les meilleurs compagnons ...
C'est toujours pour moi une vive émotion de découvrir vos publications ...

Duojardin 10/06/2021 22:49

Très touchés par votre commentaire et c'est aussi en visitant des jardins que nous y puisons nos inspirations et nos envies. Les jardins sont des lieux d'émotions.

Emmanuelle 09/06/2021 23:12

Quel beau succès félicitations.
Merci à vous de partager pour nous derrière l'écran votre merveilleux jardin c'est toujours des instants très agréable !

Duojardin 10/06/2021 22:48

Que serait une passion si elle n'était pas partagée et vos encouragements sont aussi un moteur pour avancer au jardin.

Anne-Marie 09/06/2021 23:01

Tout me plaît dans ce jardin ! Il faudra vraiment que je le visite un jour !

Duojardin 10/06/2021 22:47

C'est très gentil et au plaisir de vous recevoir.

Martine 09/06/2021 15:26

Je ne m'en lasse pas, toujours magnifique et exubérant, un endroit de contemplation. Félicitions.

Duojardin 10/06/2021 22:47

Un grand merci et l'exubérance cette année était au rendez-vous avec toute cette pluie.

Un atelier à la Campagne... 08/06/2021 21:59

Encore, et encore de belles photos, pour continuer à me faire rêver... Bises à vous deux Marie Noëlle

Duojardin 10/06/2021 22:46

Encore et encore merci de ta venue et du coup de mains, cela participe à la fête et à l'envie de partager.
Bises et beau week-end.

Judith 08/06/2021 11:19

Wow mille visiteurs! C'est impressionnant et tellement bien mérité pour vous et le jardin qui était tout beau, pimpant et plein d'originalité pour l'occasion. Mais ce n'est pas étonnant. Il est toujours beau, pimpant et plein d'originalité. Bravo le Duo et bises

Duojardin 10/06/2021 22:45

Merci c'est très gentil ces encouragements. Le temps était de la partie.
Et heureusement notre équipe d'amis jardiniers était au top !
Bises à tous les 2.

Marie-Claude 08/06/2021 07:44

C'est toujours un grand plaisir de vous lire et de voir vos photos ainsi que de se souvenir de notre visite passée.
Votre jardin est toujours plus beau, félicitations à tous deux.
Ce matin, je découvre que mon blog a été supprimé ! bug d'over-blog ???
J'espère que cela sera vite réparé ...
MC

Duojardin 10/06/2021 22:44

Nous gardons un bon souvenir de votre venue. Il est vrai que depuis le jardin a pris de l'ampleur.
On a vu que ton blog était revenu mais cela a dû être une sensation désagréable.
Bises à tous les 2.