Mi-août et toujours le green power !

Publié le 17 Août 2021

La verdoyance estivale se prolonge et le muret de pierres sèches est pris d'assaut par des cohortes de gauras et de géraniums Rozanne. 

Mi-août et toujours le green power !

Cette année la Faille n'a pas failli et les jeunes sujets en ont profité pour bien s'ancrer tandis qu'il a fallu raisonner l'impétuosité des plus anciens. L'implantation de la colonie de Sedum spectabile 'Brillant' a dépassé nos espérances et il y a de moins en moins de place pour les adventices.

Mi-août et toujours le green power !

Les rosiers semblent s'être regroupés pour ne former qu'un grand buisson coloré et la chaleur de ces derniers jours a précipité les floraisons. Et encore des centaines de boutons à venir.

Mi-août et toujours le green power !

Comme une vigie au dessus d'une mer aux nuances dorées et verdoyantes, le canna annonce la couleur.

Mi-août et toujours le green power !

Se poser sur le banc de pierre, profiter des rayons du soir et écouter le murmure du vent dans les ramures.

Mi-août et toujours le green power !

Quitter la terrasse et passer sous l'arche du Buddleja lindleyana aux épis violacés auxquels semblent répondre les têtes rosées des phlox.

Mi-août et toujours le green power !

Août cette année fait les floraisons joyeuses, phlox et dahlias ne sont pas à la peine et accompagnent allègrement les rosiers et les arbustes taillés.

Mi-août et toujours le green power !

Les conifères ont eux aussi apprécié la pluviosité de ce dernier mois, les pousses se font tendres et réagissent magnifiquement à la lumière.

Mi-août et toujours le green power !

La fructification du Pyracantha Orange Glow est de bon augure et sur le muret l'acer palmatum n'a pas eu ses feuilles desséchées.

Mi-août et toujours le green power !

Les massifs culminent comme de petites murailles d'abondance joyeuse.

Mi-août et toujours le green power !

Dans la Clairière aux Korrigans les Cupressus sempervirens 'Totem' imperturbables montent la garde.

Mi-août et toujours le green power !

Dans le Jardin Bleu les clématites se sont momentanément tues, les géraniums Rozanne et les hostas en fleurs ont pris le relais.

Mi-août et toujours le green power !

Un vert tendre mi août dans l'Allée du Tsunami même en rêve nous n'aurions osé l'imaginer.

Mi-août et toujours le green power !

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Eté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle jolie balade verdoyante !<br /> <br /> Marie<br /> https://jardinaturel.com/
Répondre
M
Que de couleurs et de beaux contrastes! La pluviosité a tellement bien réussi à votre jardin. Mais vous avez dû vous activer pour l'entretenir de si belle façon. La photo avec le canna m'enchante. La scène est sublime et encore un grand merci pour ce plaisir des yeux. Bon dimanche à vous deux.
Répondre
D
L'exubérance est au rendez-vous, c'est vraiment une année exceptionnelle pour les jardins et on ne boude pas notre plaisir même si les cisailles ont tendance à s'échauffer.<br /> Le canna est un cadeau et tous les ans c'est la star de ce coin de jardin.<br /> Belle semaine.
M
On dirait que votre jardin a une âme.
Répondre
D
Un fort joli compliment, merci.
G
C'est magnifique et opulent, mais quand je vois comme ça a poussé dans mon jardin de poche, je n'ose imaginer les travaux de taille chez vous...
Répondre
D
Ca c'est la partie obscure car effectivement cette année c'est le marathon de la taille.
E
Quelle jolie balade verdoyante ,un été pluvieux est un régal pour le regard de vos massifs oh combien généreux .<br /> Merci de me permettre de voyager derrière l'écran dans votre magnifique jardin .<br /> Je vous souhaite un beau dimanche et une belle fin de mois d'août .<br /> Emmanuelle
Répondre
D
Cette année les jardiniers sont à la fête et c'est un plaisir de déambuler dans le jardin submergé par la végétation. <br /> Comment ne pas avoir envie de partager tout cela.<br /> Belle semaine.
C
Tout est si bien orchestré ! Votre jardin est magnifique.
Répondre
D
Merci mais bien sûr nous cachons les fausses notes.
M
Profitons de cette année exceptionnelle où ce fichu mois d'août ressemble au printemps...
Répondre
D
Goûtons pleinement ce plaisir à défaut d'avoir pu lézarder au soleil.
S
Très beau jardin dont chaque photo est talentueusement commentée par les jardiniers créateurs.
Répondre
D
Merci, voilà de quoi décupler le plaisir de partager.
B
La pluie a fait un bien fou au jardin ! Quelle verdure !
Répondre
D
Pas top pour le bronzage mais super pour les jardins.
U
Mais vous avez téléporter le jardin en Normandie ? Il est tout en fraîcheur, les rosiers, les vivaces explosent de couleur. Les gauras sont magnifiques, ici elles peinent surtout les blanches. Et le banc avec un café est très tentant, pour se ressourcer. Bises à vous deux. Marie Noëlle
Répondre
D
On comprend mieux maintenant le plaisir que peuvent avoir les jardiniers anglais.<br /> C'est là que l'on s'aperçoit que les gauras ont aussi besoin d'eau. Nous les avons rabattus plusieurs fois dans la saison.<br /> On te prépare le café ?<br /> Bises et beau dimanche.
J
Quel bonheur de parcourir votre Eden bien vert, nuancé parfois de pourpre ou or. Dame la pluie a optimisé aussi la remontée des roses et dans votre jardin les associations sont fabuleuses. du vert, certes mais aussi de belles couleurs donnent à votre paradis la luxuriance que nous recherchons tous les étés.<br /> Bonne journée.
Répondre
D
Merci à vous.<br /> C'est une année fabuleuse pour les jardins qui voient encore en août une vitalité de fin de printemps et nous qui aimons les feuillages, nous sommes comblés.<br /> Malgré le peu d'ensoleillement la remontée des roses nous surprend.<br /> Bon dimanche.
M
Je vais renchérir sur le com de Florence qui sait si bien dire l'émotion que dégage cette promenade virtuelle dans votre jardin .La photo cinq est si lumineuse et accueillante avec son banc de pierre qu'on s'imagine facilement s'y installer et méditer . Ce buddleja est superbe avec sa voute bleue .Bleue également la note apportée par les hostas et le géranium Rozane qui fleurit d'abondance. Le tapis vert persiste chez vous alors que dans notre jardin , après la tonte du retour , il commence à virer à l'ocre !!! Mais c'est déjà extraordinaire de l'avoir eu jusqu'à présent . Bises à vous deux
Répondre
D
La Clairière d'Or est un petit coin que l'on affectionne particulièrement en ce moment quand la lumière se fait rasante. De plus son vis à vis le Bosquet des korrigans commence à bien s'étoffer.<br /> Il faudrait que l'on recèpe le buddleja mais nous n'osons pas car il va y avoir un trou. C'est le problème des buddleja qui ont tendance à se lignifier.<br /> La floraison des hostas est spectaculaire cette année, quant à Rozanne, toujours égal à lui-même.<br /> La tapis reste vert car encore 3 mm aujourd'hui et la pluie s'est remise à tomber à l'instant.<br /> Bises et beau dimanche à tous les 2.
F
Eh oui, qui l'eut dit, qui l'eut cru ? Un jardin tout vert, tout frais, tout doux au quinze août passé. Et tout autant plein de couleurs et d'exubérance. La pousse de la faille est impressionnante, la beauté du clos rouge et blanc intense. Bel élan cette année encore pour le canna et ses voisins tout comme chez les totems qui encadrent magnifiquement l'espace qui leur est confié. Tous les végétaux respirent une plénitude bienfaisante émaillée par les floraisons de pétillements joyeux. Quele plasir cette balade en pays vert ! Bises
Répondre
D
Une année qui restera dans les annales des jardiniers comblés. C'était vraiment l'année où il fallait planter et recéper.<br /> Non seulement les rosiers poussent mais en plus ils remontent plutôt bien malgré le peu d'ensoleillement.<br /> Instant de grâce que l'on voudrait qu'il se prolonge.<br /> Bises et bon dimanche.