48 heures de bonheur

Publié le 3 Juin 2013

On les attendait,

48 heures de bonheur

ils sont arrivés dans le verger des voisins qui spontanément nous avaient proposé et organisé ce service.

48 heures de bonheur

Durant deux jours c'est avec presque 400 personnes que nous avons partagé et fait découvrir notre passion.

48 heures de bonheur

Il y eu de belles rencontres, parfois d'émouvantes retrouvailles et toujours le plaisir d'échanger.

48 heures de bonheur

Il régnait comme une douce agitation dans notre univers

48 heures de bonheur

que nous avions convié à explorer.

48 heures de bonheur

Deux stars s'y sont révélées,

l'elaeagnus zempin qui jouait sur la brillance de son feuillage et sur sa floraison discrète qui embaumait les alentours d'une senteur de miel.

48 heures de bonheur

et le tout jeune viburnum Mary Milton qui ne parvenait pas à se cacher des regards posés sur sa généreuse floraison.

48 heures de bonheur

Ce n'était pas encore les grandes eaux pour la fontaine végétale mais ce topiaire commence à prendre forme.

Association buis érigés et cupressus dorés conduits en oblique.

Association buis érigés et cupressus dorés conduits en oblique.

Le jardin paysage avait misé sur les feuillages pour compenser les roses absentes de ces journées.

48 heures de bonheur

Deux journées comme un rêve, un tourbillon de plaisir partagé.

48 heures de bonheur

Et puis se dire que c'était trop bien et que l'an prochain on recommencera.

48 heures de bonheur

Et que peut être les roses seront au rendez-vous.

Alfred Carrière qui comme toujours sauve la mise quel que soit le temps

Alfred Carrière qui comme toujours sauve la mise quel que soit le temps

On remercie tous ceux qui sont venus à notre rencontre et pour tout ce qu'ils nous ont apporté d'encouragements et de réflexions.

Une mention spéciale aux voisins qui ont bien voulu jouer le jeu, aux parents pour leur contribution à l'accueil et à l'organisation et à tous nos végétaux sans oublier les roses.

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Evénements jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Comme tous, grand plaisir à visiter votre jardin que nous n'avions pas trouvé en 2011! Il donne envie de s'y mettre, avec modestie toutefois.Merci encore.
Répondre
M
Lorsqu'on est passionnés de jardins et que d'autres passionnés viennent visiter son jardin on n'a pas conscience du temps passé à le faire visiter .<br /> Et je comprends votre bonheur d'avoir pu faire partager votre passion et en plus il a fait beau tout était réuni pour que ce soit une réussite.<br /> Chez nous aujourd'hui il a bien plu et pour visiter les jardins si c'était ce week-end cela aurait été une catastrophe .<br /> Hier on nous a dit que cette année il n'y aurait que deux semaines consécutives sans pluie d'après les &quot;vieux&quot; en tout cas jusqu'à présent cela s'est avéré vrai.<br /> La viorne est superbe.<br /> Bises
Répondre
L
coucou je reviens sur l'éléagnus zemplin que j'ai planté dans notre jardin whouaaa quel parfum hier soir sous un temps chaud orageux venteux ce parfum était un vrai bonheur merci de nous l'avoir fait connaitre par votre pépinière préférée !
Répondre
L
Que j'aurais aimé me flâner dans votre jardin, admirer, échanger. votre jardin et vous mêmes méritaient bien ces deux belles journées. A
Répondre
D
Merci à vous et peut être qu'un jour ...
M
Bonjour Catherine et Eric,<br /> nous aussi nous aurions aimé &quot;d'émouvantes retrouvailles&quot; comme vous le dites dans vos commentaires. Mais nous ne savions même pas que votre jardin était ouvert au public et c'est par l'entremise de Bernard Fromentin que nous avons eu connaissance de ce blog .<br /> Houa !! Qu'il a bien grandi ce beau jardin, que nous avons connu presque bébé, bravo ! et nous espérons bien le retrouvé maintenant qu'il est adulte, sans doute il ne reconnaitra pas mais il pourrait être une belle occasion de renouer des contacts que la vie nous avait fait perdre ...<br /> Bien amicalement,
Répondre
D
L'été ne fait que commencer et nous espérons qu'il nous donnera l'occasion de nous retrouver au delà de la dimension virtuelle.
F
C'est avec plaisir que nous avons visité votre beau jardin. Nous avons admiré la taille de vos plantations
Répondre
D
Merci à vous.
M
Que ce fut difficile de rompre la magie de ce jardin et de se décider à partir!<br /> Les roses ne m'ont pas manquées, il y avait tant à découvrir, tant à parcourir et surtout à apprendre. Mais ce que je retiens le plus , c'est la disponibilité , la passion et la générosité de partage de DUO JARDIN; Encore merci à vous, nous reviendrons pour les roses, c'est sûr...<br /> PS: Eric peut être rassuré, on peux se perdre avec un gps, mais la pépinière Daoust se mérite.....
Répondre
D
Un plaisir aussi que de vous avoir rencontré et partagé avec vous cette passion du jardin.<br /> Nous espérons un jour visiter le vôtre avec ou sans GPS.
F
Génial ! je suis bien content de l'affluence des visites chez vous, ce sont vraiment des moments privilégiés pour les passionnés que nous sommes :)
Répondre
D
Ce fut un pur moment de bonheur !
S
Quelle joie et quelle fatigue aussi vous avez du ressentir!<br /> Je suis complètement accro de votre fontaine végétale! L'idée est géniale!
Répondre
D
On ne retiendra que la joie. <br /> Petit à petit on passe du concept au concret et c'est ce qui est plaisant au jardin mais parfois c'est long !
A
Bonjour. Nous sommes nombreux à regretter de ne pas pouvoir visiter votre jardin. Nous nous consolons, un peu, avec vos photos. Et ce que j'aime beaucoup aussi, ce sont les mots que vous posez sur vos photos. Il y a du poète et du philosophe en vous. Continuez à nous faire rêver, merci.
Répondre
D
C'est le jardin qui nous fait poète et philosophe, il n'y a qu'à le regarder et à l'écouter. <br /> Merci pour votre gentil commentaire.
S
Quelle douce chance vos visiteurs ont eu...une journée riche en enrichissement je suis sûre, un jour, je serai une d'entre eux !
Répondre
D
Et c'est avec plaisir que l'on vous accueillera !
C
C'est un succès bien mérité qui récompense des efforts accomplis pour mettre en forme et entretenir ce beau jardin. C'est toujours un réel plaisir d'accueillir les visiteurs pour les Rendez-vous aux jardins.<br /> Ici, il avait tellement plu les jours précédents que le parking habituel dans un champ n'a pas pu être utilisé : il s'est révélé être un véritable piège pour les deux premières voitures qui s'y sont aventurées !<br /> Bon début de semaine. Et... bon repos !
Répondre
D
C'est toujours une belle aventure que ces rendez-vous aux jardins, on en oublie la fatigue et le temps semble suspendu.
A
Super !<br /> Chez nous, pluie et pluie, rien visité !
Répondre
D
Courage, il arrive le beau temps ! Chez nous on est passé en mode orage.
M
Que j'aurais aimé le visiter votre jardin lors de ces portes ouvertes.Suis très admirative de votre sens artistique. C'est magnifique. Je n'ai pas pu mettre de commentaire directement sur ce post. cela arrive depuis votre changement de blog.
Répondre
D
Un jour peut être et ce serait avec plaisir. Merci pour votre gentil compliment. <br /> Pour mettre un commentaire, il faut cliquer sur la bulle bleue en haut de l'article mais quelque fois elle tarde à bleuir la bulle !
M
Notre jardin est très beau et j'aurais aimé le visiter, malheureusement, nous habitons trop loin !!!<br /> 400 personnes c'est une très belle réussite et la récompense de vos efforts !!!<br /> MC
Répondre
D
Un jour peut être ... Merci pour votre gentil passage.
L
merci pour le partage je suis très émue de votre bonheur très largement mérité ,le temps était de la partie et j'ai bien pensé à vous heureuse de ce beau temps <br /> mille bisous jardiniers
Répondre
D
Merci pour ton chaleureux passage, on a vécu durant deux jours sur un nuage !
R
Un franc succès qui récompense logiquement ce beau jardin... j'ai visité un très bel endroit dans le bordelais : le domaine de Franc... si vous revenez en Gironde... il faut absolument le voir ...il aura des choses à vous dire...hélène
Répondre
D
Nous n'avons pas réussi à retrouver le domaine de Franc sur internet, nous sommes intéressés car nous allons régulièrement dans le bordelais. Merci pour votre commentaire.
M
Un grand merci à vous et à vos parents pour le chaleureux accueil que vous nous avez réservé. Nous nous sentons très privilégiés d'avoir pu découvrir votre jardin et toutes ces merveilles végétales, sous le soleil. Il règne une atmosphère très poétique dans ce jardin Duo. Ce fut une belle occasion de se retrouver longtemps après... Nous avons terminé l'après-midi en allant faire une petite visite à la pépinière Daoust et le rosier Hanabi nous a conquis.
Répondre
D
Ce fut un plaisir partagé et quand le jardin se fait rassembleur, il se produit de belles rencontres et des retrouvailles pleines d'émotions. A bientôt et bon soleil à Hanabi.