Publié le 28 Avril 2014
Après plus d'un mois sans une goutte de pluie, le pluviomètre s'est enfin rempli et dans l'argile les crevasses se sont refermées.
La glycine s'épanouit depuis quelques jours en nuage face au lumineux gleditsia.
Une éclaircie et nous voilà repartis dans la taille des euonymus, des bruyères et des kolkwitzias en fleurs depuis plus de quinze jours.
L'azara a encore pu profiter d'un hiver clément, heureusement car il vient d'Amérique du sud. On aime sa délicate floraison qui n'est pas sans rappeler celle du mimosa.
Comme un étendard brossé par les vents et les pluies, les couleurs du Cedrela se délavent peu à peu, passant du rose vermillon au blanc.
Les érables formés en arcure se couvrent peu à peu de feuilles et attendent déjà une taille prochaine.
Les viburnums se sentent moins seuls car cette fois ci les fuchsias n'ont pas gelé et ont conservé toutes leurs branches.
Et dans la série, les cadeaux au jardin, un grand merci à M. DAOUST de la pépinière du Champ Fleury pour nous avoir confié ce beau spéciment d'Aralia variegata, de la grâce à l'état pur.
Un grand merci à Fred du jardin du Mayet pour ses précieuses ronces tibétaines dorées qui se sont bien développées et qui bientôt vont flirter avec des berbéris Rosy Glow.
Un grand merci à Françoise du jardin des Violettes pour son méconopsis cambrica à la floraison si lumineuse.
Un grand merci à Hélène de Rouge Cabane pour le lierre Ivalace parti à l'assaut d'une pierre d'Ecosse.
Le jardin c'est aussi comme une boîte précieuse où l'on y met ses cadeaux.
Et pour finir en musique, les premières notes de Concerto.