Publié le 22 Juillet 2019

Si la patience a toujours été la vertu privilégiée du jardinier, il y en a une qui semble désormais incontournable, c'est la résilience face aux à-coups climatiques. Lorsque Hélios s'affole et que l'on veut de la couleur, dans les potées les bégonias Dragon Wing et les agapanthes sont de fidèles alliés.

Chauffe qui peut

Certaines clématites comme la clématite viticella Purp. Plena Elegans résistent assez bien aux vents asséchants. Quant aux rosiers, comme dirait le rosiériste Jean-Lin Lebrun, un rosier cela ne s'arrose pas (ceci étant à moduler en fonction de la situation et du type de rosier). C'est l'un des messages que nous avons retenu au cours de notre visite de la pépinière Mela Rosa en juillet. Nous reviendrons bien sûr sur cette fabuleuse rencontre lors d'un prochain article. Les échinacéas eux, rêvent nostalgiquement au vastes prairies humides d'Amérique du Nord.

Chauffe qui peut

Malgré une taille drastique début juin suite à des travaux de toiture, la clématite viticella Mme Julia Correvon s'est sentie pousser des ailes.

Chauffe qui peut

Ambiance vert-bleuté avec les frondes d'un conifère dont on a perdu le nom et dont la particularité est de faire des pousses blanc-crème.

Chauffe qui peut

Se rassembler pour résister c'est la formule que nous avons appliquée aux hydrangeas qui ont été regroupés sous un coin d'ombrage.

Chauffe qui peut

Les alliums Sphaerocephalum ont mis quatre années à s'installer mais cela valait le coup d'attendre car ils fonctionnent bien en effet de masse.

Chauffe qui peut

La densité des feuillages profitent aux plus fragiles. Buddleja, rhus et conifère jouent les parasols.

Chauffe qui peut

Un duo osé d'été, hydrangéa Annabelle et persicaire, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Chauffe qui peut

Duo de choc thermique, rosiers et graminées, ils n'ont jamais vu passer un tuyau !

Chauffe qui peut

Un petit coup de fun graphique, du vert en mouvement.

Chauffe qui peut

Encore un jeu de texture et de mouvement sous un soleil déclinant.

Chauffe qui peut

Tant qu'il y aura de l'eau !!!

Chauffe qui peut

Voir les commentaires

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Eté

Repost0