Quand fumer rime avec santé ...

Publié le 30 Octobre 2011

 

C'est prêt !

 

Oct-30.2011 0050 (Copier)

 

A table !

 

Oct-30.2011 0055 (Copier)

 

Normal qu'après plus de 6 mois de floraison ils aient faim.

 

Oct-30.2011 0114 (Copier)

 

La famille est nombreuse et disséminée.

 

Oct-30.2011 0030 (Copier)

 

Oct-30.2011 0028 (Copier)

 

Oct-30.2011 0058 (Copier)

 

La tâche est longue

 

Oct-30.2011 0112 (Copier)

 

Oct-30.2011 0109 (Copier)

 

Oct-30.2011 0113 (Copier)

 

mais le décor est à la hauteur de l'effort.

 

Oct-30.2011 0004 (2) (Copier)

 

Oct-30.2011 0004 (Copier)

 

Oct-30.2011 0007 (Copier)

 

 

Pour la première fois les roses d'Isaac Pereire croisent l'érable

dans sa livrée automnale.

 

Oct-30.2011 0017 (2) (Copier)

 

Oct-30.2011 0024 (Copier)

 

Oct-30.2011 0036 (Copier)

 

 

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Jardin en chantier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> un joli jardin dans ses couleurs automnales ,je mets aussi du fumier au pieds des rosiers en hiver , ,mais moi ma terre est plutôt légère ,j'ai du fumier de cheval ! alors qu'il vaudrait mieux du<br /> fumier de bovains mais pas dans ma campagne !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour !<br /> Je viens donc faire un petit tour sur ton blog que je ne connaissais pas du tout.<br /> Quel magnifique jardin aux couleurs automnales ! Il est bien grand et doit donc demander énormément de travail... Félicitations car le résultat est très beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelles couleurs dans ton jardin !  C'est splendide ! Merci pour le gentil mot laissé chez moi,;-)<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore nourri les rosiers, c'est sur la liste pour novembre, juste après le ramassage des feuilles.   Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifiques couleurs pour un magnifique jardin!<br /> Mulchez-vous tout le jardin à cette saison , ou seulment les rosiers ? Personnellement je préfère attendre le printemps pour les vivaces.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de votre petit mot. Le mulchage chez nous ne connaît pas de saisons (sauf gel). C'est en mulchant que l'on construit les massifs (il n'y a pas de bêchage). Tout déchet vert est utilisé :<br /> tonte, broyage, feuilles, ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mais est-ce vraiment le moment de mettre du fumier, je croyais que c'était en fin d'hiver ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il s'agit plus en ce moment de régénérer la terre et aussi de l'assouplir car elle est très argileuse, ce que permet le fumier de cheval décomposé. Au début du printemps, nous repassons avec un<br /> engrais beaucoup plus énergétique.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je découvre votre blog aujourd'hui et beaucoup de belles choses à voir :)<br /> <br /> <br /> Il y a peu de personnes qui s'attaque à faire un jardin aussi grand mais du coup je penses que dérriére il doit y avoir une grande satisfaction de toute ces scénes crées de part et d'autres !<br /> <br /> <br /> Serait-il possible de mettre sur mon blog votre lien, merci par avance :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour vos encouragements. C'est comme cela que l'on conçoit le jardin, essayer de faire des paysages et des ambiances. C'est avec plaisir que nous prenons votre proposition. A bientôt.<br />                   <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très joli jardin ! Il faut que j'apporte du fumier aux miens mais heureusement j'en ai peu. Bon courage à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est vrai qu'il y a de quoi faire!! superbes les couleurs d'automne!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est qui les rosiers ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Par ordre d'arrivée sur l'écran :<br /> <br /> <br /> . Polka, un fougeux qui vient d'arriver<br /> <br /> <br /> . Alfred Carrière, une future puissante tornade blanche<br /> <br /> <br /> . Jacky's favorite, un sans souci toujours en fleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Votre jardin est prêt pour l'hiver: cet engrais naturel va se décomposer lentement et les rosiers vous remercieront l'an prochain..<br /> <br /> <br /> Comme vous, j'utilise le fumier de cheval ou de l'or brun.. Cet hiver, j'ai eu la possibilité davoir de la fiente de poule, l'essentiel étant de nourrir naturellement ses plantes..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cela fait partie des travaux d'automne, toutes tes fleurs refleuriront de plus belle l'année prochaine. Ici, nous récupérons du fumier à la ferme du village.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Du travail mais vous serez récompensés de vos efforts au printemps prochain.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non seulement la tâche est longue mais onéreuse !! heureusement pour moi j'ai comme voisin un propriétaire de chevaux. Bon fumage et bon courage et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> jean-pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre