Migration forcée

Publié le 21 Avril 2013

Trois mois de vent d'est ne pouvaient pas apporter que des bonnes nouvelles. C'est ainsi qu'à un retard de végétation viennent s'ajouter les désagréments d'une migration imposée par over-blog vers une formule dont on se demande encore qui en sont les bénéficiaires. Nous nous retrouvons devant une formule "récession", tags, liens ... limités à 10. Interface minable pour rédiger les articles, plus moyen de centrer une photo, ni un texte. Vive le basique ! Mais peut être en sera t'il du virtuel comme du naturel qui retrouve toujours son équilibre, on peut rêver !

Pour l'instant nous résistons de peur de tout perdre en s'échappant vers d'autres cieux plus cléments et cette page sera notre premier test.

Migration forcée

Ceci étant dit, profitons pleinement des moments printaniers où les formes se révèlent dans la lumière d'avril. Imperceptiblement un paysage se dessine.

Migration forcée
Migration forcée

C'est le temps des contrastes où la nudité côtoie l'exubérance des amélanchiers en fleurs.

Migration forcée

C'est le temps où surgissent les frondes des fougères comme le signe d'une renaissance.

Migration forcée

C'est le temps des éclosions

Chaenomeles Kinshiden

Chaenomeles Kinshiden

voire des éclosions explosives.

Tulipe Raï

Tulipe Raï

Et puis un grand merci à Gilles KERVELLA, photographe sarthois, qui est venu m'aider à domestiquer mon appareil photo et qui a tenté de m'initier à regarder plutôt qu'à voir.

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore l'entrée de votre maison et jardin, félicitation pour les photos, elles sont superbes.Je n'ai pas encore crée de blog mais je compte bien le faire un jour, que me conseilliez vous comme blog?<br /> L'Equisétum que vous m'avez offert pousse très bien et je vous en remercie encore une fois.<br /> Je vous souhaite un beau soleil pour ce wenk-end pour les visites au jardin, chez nous il pleut.
Répondre
F
J'aime bien l'idée du jardin qui se (re)dessine en poussant :) effectivement ta première photo est superbe, ça donne envie de revoir tout ça ^^, la bise chez vous !
Répondre
D
C'est bien là l'idée du jardin toujours inachevé comme un paysage qui évolue au fil du temps et des idées et de l'imaginaire.<br /> Nous espérons bien te revoir avec les beaux jours.
A
En tout cas quelque soit la présentation parfois frustrante pour le jardinier concepteur du blog, je serai toujours là pour suivre ton jardin et attendre que les années embellissent le mien ...
Répondre
D
Merci pour votre bel et gentil encouragement. <br /> Le partage fait aussi partie de la vie au jardin.
V
moi aussi je suis en train de voir... j'ai 4 blogs chez OB, tous ne sont pas encore passés à la nouvelle version mais mon principal, risque de déménager de plateforme...nous verrons bien! j'ai testé et je ne suis pas du tout convaincue de la nouvelle version....
Répondre
D
Mieux vaut attendre l'évolution. Merci de votre venue.
L
coucou Catherine<br /> bon deuxième fois que j'essaie de laisser un com... ah grrrrrrrrrrrrrr<br /> bon je me suis lancée aussi mais il y a des 'trucs&quot; qui me manquent il faut du temps pour la pratique nouvelle, je n'ai plus mes blogs amis comment as tu fais pour en conserver au moins dix ? et par contre tu n'as pas la case pour s'inscrire à ta new'sletter ? mais tu as pu garder tes photos de présentation moi non ?ah grrrrrrrrrrrrr on va tourner chèvre ?pour le jardin ça pourrait être intéressant .pour la taille...allez vaux mieux en rire bisous et bon jardin demain tu reçoit fred soigne le bien!
Répondre
D
Pour avoir ta liste de blogs, il faut aller dans la rubrique Thème, puis cliquer sur Configurer, faire défilé le menu à gauche jusqu'à la rubrique &quot;widget blog roll&quot;. On va s'en sortir !<br /> Tout se sait sur le net, si vous voulez être des nôtres, on vous attend. Bises à vous.
K
Je viens d'aller vérifier: Eklablog permet de migrer un blog depuis OB...Si cela vous intéresse...Il manque la réponse aux commentaires sur Ekla mais ils semble que ce soit prévu pour un peu plus tard.
Répondre
D
Merci pour cette info.
P
Aussi mécontente que vous au sujet d'over-blog. Je pense que je vais m'en séparer<br /> Ceci dit, je découvre votre belle demeure et un superbe jardin. Bon courage pour la suite
Répondre
D
Quel est votre blog ? Vers quel hébergeur pensez-vous aller ?
M
j'adore ce Chaenomeles kinshiden !<br /> <br /> Je ne sais pas ce que je vais faire non plus, rester sur OB ou migrer vers un autre hébergeur ...<br /> je vais demander à ma fille quand elle reviendra, question informatique, elle est plus douée que moi !!!<br /> Pour l'instant, je fais la sourde oreille aux demandes de changement :-)<br /> MC
Répondre
D
Les enfants sont toujours utiles dans ce genre de circonstances.<br /> Surtout, continuez à faire la sourde oreille car c'est une version beta qui est en cours et qui doit évoluer.
M
J'ai eu à nouveau beaucoup de plaisir à contempler les photos de votre très beau jardin. Le printemps s'installe et je souhaite pouvoir vous suivre au fil des saisons. Grâce à vos encouragements j'ai taillé en nuage mon laurier tin et je suis très satisfaite du résultat. Gilles Kervella est un photographe plein de talent.
Répondre
M
C'est d'accord pour la photo mais je pense qu'il devra être taillé plusieurs fois avant d'avoir une allure correcte mais c'est encourageant. Oui j'habite dans la Sarthe dans une campagne du bocage encore heureusement préservé. Je suis une admiratrice de Gilles KERVELLA depuis de nombreuses années. Il fait de superbes photos pour la revue MAINE DECOUVERTE et grâce à une amie (que vous connaissez) j'ai pu échanger avec lui lors de la 25e heure du livre.
D
Nous espérons que vous nous présenterez la photo de votre laurier tin. <br /> Etes-vous dans la Sarthe pour connaître Gilles KERVELLA ?
M
Je reste les yeux écarquillés devant la première photo, avec la maison! C'est magnifique!!!
Répondre
I
Promis.
D
C'est l'entrée de la maison, merci pour ce gentil commentaire.
I
Je compatis avec toi. J'ai fait il y a quelque temps un blog test sur la nouvelle plate-forme et je me suis vite rendue compte de la galère que ça allait être quand on serait obligés de migrer. Or, on a jusque là reçu seulement une invitation à le faire. Dommage que tu te sois empressée d'y répondre. Sur le forum, Mehdi nous signale que ça peut prendre encore plusieurs mois. J'espère avoir entre-temps pu migrer tout mon ancien blog chez mon nouvel hébergeur.<br /> En attendant, je fais de la résistance et reste sur l'ancien OB. J'espère qu'il vont améliorer ce qui reste une version Beta.<br /> Bon courage pour la suite !
Répondre
I
Promis.
D
Le jardin nous avait pourtant appris la patience et l'observation et nous nous sommes jetés bêtement dans la gueule du loup ! Le jour où vous trouverez un hébergeur chez qui vous pourrez transférer l'intégralité de votre blog, n'hésitez pas à nous prévenir.
J
Toujours aussi magnifique ce jardin Catherine. Pour l'informatique je ne suis pas encore concernée par la migration, mais je tremble, ça va pas tarder à me tomber dessus et je me demande commeent je vais m'en sortir En attendant Bonne semaine.Jeannette
Répondre
D
Pas de panique Jeannette, nous on s'est affolé et c'est dommage. Le jour où cela t'arrivera on te soutiendra !
M
Je pense sincèrement qu'où vous alliez, quoique vous fassiez, votre blog sera toujours un enchantement. Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
D
Merci pour ce gentil et encourageant commentaire.
A
Poésie des mots, poésie des images, j'adore. Et je partage votre façon de regarder pousser votre jardin. Pour ma part je préfère parler d'espace paysager plutôt que de véritable jardin ( nous avons près de 60 ares). Bonne semaine.
Répondre
D
Nous vous rejoignons sur l'idée d'espace paysager et pour nous le jardin, c'est d'essayer de mettre en scène des paysages.
M
Bonjour, tout comme vous, j'ai voulue faire mon blog avec over-blog mais j'ai vite déchantée! J'ai trouvé mon bonheur sur blogspot. Facile, et il offre toutes les options nécessaire. Par contre, si vous vous y connaissez un tout petit peu en langage html et en référencement, il est préférable de mettre les méta (title, descriptions, keywords) soi-même dans le code de la page. Mon blog jardin sera &quot;la mémoire&quot; de l'évolution notre nouveau jardin. Déjà, il me procure des petits plaisirs!
Répondre
D
Vous êtes nombreux à être sur Blogspot, il y a sûrement une raison. Nous avons démarré notre blog il y a deux ans et nous n'avons pas envie de perdre l'ensemble du blog et la mémoire avec !
N
Une belle promenade dans votre jardin, cela fait du bien par ces temps de galère informatique. Heureusement que nos jardins sont là ! Je fais le même constat que vous : liens limités à 10, pas de centrage, plus de mails pour les commentaires et nos réponses....pour le moment je résiste et j'essaie de m'y retrouver par peur de tout perdre. <br /> Nicole
Répondre
D
Pour être informé des commentaires par mail, il faut aller dans Paramètre, puis Notifications et cocher les cases &quot;je veux être averti quand ...&quot;.<br /> On ne peut espérer qu'une amélioration pour la suite. Jouons la solidarité !
M
Bonjour, je comprends votre interrogation sur over-blog. J'ai voulue créer un blog pour suivre l'évolution de notre nouveau jardin, et je m'étais aussi orientée vers celui-çi. T
Répondre
G
en tous les cas très belles tes photos, et les changements côté blog ne se voient pas vraiment!
Répondre
D
On patouille gaiement. Un des problèmes est que nous sommes limités à 10 liens et le traitement de textes est ultra basique.
P
De magnifiques photos, vraiment splendides, pour un coup d’essai c’est superbe.<br /> Mais quel est cet appareil ?<br /> Désolé pour l’évolution de votre blog, quoi qu’il en soit je resterais fidèle.<br /> Pascal.
Répondre
D
Mon appareil est un Nikon D90.<br /> Avec la nouvelle version, les photos ne sont plus compressées ce qui fait gagner en qualité.<br /> Merci pour votre fidélité.
S
J'aime beaucoup la vue d'ensemble de la première image : un côté très champêtre, dans un ensemble bien équilibré. Bon courage pour la migration !
Répondre
D
Il s'agit de l'entrée de la maison et on essaie d'y maintenir un naturel apprivoisé.
Z
Bonjour Catherine!<br /> De très jolies photos, et une musique pleine de fraicheur qui leur va très bien! J'adore! ;o)<br /> Je viens juste te soutenir moralement... Je n'ai pas réussi à migrer mon ancien blog sur un autre hébergeur, hélas. Juste pu faire une sauvegarde par htttrack, en attendant d'éventuels jours meilleurs, et un peu plus d'ouverture entre hébergeurs... (on peut rêver, non? ;o))..)<br /> Bon courage avec la nouvelle plate-forme. Peut-être t'y feras-tu? Ce qui n'a pas été mon cas...;o((<br /> Bises et bonne semaine malgré ces tracas!
Répondre
D
Merci pour le soutien, ça fait du bien. <br /> C'est une plate forme version beta et on peut espérer de l'amélioration.
N
Je lis qu'il y a effectivement beaucoup de mouvements sur OB ... Je trouve ta page et tes photos très belles ...
Répondre
D
Les photos ne sont plus compressées, petit avantage du moment !
S
Un pur moment de bonheur de venir sur votre page et admirer tous ces beaux massifs printaniers et ces jolies fleurs.<br /> Pour OB, je compatis, j'ai pris les devants en migrant durant l'hiver car d'après ce que j'avais pu lire, pour personnaliser un peu son blog acomme dans l'ancienne version, il faut maintenant changer les codes HTLM et pour moi, c'est du martien ! lol<br /> Bonne journée
Répondre
D
Merci pour votre commentaire qui nous donne envie de poursuivre. <br /> Pour l'HTML, les enfants pourront nous aider, nous ne sommes pas prêts à migrer chez un autre hébergeur car le risque c'est de tout perdre.
K
Pour l'instant ton post est parfaitement lisible et comme toujours tes photos superbes...En ce qui concerne OB, vous ne seriez pas les seulsà déménager à lire les autres blogueurs jardiniers et il semble que certaines plates-formes acceptent un &quot;déménagement&quot; complet d'un ancien blog. Voir Zéphirine qui, je crois,l'a tenté
Répondre
D
Pour les photos on peut maintenant se lâcher car nous ne sommes plus obligés de les compresser mais on n'a plus aucune vue sur le stockage. Zeph a effectivement tenté un déménagement mais elle a dû repartir à zéro.
V
Bonsoir Catherine, oui le jardin est rempli de douceur, c'est cette couleur que je préfère pas trop chaud mais assez pour que l'on profite pleinement du jardin. Que de belles promesses !!!
Répondre
D
Et oui, ce sont les couleurs du renouveau !