Petits bonheurs et beaux moments

Publié le 6 Octobre 2013

Les boules s'installent au jardin avec l'idée de poursuivre en plantant des buis pour faire le lien avec les topiaires.

Petits bonheurs et beaux moments

L'inspiration vient toujours entre deux brouettées de broyage.

Le paillage au Vigneau c'est un peu comme le tonneau des Danaïdes, sitôt mis sitôt digéré alors que les massifs ne cessent de s'agrandir.

Petits bonheurs et beaux moments

Ame sensible s'abstenir, voici comment intégrer un frêne dans un massif : de la taille en super transparence.

Petits bonheurs et beaux moments

Un petit clin d'oeil à Hélène du blog rouge cabane. Un massif de sous-bois que l'on présente rarement : la clairière d'or dans un sous-bois d'érables, elle est plantée principalement d'euonymus. Dans le soleil rasant, l'ambiance est plutôt sympathique mais aujourd'hui, il y avait des nuages en fin de journée.

Petits bonheurs et beaux moments

Un clin d'oeil à Fred du jardin du Mayet, ses ronces tibétaines jaunes commencent à flirter avec les rosiers Sea Foam. Ca promet pour l'année prochaine.

Petits bonheurs et beaux moments

Nous avons accueilli Hélène du blog rouge cabane et nous avons passé un samedi après-midi délicieux et passionnant. Quel plaisir de se retrouver de l'autre coté de l'écran. Elle avait apporté des petits morceaux de son jardin et la plupart sont déjà installés. C'est aussi comme cela que se fait le jardin, avec les rencontres.

Petits bonheurs et beaux moments

Et pour la finale, les sauges comme un songe automnal !

Sauges Amistad et uliginosa en arrière plan

Sauges Amistad et uliginosa en arrière plan

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Automne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou, j'aurai dû lire tous les commentaires, mais comme d'hab je vais trop vite! Donc si j'ai bien compris, vous avez fabriqué vous même ces boules de tôle! Bravo!! J'adore, mais comment pourrais-je faire? Acceptez-vous de partager votre secret? <br /> J'ai déjà piqué une idée de &quot;sculpture en chevron&quot; chez Rouge Cabane, elle ne m'en veut pas! ouf! C'est pour ma terrasse zen. J'attends votre réponse avec impatience, j'ai déjà écumé les sites de vente sur internet sans trouver une boule comme je veux. Amicalement Martine <br /> http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/
Répondre
A
Les boules pour la déco, j'adoooooore. Je réfléchis pour en confectionner car je n'en trouve pas. Un rappel de buis sera d'un très bel effet.
Répondre
D
On en cherchait depuis longtemps dans un esprit brut. Les topiaires continuent à s'installer autour.
I
En effet, le jardin est complice de bien des partages !
Répondre
D
Et les blogs sont là pour amplifier le phénomène.
S
Magnifique! Comment faites-vous pour aller aussi vite! Toute l'année et plus encore pour l'instant, je taille, j'abats, je coupe... Mais je n'ai pas le temps de broyer! Un énorme tas s'accumule et attend que je trouve le temps. Si l'hiver n'est pas trop blanc, j'arriverai peut-être à résorber mon retard!
Répondre
D
On broie sur site et on ne déplace pas les branchages. Lorsqu'ils viennent d'être coupés, les branchages sont plus faciles à broyer. La sérénité n'est qu'apparente car souvent cela se bouscule. Vivement la retraite !
K
Toujours aussi agréable la promenade dans votre jardin ! J'adore la dernière photo avec les sauges. Bonne journée
Répondre
V
je suis toujours éblouie par votre espace ... on a l'impression de n'en voir jamais la fin !!! encore une belle rencontre, c'est toujours très interressant de connaitre les gens vraiement et c'est tellement enrichissant, je vais rencontrer Fred à Courson, je pense que ce sera une très chouette rencontre
Répondre
D
Nous non plus des fois on en voit pas la fin surtout lorsqu'il s'agit de taille et de broyage.<br /> Quelle chance de partir à Courson et cerise sur le gâteau la rencontre avec Fred.
M
Votre jardin est toujours aussi beau!!! Les boules de tôles ont trouvé parfaitement leur place chez vous. J'aimerai planter une ronce tibétaine mais j'aurais besoin de vos conseils. Quelle grandeur d'emplacement dois-je prévoir et à combien de distance des autres végétaux dois-je planter ? Quelle différence entre la ronce verte et la ronce jaune ? Merci d'avance et bonne semaine.
Répondre
D
Si tu la taille à notre façon, un mètre sur un mètre est largement suffisant, sinon prévoir 2m 50 par 2m 50 en considérant qu'il faut de temps en temps couper les rejets.<br /> Pour la différence, d'abord il y a la couleur bien sûr, ah, ah et puis le port. La blanche a un port plus érigé que la jaune qui se courbe naturellement, il lui faut donc plus de place.<br /> Dans les deux cas, il faut un sol enrichi comme pour les rosiers sinon elles végètent. Bonne semaine à vous.
C
j'aime beaucoup cette dernière photo, les sauges et la toile d'araignée !
Répondre
D
Les épeires sont les reines de la saison et côté déco elles sont indispensables au jardin !
L
très jolies ces sauges ,j'aime la toile impressionniste qui s'y est posée,c'est le régal de l'automne quand la lumière de saison baisse et rase le sol pour nous offrir de si jolies tableaux! Très belle les boules ,Y a t il une symbolique des boules dans le jardin? j'en suis bien curieuse. Belle semaine à tous les deux .
Répondre
D
Une tige florale vient d'apparaître sur nos nérines, elles ont du surprendre notre message !<br /> Nous partageons un sort commun pour le romneya.<br /> Bravo pour votre nomination.
L
les nérines dans notre jardin ne sont pas encore en fleur ,je les avais divisées l'an passé, une seule est en bouton, patience, trois ans toujours, c'est le minimum pour qu'une plante s'installe au jardin, ma bouture de romneya n'a pas résisté au sec et vous ? le jardin est accepté en gîtes au jardin avec de très agréables compliments ,maintenant, j'aimerais ouvrir aux visites .....progresser et avoir des objectifs c'est la belle vie !bisous
D
Oui on les a les boules mais contre les lapins, une façon comme une autre d'exorciser le mal ! Bonne semaine à tous les deux. <br /> La nérine n'a pas voulu fleurir cette année, peut-être est elle encore un peu jeune ?<br /> Qu'en est il du classement de votre jardin ? On voudrait bien savoir.
J
Comme d'habitude, je ne sais quoi choisir pour vous complimenter tout est si beau et si bien pensé.. Pour l'instant, je suis aussi dans les nettoyages et paillis.Dimanche, nous sommes allés aux journées de La Brande en Dordogne et j'ai ramené plusieurs choses que j'ai commencé à planter. Je vais en parler d'ici peu sur mon blog. Mon mari a bien apprécié la promenade, ça me fait plaisir A bientôt
Répondre
D
L'été indien agit sur les jardins et les jardiniers, on a tous envie de beau, de projets et de plantations. Nos amitiés à vous deux.
M
Coups de cœur pour la Clairière d'or et le massif aux ronces tibétaines sous le soleil. J'aime aussi l'association du bleu vif avec le violet des sauges ! C'est toujours aussi enchanteur chez vous !
Répondre
R
Surtout pas, je le connais : depuis le temps qu'il insistait pour participer aux tailles des vigneaux .... et ainsi, voilà un bon prétexte pour le descendre par vous même... depuis aujourd'hui, vous pouvez même lui annoncer qu'il a un petit frère....alors de bons moments en sa compagnie... vous me rapportez s'il se comporte bien....
D
Petit à petit la clairière d'or se forme après trois ans de balbutiements liés à sa situation ombragée en sous-bois sec mais l'effet arrive.
R
Rouge cabane est très flattée de voir les cagettes mises en valeur!!!!... elle se demande si elle n'y a pas laissé la prolongation de sa main droite.... bref son sécateur....il a du s'y sentir tellement bien qu'il y est resté.... quel veinard !
Répondre
D
Le sécateur ayant chez nous moult vertus, nous allons nous dépêcher de vous l'envoyer. On va gérer cela même s'il représente de bons moments passés ensemble.
P
Encore de bien belles floraisons pour ce mois d’octobre. Magnifique ces boules, le rendu est parfait.
Répondre
D
Il nous reste à y associer quelques boules de buis.
A
Votre jardin que je commence à connaître depuis plusieurs mois que je lui rends visite, j'ai l'impression à chaque fois de le redécouvrir. Tout y est merveilleux et bien pensé. Harmonie, douceur, sérénité, passion et pour nous enchantement. Bonne semaine.
Répondre
D
C'est une grande aventure pour nous que ce jardin comme un grand bateau que l'on mène sur la mère nature. Bonne semaine à vous.
M
Toujours un plaisir de lire votre jardin si beau et travaillé !<br /> Bonne journée<br /> MC
Répondre
D
Et vos compliments nous vont droit au coeur.
D
Bonjour,<br /> ravi que vous ayez fait la connaissance d’Hélène. Je rêve de la rencontrer un jour, c'est une très belle personne.<br /> Vous avez très bien su installer vos boules, on a l'impression qu'elles ont toujours été là et que le jardin a été planté autour.<br /> Belle semaine
Répondre
D
Un grand moment chaleureux que cette rencontre avec Rouge Cabane que la passion anime.