Que c'est bon le printemps !

Publié le 26 Avril 2013

Pour commencer, petit événement people.

En effet beaucoup d'agitation chez les midinettes impatientes qui se pressent pour apercevoir leurs stars

Que c'est bon le printemps !

qui daignent enfin se montrer dans la lumière d'un contre jour qui leur va si bien, hystérie garantie !

Tulipes White Triumphator et tulipes Queen of night, tout un symbole pour Duojardin et sa dualité !

Tulipes White Triumphator et tulipes Queen of night, tout un symbole pour Duojardin et sa dualité !

Loin des tumultes mondains, un viburnum caressé par le soleil laisse échapper son parfum envoûtant

Viburnum Carlcephalum

Viburnum Carlcephalum

nous enivre et nous invite à la détente et à la rêverie,

Que c'est bon le printemps !

et nous nous laissons promener dans le paysage.

Que c'est bon le printemps !
Que c'est bon le printemps !

De quoi se donner du courage pour dynamiser "le troisième clos" avec de nouvelles plantations et l'entretien des rosiers tout en affrontant la vague de pissenlits !

C'est le projet en rouge et blanc : bouleau Jacquemontii,  cornus Bâton rouge, salix exigua, elaeagnus Zempin, rosiers : Sea Foam, Schneewittchen, Cinco de Mayo, Burgundy Ice, Fairy rood, Cardinal de Richelieu.

C'est le projet en rouge et blanc : bouleau Jacquemontii, cornus Bâton rouge, salix exigua, elaeagnus Zempin, rosiers : Sea Foam, Schneewittchen, Cinco de Mayo, Burgundy Ice, Fairy rood, Cardinal de Richelieu.

Fred du jardin du Mayet sur la route du Vastérival a fait escale chez nous pour un bien agréable moment de passion partagée.

Que c'est bon le printemps !

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, <br /> Je viens de créer mon blog, (encore bien maigre!) et comme je parcours assez régulièrement le tien, je me suis permis de te citer dans mes favoris, j'espère que ça ne te dérangera pas...<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Aude<br /> http://uncoindeverdure.blogspot.fr
Répondre
L
Je n'avais pas vu votre dernier article, je vais me réinscrire à votre new letter. vous avez trouvé le nom qui convient pour les pensées sauvages, elles font aussi leur show au jardin. Je ne vois pas d'adresse mail pour vous envoyer la procédure sur les liens. C'est un peu long à écrire ici.Pouvez-vous m'envoyer un mail à partir de mon blog en cliquant sur contact. Je vous enverrais cette procédure ce soir, pour l'instant je pars aux journées portes ouvertes d'un lycée horticole.<br /> Nicole
Répondre
M
Le viburnum Carlcephanum est magnifique et je vois que tous les petits arbustes sont entourés par un grillage les lapins sévissent toujours.<br /> Je voulais acheter le rosier Cinco de mayo mais je ne l'ai jamais vu fleuri dans la réalité et aucune photo n'est pareille sur le Net alors j'hésite.<br /> Quant aux tulipes le contraste est saisissant chez nous elles sont toutes défleuries.<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Avec les lapins, il y a effectivement toujours conflit de territoire mais on s'accroche et eux aussi !<br /> Pour Cinco de Mayo, le rouge est surprenant puisque variable en fonction du développement de la rose qui varie du rouge pourpre au brique, en tout cas effet garanti.
S
j'aime le mariage des deux tulipes, tout simple ! et le reste, n'en parlons pas...pfff, c'est à se languir de plaisir sur le banc !
Répondre
F
Bonsoir le duo. de retour de Normandie je vois l'évocation de mon passage aux vigneaux (Catherine, je n'avais pas vu que tu m'avais pris en photo, photographiant le jardin !). quelle belle soirée. j'étais vraiment content de vous revoir et de partager à nouveau quelques bons moments ensembles.<br /> magnifique photo de tulipes (n'est ce pas Eric !!!!). <br /> enfin pendant ce temps chez moi, après la grosse chaleur de jeudi, samedi il neigeait : 5 à 8 cm de neige grasse recouvrait le jardin (il a aussi bien plu)<br /> amicalement, Fred.
Répondre
M
A quelle date ouvrez-vous votre jardin pour une visite ? Ce sera avec un réel plaisir que je viendrai.
D
Nous espérons que tu es revenu de ton périple jardinier avec des idées plein la tête. On a hâte de voir tout cela sur le blog. <br /> La petite heuchère, le rudbeckia et la graminée ont découvert la terre des Vigneaux.
M
Votre jardin resplendit sous le soleil printanier. Merci à vous pour ces très belles photos. Le duo de tulipes est vraiment plein de charme et la photo particulièrement bien réussie. Bonne semaine.
Répondre
D
Pour la photo des tulipes, j'ai suivi les instructions de Gilles Kervella et ça marche !<br /> Peut-être aurons nous l'occasion de nous voir aux rendez-vous des jardins ?
I
Le plaisir de revoir des tulipes,içi tout est fini<br /> C'est un pigeonnier la tour ronde....<br /> Bon courage pour le projet
Répondre
D
Merci pour vos encouragements car il y a quatre clos !
P
Le jardin s’épanouit à grande vitesse et les espaces se comblent. La métamorphose est complète en quelques jours.<br /> Pascal.
Répondre
D
Et c'est bien là le miracle du printemps.
C
Quelle beauté et quelle harmonie dans votre jardin...Quel est ce bâtiment tout rond que l'on aperçoit sur l'une des photos ?
Répondre
D
C'est un colombier et un beau cadeau empoisonné car il va bientôt falloir refaire la toiture !<br /> On s'attache beaucoup aux formes des végétaux et la taille est notre petit péché mignon. Il nous est très difficile de laisser un arbuste avec son port naturel.
A
Quel duo de choc quand je vois la propreté du jardin, les plantations du troisième clos ! Je pense qu'il me faudrait une troisième vie pour y arriver ...
Répondre
D
Il nous semble qu'heureusement les jardiniers ont plusieurs vies car un jardin n'est jamais fini.
J
Votre jardin est ravissant avec toutes ces couleurs diverses et variées. Belles teintes pour ces tulipes qui affichent une prestation séduisante malgré les aléas climatiques.<br /> Bon dimanche jocelyne
Répondre
D
On aime la palette du printemps avec tous les verts acidulés qui se mêlent à tous les jaunes et les orangés. C'est la dynamique du printemps.
C
c'est toujours une agréable promenade ,je sens la délicieuse fragrance du viburnum et les tulipes noires j'adore ( les miennes ne sont pas encore en fleurs )
Répondre
D
C'est un bonheur ce viburnum !
V
votre jardin est magique et vos photos aussi
Répondre
A
Ce qu'il y a de merveilleux avec le jardin c'est qu'il n'y aura jamais de fin et plus on avance plus l'envie est grande de continuer, d'améliorer, de peaufiner. C'est ça la magie du jardin. Merci pour ce joli moment passé dans votre jardin.
Répondre
D
C'est comme ça que l'on voit le jardin, comme une toile et une sculpture qui ne seront jamais achevées et toujours en évolution.
K
Il est magnifique ce jardin! quelle merveille!
Répondre
D
Merci pour votre gentil encouragement.
S
Votre jardin est un vrai enchantement et je doute pas que le projet en rouge et blanc sera magique lorsu'il sera concrétisé :)<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Il y a hélas beaucoup de temps entre l'idée d'un projet et sa réalisation au jardin. Il faut accepter de patienter.
L
Ce duo de tulipe pour un duo de jardinier tout en dualité et complémentarité me donne envie de créer quelque chose pour Olivier et moi :) <br /> Je n'ai pas encore reçu d'invitation à migrer mon blog sur la nouvelle plateforme mais tout ce que j'en lis me donne envie de fuir... <br /> Bonne journée<br /> Lydie
Répondre
D
Partager une passion avec l'être cher est sans doute ce qu'il y a de mieux et ça fait du débat !<br /> Profitez bien d'overblog dans son ancienne version.
L
magnifique le duo en noir et blanc ! le banc m'a toujours émerveillé,il est bine placé dna sla lumière c'est ce qui en fait tout son charme!<br /> bon week end le duo
Répondre
D
Encore du soleil annoncé ce week-end, ça va jardiner plein pot !
N
Je suis aussi sous le charme de la photo du banc ... Sa finesse opposée à la force dégagée par le tronc, c'est de toute beauté ...
Répondre
D
Pas trop le temps de s'asseoir en ce moment mais ça va venir.
M
Magique, dieu que c'est beau !,Un lieu pareil cela ne se quitte pas facilement j'imagine. Quelle beauté cet arbre près duquel repose le banc !A quoi servait cette belle tour, sur la photo elle semble indépendante !Et le duo charme-choc dans la lumière un délice !
Répondre
D
En effet en ce moment le jardin ne se laisse pas quitter facilement car il y a pas mal à faire.<br /> La tour est un vieux colombier qui il y a quelques siècles abritait quatre cents couples de pigeons. Dur, dur pour les cultures environnantes.