Les Jardins de la Mansonière, rencontre avec la passion.
Publié le 3 Septembre 2023
C'est par une fin d'été ensoleillée que nous avons voulu nous ressourcer dans un jardin qui nous devient familier, les Jardins de la Mansonière à Saint-Céneri le-Gérei orchestrés par Michèle et Philippe Manson.
C'est toujours un bonheur que de parcourir ce jardin avec ses créateurs. A chaque fois on ne peut s'empêcher d'imaginer le temps passé à composer, à entretenir et à créer pour arriver à faire de chaque scène un tableau.
Les éléments de décor sont remarquables avec une mise en valeur réciproque des plantations. Cette dualité crée pour le visiteur des ambiances que nous pourrions qualifier d'oniriques.
Même quand la simplicité s'invite c'est toujours avec une touche de raffinement.
Une scène que nous redécouvrons à chaque fois avec émerveillement et où le minimalisme s'appuie sur un dialogue entre flouté et structuré.
Une idée que nous n'hésiterons pas à reprendre, utiliser du hêtre coloré pour faire des topiaires ou des bordures.
Un espace qui s'avère être un bel hommage de la jardinière à un être cher. Il s'en dégage une belle atmosphère de sérénité.
Encore une idée dont nous n'hésiterons pas à nous inspirer avec cette grande vasque qui anime le massif.
Encore un coup de coeur pour ce géranium inconnu qui a un fleurissement exceptionnel à l'ombre.
L'été aura été propice à la vitalité des feuillages et a fait de ce massif une magnifique palette.
Un massif composé comme un hommage à ce sublissime cercis.
Encore un grand merci pour nous avoir fait partager votre univers et comme d'habitude nous repartons la tête emplie d'émotions jardinières, d'idées qui vont germer. Vous êtes un bel exemple de ténacité pour nous et de ce que la passion permet de faire, sans oublier bien sûr votre belle générosité et le plaisir de votre compagnie.