Trois petits tours dans un jardin des Monts d'Arrée

Publié le 24 Juillet 2016

Le club des cinq blogueurs, Rouge Cabane, Au gré du jardin et Duojardin, sont partis à l'aventure jardinière dans les terres bretonnes. C'est à l'occasion de la visite du jardin du Grand Launay à Lanvirain que nous avons rencontré Maryline du blog Trois Petits Tours au Jardin. C'est très gentiment qu'elle nous a proposé de faire une halte dans son domaine.

Un domaine tel un petit écrin de poésie végétale qui semble flotter dans le paysage grandiose des Monts d'Arrée.

Trois petits tours dans un jardin des Monts d'Arrée

La rudesse du schiste est propice aux mises en scènes délicates et spontanés à la fois.

Trois petits tours dans un jardin des Monts d'Arrée

Nous voici dans le "Pale garden", un espace où le blanc imprégne les lieux en touches vaporeuses par les floraisons 

Trois petits tours dans un jardin des Monts d'Arrée

et en touches appuyées par le mobilier.

Nous avons eu un petit coup de coeur pour le rosier blanc Trésor de Thorigny.

Trois petits tours dans un jardin des Monts d'Arrée

Il souffle dans les massifs un petit air de cottage tout en douceur

Trois petits tours dans un jardin des Monts d'Arrée

où se confondent sérénité et profusion dans une douce harmonie.

Trois petits tours dans un jardin des Monts d'Arrée

Encore un petit coup de coeur pour l'heuchère au feuillage plissé et pour la véronique aux épis blanc rosé.

Quant au sambucus Black Lace, Maryline oseras-tu le silhouetter ?

Trois petits tours dans un jardin des Monts d'Arrée

Un environnement comme un trésor et peut-on imaginer plus beau décor pour un jardin que le panorama des Montagnes Noires grandeur nature ?

Trois petits tours dans un jardin des Monts d'Arrée

Un grand merci à toi Maryline pour nous avoir ouvert le livre de tes rêveries jardinières. Nous avons passé en ta compagnie un délicieux moment et l'on comprend maintenant pourquoi tu l'aimes tant ... ton jardin.

Ajoutons à cela ta sublime tarte à la rhubarbe et le far breton, nous avons été comblés. 

Il n'y a plus qu'à trouver du sirop de rose pour faire revivre tous ces souvenirs ...

Trois petits tours dans un jardin des Monts d'Arrée

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Chez les autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La dernière photo est fantastique...et Maryline est une vrai Lady.<br /> *une douce semaine*<br /> Cécile
Répondre
D
Sous votre regard, le jardin de Maryline m'est apparu beaucoup plus plaisant, votre maitrise de la photographie nous le fait admirer sous d'autres angles, merci.<br /> Cette remarque s'adresse à plusieurs blogueurs: les vues d'ensemble sont plus signifiantes que les gros plans, à bon photographe, salut!<br /> Bonnes cogitations estivales.<br /> danielle
Répondre
D
Vous faites plaisir à M. Duojardin qui me dit souvent lorsque je fais des photos qu'une plante où qu'elle soit est toujours la même alors que dans un contexte élargi, c'est la sensibilité du jardinier qui s'exprime à travers la mise en scène qu'il a créée.
M
Maryline a bien de la chance d'habiter dans un tel environnement !!!<br /> La rude beauté des pierres est mise en valeur avec toutes ces fleurs, j'adore !<br /> Visites de jardins en Bretagne, je pense que vous irez de découvertes en découvertes, un beau programme !<br /> MC
Répondre
D
Ravie de partager l'avis de monsieur Duo, comme c'est un jardinier/ photographe avisé, il ne fera que des émules.<br /> Belle pause postprandiale.<br /> danielle
D
Un périple enchanteur mais ne pouvait-il en être autrement s'agissant de la Bretagne avec des lieux cachés comme le jardin de Maryline fait de calme, de beauté et d'harmonie.
F
Visitant le blog de Maryline depuis quelques temps, c'est très agréable de retrouver son jardin sous un autre regard. Il est beau comme tout et bénéficie d'un magnifique environnement. Merci. Bonne soirée.
Répondre
D
C'est une manière plaisante de redécouvrir son jardin dans le regard de l'autre. En tout cas nous avons passé un excellent moment.<br /> Beau week-end.
A
ce jardin est tout simplement magnifique! comment résister à un tel charme! j'apprécie les touches déco. merci pour ce partage. Une belle journée à vous
Répondre
D
Nous aussi nous sommes tombés sous le charme de ce jardin qui flirte entre romantisme et naturalisme. Les touches déco ajoutent un petit coté cottage à l'ensemble. <br /> Beau week-end.
M
Je découvre le jardin de Maryline et il est très très beau .<br /> Sa maison et son jardin dans un si bel environnement me plaît beaucoup .<br /> La scène avec les échinops ritro si bleus me laissent pantoise , ils sont très beaux et bien fleuris .<br /> J'avais planté quatre jeunes plants au printemps 2015 et ils n'ont pas fleuri l'année dernière et cette année il ne reste plus que deux pieds qui commencent juste à bleuir mais un bleu pas aussi bleu que les échinops de Maryline .<br /> Ce sont bien des échinops ritro photo n° 5 ?<br /> Et les hortensias bleus une pure merveille .<br /> Vous avez visité de beaux jardins en compagnie d'autres blogueurs passionnés , c'est chouette .<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Contrairement au ciel breton, les échinops ritro de Bretagne sont d'un bleu inimitable.<br /> Nous sommes comme vous, nos échinops quand ils veuillent bien daigner fleurir sont plutôt pâlichons.<br /> Quant aux hydrangéas, ils nous ont fait découvrir toutes les nuances possibles de bleu. Ah la Bretagne, on est tombé sous son charme et en groupe le plaisir a été démultiplié.<br /> Belle fin de semaine à vous.
F
Quel beau jardin breton ! Effectivement, avec ces pierres, on aurait eu du mal à croire que vous étiez partis en Charentes ;)<br /> Cette heuchère plissée est très belle. Aurait-elle un nom pour pouvoir la retrouver ?<br /> Bonne suite de vacances
Répondre
D
L'heuchère est encore une belle inconnue, on va faire des recherches et on vous tient au courant.<br /> La suite des vacances se passe dans notre jardin à imaginer de nouveaux aménagements.<br /> Bel été à vous.
R
retrouver si bien à travers tes photos l'esprit du lieu qui nous a tous enchanté et que nous retrouverons avec un plaisir non dissimulé dans les futurs articles de Maryline et lire sous sa plume experte le conte du grand Launay permet une redescente sur terre en douceur ... Merci encore pour cette semaine idyllique dont nous pourrons nous souvenir au fil de tes reportages ... Moment de partage encore cette semaine avec les stagiaires du chantier de Sallebruneau pour lesquels je fais office de cantinière ... J'espère que la visite des lyonnais s'est bien déroulée ... belle fin de semaine... bises
Répondre
D
Et oui Hélène le fait d'avoir franchi le mur du virtuel va donner une autre dimension aux futures publications de Maryline et ce sera un plaisir de les lire.<br /> La famille jardin s'agrandit et c'est tant mieux. Tous ces moments nous aident à aborder le quotidien plus sereinement.<br /> Un petit marathon de préparation du jardin mais le groupe était super.<br /> Bon courage pour les casseroles. <br /> Bises et à bientôt.
M
Oser tailler le sambucus ? Peut-être mais saurai-je faire ? A quelle époque dois-je essayer le duo, peut-être faut-il attendre qu'il soit un peu plus grand qu'en pensez-vous ? Aaaah si vous étiez plus près !! Belle soirée à tous deux.
Répondre
D
Patience Maryline il faut que le sambucus s'étoffe un peu durant un peu plus d'un an. La taille s'effectue en tout début de printemps. Ah si nous étions plus près nous ferions des échanges de savoir-faire !<br /> Belle fin de semaine.
A
Ce jardin respire la gaieté et on rêve devant ce magnifique paysage de Bretagne, merci de nous l'avoir montré, bonne semaine.
Répondre
D
Une belle contrée de dépaysement aux multiples visages dont celui champêtre et romantique du jardin de Maryline que l'on a envie de partager.<br /> Belle fin de semaine.
M
Quel bonheur que ce jardin de Maryline dont vous avez su parfaitement nous faire revivre l'ambiance romanesque . J'ai adoré faire la connaissance de Maryline ainsi que celle de sa tarte à la Rhubarbe et de son far Breton! une vraie fée , notre Maryline . Bises à vous deux et vive les Bretons ...sans chapeaux ronds.
Répondre
D
C'est toujours un beau moment d'émotion que de passer du virtuel à la vraie vie et de découvrir la jardinière dans son jardin sans oublier bien sûr la tarte à la rhubarbe. On en redemanderait de ces moments là, mais aussi de la tarte ...<br /> Bises à vous deux.
J
Quelle jolie visite, à plusieurs amoureux des jardins cela doit être plus qu agréable ! Maryline possède vraiment un beau jardin. Bonne continuation
Répondre
D
Une jolie surprise pour nous que le jardin de Maryline et quand des jardiniers se rencontrent, le temps hélas semble s'accélérer ...
M
Je comprends que cette jardinière aime tant son jardin car elle a réussi à en faire un bel écrin pour sa maison toute en pierre du pays. Merci le Duo pour cette jolie promenade et profitez bien de cette belle région.
Répondre
D
Un jardin et une jardinière qui t'aurait sûrement plu.<br /> Ce fut une semaine pleine de belles découvertes, on te racontera.
N
hooooo ! quelle jolie surprise que de découvrir un autre regard sur le beau jardin de Maryline !!! j'aime déjà beaucoup me promener par là-bas mais ce fut un grand plaisir que de faire la balade avec vous !! la dernière image ... tout simplement sublime :)
Répondre
D
Un beau jardin dans un endroit idyllique que la modestie de Maryline nous aurait presque fait passer à côté. Ajouter à cela que sa tarte à la rhubarbe est à craquer. Un moment forcément trop court et on espère bien le renouveler.
I
Vous voilà tous partis en ballade ,je n'ai plus de nouvelles d'Hélène je comprends mieux maintenant....un joli coin chez Mariline,profitez bien et bisous à vous tous
Répondre
D
Un petit rituel qui semble s'installer et qui à chaque fois nous fait découvrir de belles personnes et de beaux jardins.<br /> Bises à tous les 2.