Quand la lumière est bonne, bonne, bonne.

Publié le 28 Février 2021

La déco fait son retour dans une ambiance grisante pour ce petit coin de terrasse que nous retrouvons déjà pour les pauses café.

Quand la lumière est bonne, bonne, bonne.

Nous sommes de plus en plus adeptes des atmosphères de sous-bois que nous laissons se naturaliser entre cyclamens, hellébores, petites pervenches, fougères, saxifrages, carex, bulbes, hostas, ...

Quand la lumière est bonne, bonne, bonne.

Profitons du repos des feuillus pour savourer les jeux de la douce lumière d'une fin d'hiver sur les persistants.

Quand la lumière est bonne, bonne, bonne.

C'est un bonheur de travailler dans les massifs en ce moment jusqu'au couchant qui fait pétiller les couleurs.

Quand la lumière est bonne, bonne, bonne.

Le Betula utilis 'Long Trunk' semble se réveiller de son long repos hivernal.

Quand la lumière est bonne, bonne, bonne.

Magie de la lumière au jardin, les hellébores se font feux-follets et les feuillages se dorent.

Quand la lumière est bonne, bonne, bonne.

Un oiseau a trouvé dans l'obélisque un sympathique perchoir et nous nous sommes tombés en admiration devant le gazon du voisin !

Quand la lumière est bonne, bonne, bonne.

Une petite nouveauté au jardin c'est le Nandina domestica 'Curley Obsessed'. On a hâte de découvrir l'évolution de cette chevelure frisotée.

Quand la lumière est bonne, bonne, bonne.

Nous avions un Platycladus orientalis 'Franky Boy' qui commençait à se languir en pot. Il a retrouvé la liberté en remplaçant une vieille ciste dorée.

Quand la lumière est bonne, bonne, bonne.

Petite séance de jardin muscu avec l'installation d'un petit banc de pierre devant la Clairière d'Or. A l'aplomb de l'assise des petits euonymus viendront végétaliser le piétement.

Quand la lumière est bonne, bonne, bonne.

Derniers feux pour les miscanthus car l'heure de la moisson a sonné.

Quand la lumière est bonne, bonne, bonne.

Comme un champ après la bataille mais bientôt les graminées vont de nouveau se réveiller.

Quand la lumière est bonne, bonne, bonne.

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Hiver

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou Florence, Impossible de te répondre, l'interface patouille. Le message ci-dessous t'est destiné.
Répondre
D
Cette lumière si particulière d'avant printemps est vraiment une aubaine pour saluer l'élan de tous les végétaux. A consommer sans modération.<br /> On a hâte de le voir se développer ce petit nandina, il a un petit côté joyeux qui n'est pas pour nous déplaire.<br /> Bien vu 'Long Trunk' en oiseau, on va dire un albatros.<br /> Bises et belle semaine.
Répondre
F
Que cette lumière est belle, invitée à jouer dans le jardin par vos soins. Les végétaux baignent en plein bonheur, les jardiniers itou. Le champ est libre pour de nouvelles aventures qui s'annoncent proches et savoureuses. Ce nandina est une nouvelle présence espiègle et charmante. 'Longtruck' est un bel oiseau, le jardin soupire d'aise et nous avec. Belle soirée. Bises
Répondre
D
Coucou Maryse, Impossible de te répondre, l'interface patouille. Le message ci-dessous t'est destiné.
Répondre
D
Une lumière venue des dieux pour la photographe, profitons. Bientôt la lumière sera plus dure. Ajoutons à cela le frémissement pictural acidulé, tout y est pour de jolis clichés.<br /> Ce petit bouleau est très sage et bien blanc.<br /> Curley nous a sauté dans les bras à peine l'avions nous vu, si il a la même veine qu'Obsessed ça promet.<br /> En ce moment la bise invite plutôt à l'action et ça tombe bien. On alimente le Clos des graminées avec de l'arbustif tout en divisant le miscanthus.<br /> Avec une grosse pensée pour toi aujourd'hui.<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
M
Une lumière chaude et vibrante qui met en relief chaque végétal et mises en scènes hivernales .Superbe la silhouette du bouleau ! Et ce nouveau Nandina qui s'est mis du rouge aux joues en pleine douceur .Maintenant que le froid est revenu le petit banc en pierre attendra son heure , trop frisquet pour s'y attarder .Il me reste à tailler la plus imposante des graminées .Ce sera pour demain certainement , mais qu'est ce que ça fait nu une fois taillé ! Bon week end ensoleillé , bises à vous deux .
Répondre
A
Magnifiques photo de ce jardin qui se réveille! Que ce soleil qui illumine les massifs fait du bien. Le banc est pierre est magnifique. A chaque visite chez vous, je suis reboostée pour aller améliorer mon jardin...<br /> Bonne journée, Véro.
Répondre
D
Le réveil de la nature c'est un peu comme un tremplin pour le jardinier qui se retrouve prêt à plonger vers de nouvelles aventures et de nouveaux projets.<br /> Merci de votre gentil passage et belle journée.
P
Nos jardins retrouvent doucement de belles couleurs printanières, c’est vraiment le moment de ressortir les outils, que du bonheur. La végétation semble en avance cars les premières messagères sont déjà là mais l’hiver n’est pas encore fini. Bonne semaine.
Répondre
D
C'est effectivement un plaisir de voir le jardin s'animer de toute part. La fièvre jardinière nous reprend de plus belle. Chez nous la végétation a cependant subi un coup de frein avec la neige mais elle est en train de rattraper son retard.<br /> Belle semaine aussi à vous.
R
Belle musique en effet annonçant le printemps ... l'étonnement est toujours là, année après année quand en l'espace de quelques jours, la nature se précipite pour être au rendez vous du printemps ! la lumière est effectivement très belle quand elle vient se poser et magnifier les végétaux tout frais ... ah ah ... mais que voici, que voilà une belle pierre devant un des mes endroits préférés ... belle semaine, le duo et bon jardinage avec ce temps idéal !
Répondre
D
Il fallait bien du Goldman pour suivre le rythme boostant de cet avant-printemps !<br /> Sans renoncer au plaisir des jardins l'hiver il faut dire que voir tous les végétaux se réveiller ça crée des bonnes vibrations. Et quand en plus la lumière s'en mêle, il y a du bonheur dans l'air.<br /> Tu as donc remarqué que l'on t'avait prévu une petite halte, la station Belle Hélène ...<br /> Bien sûr le jardin nous appelle et nous répondons présent presque chaque jour.<br /> Belle semaine aussi à toi et en espérant que tu aies le temps de t'occuper aussi de ton jardin.
T
Bonjour, votre jardin est magnifique, et vos photos prises au moment où la lumière est la plus belle le mettent incroyablement bien en valeur, c'est un vrai plaisir pour les yeux !
Répondre
D
Ravis de vous ravir, c'est un plaisir de partager ces beaux moments au jardin.<br /> Belle semaine.
U
J'aime le Nandina domestica 'Curley Obsessed', j'aime cette lumière qui fait danser les végétaux... ici, aussi la moisson des graminés, les violettes arrivent, le printemps est bientôt là. Bises
Répondre
D
On ne s'est pas fait prier pour accueillir 'Curley Obesessed'. S'il est aussi poussant qu'Obsessed ça promet.<br /> Les travaux au jardin se terminent le soir dans une sublime lumière qui invite le jardinier à la contemplation.<br /> Bises et belle semaine.
N
C'est toujours un régal pour les yeux que de parcourir les photos de votre magnifique jardin. La lumière (et le talent de la photographe) de cet hiver met en valeur la couleur des végétaux. Le banc de pierre permettra de contempler toute cette diversité. Merci pour cette balade lumineuse. Belle semaine. Bises
Répondre
D
Difficile de résister à l'appel de la lumière de cet avant-printemps qui met si bien en valeur les premiers émois végétaux.<br /> Le banc de pierre vous attend sagement.<br /> Bises et aussi belle semaine à tous les deux.