Chaud, chaud devant, juillet passe.

Publié le 27 Juillet 2022

C'est souvent en fanfare que le soleil s'est levé en juillet manifestant chaque jour une hyperactivité débordante.

Chaud, chaud devant, juillet passe.

Les floraisons au cours du mois se sont échelonnées à un rythme particulièrement rapide. Asséchées par une trop faible hygrométrie, à peine épanouies les fleurs s'évanouissent. Surprise cependant cette année avec le retour des fasciations de la Veronicastrum virginicum 'Fascination'. Les bourdons s'en sont donnés à coeur joie.

Chaud, chaud devant, juillet passe.

Les exotiques étaient à leur aise et le Feijoa sellowiana nous a fait voyager.

Chaud, chaud devant, juillet passe.

La grue couronnée ne s'y est pas trompée car si cela continue la Lande va effectivement se transformer en savane.

Chaud, chaud devant, juillet passe.

Pour l'instant l'effet de masse fonctionne et l'horizon est toujours au vert, merci aux conifères, aux euonymus, aux cistes et plus généralement aux persistants.

Chaud, chaud devant, juillet passe.

Fleurissement permanent pour le Coin du facteur grâce aux érigerons.

Chaud, chaud devant, juillet passe.

En remplacement du Cercis canadensis Forest Pansy par trop capricieux, le Cercis canadensis 'Red Force' prend son envol parmi les hydrangéas paniculata et les nandinas. 

Chaud, chaud devant, juillet passe.

Une star de juillet c'est le rosier Clair Matin qui remonte obstinément.

Chaud, chaud devant, juillet passe.

En voilà qui actuellement n'ont pas le mal du pays, les agapanthes coulent des jours heureux la tête au soleil.

Chaud, chaud devant, juillet passe.

Une façade sud ombragée c'est que du bonheur !

Chaud, chaud devant, juillet passe.

La zénitude verte est encore au rendez-vous dans l'Espace Japonisant.

Chaud, chaud devant, juillet passe.

Une clématite malencontreusement sectionnée par le passage du coupe-fil a la bonne idée de fleurir à contretemps. 

Chaud, chaud devant, juillet passe.

A priori les jardiniers vont encore avoir le plaisir de bronzer ... et les végétaux aussi sûrement.

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Eté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un jardin verdoyant en toute circonstance ! BRAVO ! La première photo est trop belle. Bel été ! Bises
Répondre
D
Depuis août les choses se sont un petit peu dégradées, une troisième vague de chaleur est peut être celle de trop.<br /> Bises et bon dimanche.
R
Juillet est passé , et on va pouvoir réitérer le propos pour août , du moins en ce qui concerne les jardins du sud ouest qui n'ont pas vu de pluie en juillet... j'ai donc du mettre de côté mes principes qui étaient de ne pas arroser car même costauds, certains végétaux de chez rouge cabane ont besoin d'un petit coup de pouce. Mais l'avenir est effectivement aux persistants qui non seulement habillent l'hiver mais nous font oublier la désolation estivale.... et parcourir virtuellement les Vigneaux nous conforte dans ces choix et c'est bien la raison pour laquelle votre jardin est pour beaucoup d'entre nous une telle source d'inspiration ... belle semaine les amis !
Répondre
D
Un sacré challenge pour les jardiniers que cet été, non seulement on se demande ce qui va rester dans le jardin mais en plus on ne sait même pas par quoi remplacer.<br /> Il n'y a plus qu'à espérer que l'automne agisse comme un baume apaisant.<br /> En tout cas de belles discussions en perspective.<br /> Bises et on espère à bientôt.
F
Quelle chance de pouvoir venir respirer chez vous un petit courant d'air frais. Sous les frondaisons, il fait bon flâner et admirer toutes les combinaisons de formes et couleurs que vous imaginez. Avec ou sans fleurs le jardin est toujours varié et surprenant. Mais même les fleurs y sont encore ! Courageuses roses et clématites qui apprécient à sa juste valeur le cadre que vous leur offrez. Beau dimanche. Bises
Répondre
D
Août a décidé de perturber le bon ordonnancement du jardin, il ne reste plus qu'à attendre la pluie pour se remettre à l'ouvrage.<br /> Mention particulière pour les clématites qui en quinze jours après avoir été coupées se sont remises à fleurir.<br /> Bises et beau dimanche.
M
Chez moi aussi le Cercis Canadensis Forest a rendu l'âme. Je ne connais pas le Red Force. Je vais me renseigner. La chaleur et la sécheresse n'ont pas l'air de faire souffrir votre beau jardin. Effectivement les persistants montrent toute leur utilité au jardin. Bel été à vous deux.
Répondre
D
En fonction des terrains "Forest Pansy" peut s'avérer capricieux, "Red Force accepte bien notre terre argileuse pour l'instant.<br /> Le jardin n'est pas au mieux de sa forme car nous nous sommes pas mal absentés. On attend la pluie pour reprendre les choses en main.<br /> Bon dimanche.
E
Merci pour cette jolie balade "Chaud en juillet " mais tellement beau chez vous .Toujours des très jolies photos qui nous permettent de nous imprégner de votre fabuleux jardin ..<br /> Je vous souhaite avec un peu d'avance un joli mois d 'aout au jardin ou ailleurs <br /> Emmanuelle
Répondre
D
Le mois d'août parlons-en, caniculaire et asséchant, le jardin est mis à rude épreuve.<br /> On espère que pour vous le mois d'août aura été clément.<br /> Bon dimanche.
M
Toujours beau votre jardin malgré la sécheresse, chez nous Clair Matin se repose mais Fée des neiges est particulièrement fleuri.<br /> Bon souvenir de notre rencontre
Répondre
D
Chez nous c'est le contraire, "Fées des neiges" ne fait pas grand chose.<br /> Sentiment partagé pour la rencontre.<br /> Bon dimanche à tous les deux.
U
Même avec la canicule, le jardin est de toute beauté... En effet, les persistants & les arbres sont nos amis en ce moment, avec la sécheresse, pour donner de la fraicheur. Toujours de très belles photos ... bises à vous deux, Marie Noëlle
Répondre
D
Merci pour la photographe.<br /> Avec la troisième vague de chaleur, le jardin peine. De la pluie est annoncée.<br /> Bon dimanche.
P
Impressionnant cette palette végétale qui semble se moquer de la chaleur et du manque d'eau.
Répondre
D
Beaucoup de massifs sont à mi-ombre et les persistants persistent.
R
Que c'est beau tout ce vert.
Répondre
D
Ca a tenu en juillet mais en août ça se complique avec la troisième vague de canicule. <br /> Les persistants sont bien utiles en ce moment mais souffrent aussi.
B
Mais quelle fraîcheur dans votre jardin ! Et tout est si beau comme d'habitude.
Répondre
D
La situation à mi-ombre de beaucoup de massifs appuyée par beaucoup de persistants participe à l'ambiance générale. De plus notre terre a une bonne rétention d'eau et elle n'est jamais à nu soit il y a du paillis, soit des couvre-sols. Ca c'était en juillet. En août après plus d'un mois de chaleur et de sécheresse, le jardin n'est plus aussi frais.